6.1 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Quel bureau choisir pour le télétravail ?

Must read

Pour travailler de chez soi, il est indispensable d’investir dans un bureau. Pour ce faire, on retrouve aujourd’hui de nombreux modèles qui combinent les 3 styles, classique, tendance et moderne. Cependant, son aspect ne doit pas être le seul paramètre déterminant dans votre choix. En effet, il faudra également s’intéresser à la durabilité, la résistance, le niveau de fragilité ainsi qu’à l’entretien que nécessite le modèle de bureau choisi. Face à cela, retrouvez dans cet article, tous nos conseils pour choisir efficacement votre bureau pour le télétravail. 

Choisir le bureau en fonction de l’activité professionnelle et l’aménagement de la pièce

Un bureau pour le télétravail doit faciliter l’exécution de vos missions journalières. Ainsi, il faudra d’abord choisir la pièce dans laquelle installer le bureau ou sinon choisir uniquement un espace déterminé dans votre chambre ou votre salon. De cette manière, vous pourrez être fixé sur les mensurations à privilégier pour votre bureau. En effet, il ne servirait à rien d’investir dans un grand bureau, si l’unique espace disponible pour le disposer est en dessous de votre escalier. Dans ce cas, il sera plutôt préférable d’opter pour un bureau pliable ou un modèle mini. 

Choisir le bureau en fonction de l’activité professionnelle et l’aménagement de la pièce

Cependant, il est conseillé aussi de prendre en compte la nature de votre activité dans le choix de l’espace et du bureau. En effet, un rédacteur n’aura pas besoin d’un même espace qu’un développeur web. Ces derniers utilisent différents outils de travail. Ainsi, un développeur web devra choisir un espace de travail considérable pour disposer son imprimante, ses écrans, des rangements pour ses documents, etc. 

Le bureau doit être ergonomique

L’ergonomie et la praticité sont les deux paramètres à prendre en considération pour le choix des bureaux. Dans le cas d’un bureau pour le télétravail, il faudra sélectionner une table qui soit adaptée aux proportions des meubles de décoration de la pièce. Mais également à vos proportions. Ainsi, prenez en compte votre hauteur durant la sélection de table. Ensuite, assurez-vous de bien choisir la chaise qui l’accompagne. Dans ce cas, privilégiez les modèles de chaise avec une hauteur réglable. Ajoutez à cela que la configuration de son dossier doit être adaptée à votre posture. Ainsi, vous pourrez optimiser votre confort avec une position adaptée et éviter divers maux. 

Le bureau doit être ergonomique

Un bureau confortable et design pour vos sessions de télétravail

Les sessions de télétravail peuvent être longues et harassantes. Face à cela, il est conseillé d’aménager un bureau qui soit confortable, mais également chaleureux et adapté à votre goût. Face à cela, il faudra que l’espace travail permette de jouir d’assez de place pour disposer votre matériel informatique de travail et de déco. Pour ce faire, pensez à équiper le plateau de travail d’objets de déco de diverses couleurs.

Ensuite, il est conseillé de mettre en place un coin détente à proximité de votre bureau, pour vous y relaxer. Pour ce faire, vous pourrez y disposer un fauteuil ou plusieurs chaises.

Enfin, la position du bureau devra être déterminée selon la luminosité de la pièce. Ainsi, mettez en place la table de bureau et le siège face à une fenêtre. 

Un bureau confortable et design pour vos sessions de télétravail

Quel type de bureau est adapté au télétravail ? 

Pour optimiser sa productivité lorsqu’on travaille à la maison, il faudra investir dans un meuble de travail et de rangement adapté. Face à cela, il est important de comprendre qu’il est possible de trouver divers types de mobilier pour le travail. Cependant, ils ne conviennent pas tous au télétravail. Face à cela, afin de placer votre ordinateur portable, sans envahir la salle à manger par exemple, il est conseillé d’opter pour un bureau rabattable en bois

Le type de bureau adapté au télétravail

Tandis que si vous avez un endroit déterminé pour le travail à la maison, vous pourrez vous tourner vers le bureau de poche ou d’angle. Leur prix est abordable et ils ne prennent pas beaucoup de place. 

Enfin, pour travailler en plein air, il est possible d’opter pour le bureau de balcon.

More articles

Latest article