23.3 C
Paris
vendredi, juin 21, 2024

Combien coûte une plaque funéraire ?

Must read

La plaque funéraire est un article funéraire que l’on retrouve sur la pierre tombale. Elle permet de transmettre la mémoire du défunt et son respect. Les proches peuvent également l’utiliser pour y inscrire leurs sentiments avec le défunt, leur hommage ou encore leur regret. Cependant, il faut savoir qu’on retrouve diverses qualité de plaques funéraire sur le marché. Face à cela, il faudra bien la choisir, et sélectionner celle qui rentre dans votre budget. Dans ce guide, on vous propose de découvrir le prix des plaques funéraires.

Qu’est-ce qui influence le prix d’une plaque funéraire ?

Afin de rendre hommage à un défunt, la plaque funéraire personnalisée est le meilleur outil. Néanmoins, pour vous assurer sa pérennité, il faudra qu’elle ait une grande résistance aux chocs et qu’elle soit assez solide, pour qu’elle puisse durer dans le temps. De plus, il faudra choisir une qualité qui ne se dégrade pas dans votre environnement et qui permet un entretien aisé.

Ainsi, vous l’aurez compris, le marché déborde de modèle de plaque funéraire qui s’adapte à tous les budgets. Ainsi, de nombreux paramètres influencent le prix d’une plaque funéraire.

Le type de plaque funéraire

Vous pourrez retrouver de nombreux types de plaques, de la moins solide à la plus durable. Pour vous aider à choisir, nous vous proposons de découvrir les trois matériaux à privilégier. Tout d’abord, on peut citer la plaque funéraire en granit qui est le modèle le plus classique. Il est résistant aux agressions extérieures et vous pourrez le trouver en diverses couleurs. De plus, l’ajout de gravure ou de motifs est assez aisé.

Ensuite, le second type à privilégier est celui en Altuglas qui est un matériau moderne, facilement accessible et aisément personnalisable. Sa qualité élevée vous offre une grande résistance aux chocs, aux rayons du soleil ainsi qu’aux intempéries. De ce fait, vous ne risquez pas de la voir se décolorer et son nettoyage est assez simple à réaliser.

Enfin, le dernier matériau que l’on vous propose est celui en lave émaillée. Très nobles, il fait partie des matériaux les plus coûteux du marché. De plus, son niveau de personnalisation élevé vous permet d’incruster des photos, avec une qualité impressionnante. Conçu avec des roches volcaniques, ce matériau est résistant au gel, aux températures élevées ainsi qu’aux rayures.

Le type de plaque funéraire

L’inscription sur la plaque funéraire

Il faut savoir que le prix d’une plaque funéraire est également lié aux inscriptions (texte) sélectionnées. Ainsi, le prix augmente avec l’augmentation du nombre de caractères de votre message. Ajoutez à cela que même le choix de la calligraphie pour ce monument, des couleurs ainsi que de la taille a une incidence sur le montant total de la plaque funéraire. De plus, le choix de l’incorporation de photo ou motif particulier (fleurs, oiseau, vierge Marie, roses, colombes, parchemin, etc) fait pareillement augmenter son coût.

Certains services proposent même d’incruster des illustrations en métal ou des photos. Ce service est bien plus coûteux.

L’inscription sur la plaque funéraire

Le coût d’une plaque funéraire

En plus, des critères cités précédemment, le coût d’une plaque funéraire dépendra aussi du fabricant. Ainsi, pour un modèle simple de pierres tombales en marbre à graver, le prix est à partir de 50 eur. Cependant, pour les modèles les plus personnalisés, ils peuvent largement dépasser les 200 euros.  Ainsi, il est recommandé de demander un devis pour ce type de monument à personnaliser, ses dimensions, et des articles (livre, coeur noir, rose, page, souvernir, fleur, etc) que vous desirez y ajouter.

More articles

Latest article