6.1 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Comment bien choisir votre banque en ligne ?

Must read

Les banques en ligne sont connues pour proposer une offre de carte bancaire gratuite, des tarifs réduits ainsi que des propositions de bienvenue attirantes. En effet, plusieurs particuliers et / ou professionnels privilégient aujourd’hui les néobanques aux banques traditionnelles. D’ailleurs, pour être mieux vu, les banques en ligne font leur promotion à travers des opérations gratuites ou des cartes bancaires sans frais. 

Choisir sa banque en ligne

Les banques en ligne sont très nombreuses sur le marché. Face à cela, il devient de plus en plus difficile de choisir une offre spécifique. Par conséquent, il sera essentiel de choisir une banque en ligne selon :

  1. vos besoins ;
  2. votre projet ;
  3. les services bancaires disponibles. 

Par conséquent, pour déterminer votre niveau de compatibilité, il faudra se renseigner sur les conditions d’accès à chaque banque en ligne. Dans une banque traditionnelle, la justification de revenu et de domiciliation est nécessaire. Ce qui n’est pas le cas dans les néobanques comme Boursorama Banque, Monabanq, Fortuneo ou encore BForBank.

Choisir sa banque en ligne

Ensuite, il sera nécessaire de connaître les critères à respecter pour bénéficier de la prime de bienvenue d’une banque en ligne. En parallèle, il ne faudra pas entamer l’ouverture d’un compte en banque dans une banque en ligne uniquement sous prétexte qu’aucune condition de revenu n’est mise en place. En effet, il faudra impérativement s’assurer que la carte bancaire et ses conditions d’usage correspondent à vos attentes. 

Après cela, il sera nécessaire de procéder à une vérification du paiement des opérations quotidiennes, internationales et exceptionnelles.

Enfin, le critère le plus important lors du choix d’une banque en ligne est la catégorie de carte bancaire disponible proposée par la banque en ligne. Vous pourrez trouver la carte bancaire gratuite  qu’il vous faut comme la Visa Classic ou Mastercard. Comme vous pourrez trouver des cartes bancaires de gamme élevée ou premium, tels que :

  • Visa Premier ;
  • Gold Mastercard ;
  • Visa Infinite ;
  • Mastercard World Elite. 

Leur différence réside généralement au niveau de l’épargne, des revenus ainsi que des encours. 

carte bancaire

Notre sélection des meilleures banques en ligne 

Si vous ne savez toujours pas comment bien choisir votre banque en ligne, nous vous proposons les 3 meilleures banques du marché. 

On retrouve tout d’abord Hello Bank qui vous permet d’accéder à plusieurs produits gratuitement ainsi qu’à un service disponible 7 jours sur 7. Vous pourrez profiter de 80 euros offerts et d’un accès gratuit à votre compte à travers une application mobile. Cette banque en ligne propose deux types d’offres :

  1. Hello One ;
  2. Hello Prime.

Vous pourrez procéder à des paiements et retraits gratuits.

banques en ligne 

Ensuite, vous pourrez vous tourner vers Boursorama Banque qui vous permet de profiter de plusieurs produits très intéressants sans aucune condition d’éligibilité. Ainsi, aucune condition de revenus n’est imposée pour les clients qui se tournent vers l’offre Boursorama Ultim. 

BforBank est une filiale du groupe Crédit Agricole dont l’accès est soumis à des conditions de revenu. En effet, les clients doivent justifier des revenus moyens de 1 600 euros. Mais cela leur permet de profiter de 2 cartes bancaires (Visa Infinite et Visa Classic). 

Pour conclure, si vous désirez un comparatif plus étendu, vous pourrez vous diriger vers un comparateur adapté qui vous proposera la meilleure offre selon vos besoins. 

More articles

Latest article