10 C
Paris
jeudi, septembre 29, 2022

Comment mettre SnapChat en noir ?

Must read

Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. En effet, chaque année, il ne cesse d’attirer de plus en plus d’utilisateurs. Ainsi, si vous désirez l’essayer, téléchargez l’application sur Google play store (pour les appareils Android) ou sur l’App Store (pour les appareils Apple). Afin d’en faire usage la nuit, sans souffrir de l’agression de la luminosité blanchâtre de votre écran, un mode sombre a été mis en place par les développeurs de Snapchat. Néanmoins, nombreux sont ceux qui ignorent comment s’y prendre pour profiter de cette fonctionnalité. Cela est assez compréhensible du fait que la démarche à suivre afin d’y arriver dépend du système d’exploitation utilisé. Ainsi, l’activation du mode sombre sur un smartphone sous Android et un autre sous iOS. Afin de vous aider dans cette tâche, on vous dévoile les étapes à suivre pour configurer l’appli Snapchat en mode sombre. 

Comment mettre SnapChat en noir sur un appareil iOS ?

La méthode mise en place pour l’activation du mode sombre sur un iPhone, ou tout autre appareil fonctionnant avec le système d’exploitation iOS, est assez simple à suivre. Ainsi, que vous ayez un iPad ou un iPhone, la mise en place d’un écran noir, lors de l’ouverture de l’application SnapChat, est disponible directement sur l’application. Pour ce faire, rendez-vous sur votre profil, qui s’affiche après avoir cliqué sur l’icône de votre avatar disponible en haut de l’écran, sur votre gauche. 

Une fois que vous y avez accès, cliquez sur les paramètres, dont le symbole est un engrenage. Vous le trouverez en haut de l’écran, sur votre droite. Ainsi, lorsque vous êtes sur un appareil iOS, vous devriez voir la proposition “apparence de l’application”. 

Maintenant que vous y avez accès, vous pourrez activer le thème que vous désirez. En effet, appuyez sur « toujours sombre”, dans le cas où vous voulez activer ce thème durant toute la journée. De manière générale, c’est l’option “toujours claire” qui est activée lorsque les réglages de l’application sont dans leur version de base. 

En outre, pour avoir le mode dark pendant la nuit et le thème clair en journée, sélectionnez l’option “adapter l’affichage au système« .

Mettre SnapChat en noir sur un appareil iOS

Comment mettre SnapChat en noir sur un appareil Android ?

Comme expliqué dans le début de l’article, les étapes à suivre pour activer le thème nuit SnapChat sur les smartphones iOS différent de celles à suivre pour l’activer sur les smartphones sous Android. Ainsi, les utilisateurs de snap Android devront recourir à l’usage d’une autre méthode. 

Pour ce faire, accéder à diverses options de réglages de votre téléphone et sélectionnez l’option “affichage” ou “écran”. Ensuite, vous pourrez trouver la fonctionnalité “mode sombre général” qui permet un affichage en noir pour l’ensemble de l’appareil. Cela inclut donc toutes les applications, que ce soit :

  • snap ;
  • Instagram ;
  • téléphone ;
  • messagerie. 

Cependant, si vous ne voulez le mode sombre que sur une seule application, une autre méthode est disponible. Toutefois, il faut prendre conscience que la réussite de cette solution n’est pas toujours assurée. Pour ce faire, rendez-vous dans la section “options développeurs’‘. Pour ce faire, cliquez de manière répétitive sur la numérotation build du téléphone. Ainsi, plusieurs options s’afficheront, dès que vous aurez accès au menu. Vous devriez y trouver l’option “forcer l’activation de Smart Dark”. Grâce à cela, il vous sera possible de contrôler les applications qui s’afficheront avec le thème nuit. 

Mettre SnapChat en noir sur un appareil Android

Recourir à l’usage d’une ancienne version de l’application Snapchat

Dans le cas où vous lisez encore cette section de l’article, c’est que les étapes proposées précédemment n’ont pas fonctionné sur votre smartphone Android. En effet, activer le mode sombre pour l’application SnapChat sur Android ne se fait pas automatiquement. Ainsi, la disponibilité de cette fonctionnalité dépend du modèle de smartphone que vous avez. 

Snapchat

Dans ce cas, il faudra télécharger une version antérieure de Snapchat. Cette option n’est pas simple à suivre, au vu des multiples mises à jour que subit continuellement cette application. Afin de la télécharger, ouvrez un navigateur web et accédez à la page “uptodown” de la plateforme web de SnapChat. Ce dernier regroupe les multiples versions par lesquelles est passée l’application. Afin d’activer le mode sombre, il faudra télécharger la version Beta parue le 09 / 07 / 2019 (10.61.2.0).

Généralement, c’est une technique qui marche. Toutefois, dans certains modèles fonctionnant sous Android, la démarche peut s’avérer non fructifiante.

More articles

Latest article