7.4 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Quels sont les formats à privilégier pour un flyer ?

Must read

L’impression de flyers et leur distribution est une pratique marketing qui ne cesse de faire ses preuves. En effet, le flyer fait partie des meilleurs outils publicitaires qu’une entreprise peut utiliser pour diffuser un message pour ses clients. Ainsi, ce type de prospectus se présente sous forme de panneaux publicitaires, mais en petit format. Il permet de véhiculer un message et d’introduire des images. Cependant, pour des supports publicitaires de qualité, il est nécessaire que vous choisissiez le format idéal de flyer. Afin de vous aider, retrouvez dans ce guide, les formats à privilégier pour un flyer.

Créer un flyer idéal

Le flyer est un support publicitaire et de communication qu’il est possible de personnaliser à la convenance de l’entreprise. Par conséquent, l’esthétisme de ces types de produits est d’une importance capitale. De ce fait, pour avoir un flyer de qualité, il faudra mettre en place plusieurs critères de conception et suivre un certain nombre de conseils.

Tout d’abord, afin d’attirer le plus de clients possible grâce à de support marketing, il est essentiel de veiller à ce que le flyer ait un design de choix. Pour ce faire, l’un des meilleurs conseils à suivre est de recourir aux services d’un professionnel qui s’occupe de la conception de panneaux, dépliant ainsi que tout autre type de support. Ainsi, ce dernier sera plus à même de réussir la création de prospectus ayant une bonne harmonie entre les images et le texte.

Créer un flyer

Ensuite, il sera essentiel de privilégier un fichier au grammage léger et avec une qualité d’image élevée. De plus, la gamme de couleurs ne devra pas dépasser les 3 couleurs sur vos papiers.

Enfin, le choix de l’imprimeur est aussi important. Ce dernier doit offrir une qualité d’impression irréprochable et un prix adéquat. Pour ce faire, vous pourrez vous tourner vers l’entreprise CopyMage qui vous propose l’impression de flyers sous format A3 jusqu’à A6 ainsi que divers autres types de supports publicitaires. 

Les formats à privilégier pour un flyer

Le choix de la taille d’un flyer est d’une importance capitale. Il faudra la choisir en fonction de la quantité d’informations à intégrer. Par conséquent, il n’y a pas une meilleure taille qu’une autre. En effet, en choisissant une petite taille pour une quantité d’information importante, vous aurez un papier encombré. Tandis que les formats de flyers trop grands seront difficile à distribuer et seront source de gêne pour vos clients. 

Néanmoins, en imprimerie, des formats de flyers reviennent régulièrement pour leur bon rapport d’information / ergonomie. Ainsi, parmi les formats à privilégier, on retrouve les flyers A6 qui sont très utilisés en marketing d’entreprise. Il a des dimensions de 14.8 cm et 1.5 cm. Ce qui permet d’avoir une affiche riche en information et facile à distribuer. 

Les formats de flyer

Ensuite, le second format à privilégier est le DL, dont les dimensions sont de 21 cm et de 9.9 cm. Il est généralement utilisé lorsqu’une entreprise désire faire la livraison de ses prospectus par voie postale. 

D’autres formats sont également disponible, comme :

  • A5 ;
  • A4 ;
  • A3.

Cependant, ces derniers sont principalement utilisés comme affiche publicitaire ou panneau et non pas pour la distribution de rue. Néanmoins, il faut savoir que le flyer peut également être utilisé dans le marketing en ligne. 

More articles

Latest article