7.4 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Comment profiter du Black Friday en France ?

Must read

Le Black Friday fait partie des événements à ne pas rater en France. En effet, durant cette date, les prix de plusieurs produits, articles et affaires sont en promo. La majorité des magasins, des sites web et des enseignes proposent des offres imbattables et des réductions hallucinantes. Ainsi, c’est l’événement désigné pour faire vos achats de Noël. Puisque vous pourrez trouver des articles high-tech, des bijoux, des produits électroménagers ainsi que des smartphones à prix réduit.  Cependant, pour profiter de cette occasion, il faudra faire votre shopping en ligne, sur les grandes enseignes comme Amazon, Cdiscount ou encore eBay. Mais aussi dans les magasins physiques, pour profiter des soldes. Dans cet article, retrouvez tous nos conseils pour profiter du Black Friday en France. 

Qu’est-ce que le Black Friday ?

C’est un événement international qui est programmée chaque année. Le Black Friday est apparu pour la première fois aux Etats Unis pour marquer le début du shopping pour noël. En effet, il a toujours lieu après la fête de Thanksgiving. Ainsi, durant cette journée, les consommateurs profitent des promotions et des bons plans que proposent les boutiques, les magasins ainsi que les sites. 

En France, son arrivée ne remonte qu’à une dizaine d’années environ. En effet, les Français ont commencé à en profiter qu’après l’année 2010. Ainsi, à la veille de chaque week-end, de nombreuses promos et remises sont programmées dans plusieurs magasins. Ce qui leur permet de faire des affaires dans l’achat d’un smartphone auprès des marques Samsung, Iphone, etc. De plus, un code promo accompagne souvent les articles qui sont déjà en solde. 

Profiter du Black Friday

Le Black Friday est l’événement désigné pour l’achat des cadeaux de noël

Les cadeaux de noël représentent souvent un budget considérable, entre les membres de la famille, les amis, les proches, etc. Face à cela, pour réduire vos dépenses, il est conseillé de profiter de cet événement. En effet, vous pourrez y faire vos achats à l’avance pour noël. Ce qui vous permettra de faire des économies. 

Le Black Friday est un événement auquel participent les opérateurs mobiles, les sites internet de vente ainsi que les boutiques et magasins physiques. Ces derniers permettent de profiter d’offres de moins de 80% du prix initial des produits et articles. Ainsi, de nombreux bons plans sont proposé à l’achat de :

  • matériel informatique ;
  • accessoires ;
  • forfait mobile ;
  • affaires de mode ;
  • smartphone.

Pour cette année, le Black Friday débute le 23 novembre et est clôturé 7 jours après, soit le 30 novembre. Cependant, vous pourrez profiter de réelles affaires le Cyber Monday. Ce dernier est programmé pour le dernier vendredi de la semaine qui se tiendra le 27 novembre. 

Le Black Friday est l’événement désigné pour l’achat des cadeaux de noël

Face à cela, il est très intéressant de profiter de cette occasion pour l’achat des cadeaux de noël. Cependant, contrairement aux années précédentes, il n’est pas indispensable de subir les bousculades dans les supermarchés et les magasins. En effet, vous pourrez profiter de multiples réductions sans avoir à sortir de votre logement. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à déterminer les cadeaux que vous voulez offrir et les recherches sur les multiples sites de ventes en ligne. De plus, contrairement aux magasins physiques, vous pourrez facilement comparer entre les prix des multiples enseignes. Et ainsi, choisir la meilleure offre.

Enfin, il sera nécessaire de surveiller les pics des offres qui se déroulent généralement à des heures bien précises. Ainsi, vous pourrez éviter les ruptures de stock et être prêt pour l’arrivée de noël. 

Comment recevoir les meilleurs plans du Black Friday en France ?

Afin de vous tenir au courant de toutes les offres et réductions du marché, il est conseillé de se tourner vers la technologie. Pour ce faire, prenez l’initiative de vous abonner aux diverses newsletters des magasins et enseignes, comme la Fnac, Cdiscount, Boulanger ou encore Amazon. En outre, si vous êtes intéressé par les offres promotionnelles de box internet, forfait ou smartphone, vous pouvez vous tourner vers la newsletter du site Edcom. 

recevoir les meilleurs plans du Black Friday grâce aux newsletters

La vérification des moyens de paiement

Une fois que vous avez toutes les clés en mains pour profiter du Black Friday, il sera nécessaire de, vous assurez que vos moyens de paiement fonctionnent. En effet, il serait regrettable de trouver de bonnes affaires et de ne pas pouvoir en profiter à cause d’un petit défaut technique.

Pour ce faire, réaliser un relevé de compte pour connaître le solde de votre compte, renseignez-vous sur le plafond de dépense autorisé et assurez-vous que votre CB marche correctement lorsqu’elle est utilisée en ligne. 

More articles

Latest article