2.7 C
Paris
jeudi, avril 25, 2024

Bien sélectionner l’appareil pour effectuer des photos e-commerce

Must read

La création d’une boutique en ligne nécessite une bonne préparation, mais surtout des produits de qualité. C’est ainsi que vous pourrez attirer des clients. Toutefois, il ne faudra pas négliger l’aspect visuel de votre site. Ainsi, le choix des photos pour la présentation de vos produits est important. D’ailleurs, cela permet également de profiter d’une rapidité du taux de conversion des prospects. 

Afin d’y parvenir, le choix d’un bon appareil photo, avec des performances élevées, est indispensable. Dans la suite de ce guide, on vous propose nos conseils d’expert pour trouver l’appareil photo idéal. 

Opter pour un appareil photo Reflex

Opter pour un appareil photo Reflex vous permettra de bénéficier de bon nombre d’avantages. Puisqu’il est considéré comme étant haut de gamme. Les photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, le conseillent. 

Le fonctionnement de ce type d’appareil photo repose sur l’utilisation d’un jeu de miroirs qui permet de réfléchir l’image en direction de l’œil du photographe. Ce qui permet de profiter d’une vue du sujet parfaite et facilite la capture des images. 

En outre, au niveau du boîtier, il vous sera possible de procéder à la fixation d’un grand nombre d’objectifs. Ainsi, l’appareil photo Reflex s’adapte aux budgets et aux besoins de chacun. 

Il faut savoir aussi que ce type d’appareil photo est doté d’un écran LCD facilitant le visionnage, en temps réel, des images, avant la capture et même après. 

Pour ce qui est de l’accès au menu de l’appareil, il est accessible à partir de l’écran. 

Enfin, le plan focal est le type caractérisant l’obturateur de cet appareil. Vous le trouverez à l’avant du capteur. 

Opter pour un appareil photo Reflex

Est-il judicieux de prendre un appareil photo compact ?

Afin de shooter des produits et les mettre en vente en ligne, nous conseillons les appareils photo compacts. D’ailleurs, sur le marché, ils font partie des plus vendus. Néanmoins, vous les trouverez en plusieurs modèles. 

Les modèles d’entrée de gamme

Ce sont ceux destinés au grand public. Assez petit de taille, les appareils photo compacts d’entrée de gamme montrent l’avantage de pouvoir être transportés partout. Il convient parfaitement aux budgets restreints

Néanmoins, son inconvénient consiste dans l’étroitesse de son capteur. Ce qui impacte négativement la profondeur de son champ. Ajoutez à cela qu’il manque de dynamique et de réactivité. Par conséquent, seuls les projets de petite envergure pourront y trouver leur compte. 

Les modèles experts

Nous conseillons ces modèles en raison de leurs fonctionnalités développées et adaptées à l’usage en e-commerce. Ainsi, pour la création d’une boutique en ligne d’envergure, l’utilisation d’appareils, comme Panasonic Lumix LX100 ou encore le RX100 de Sony, vous permettront de combiner praticité et travail de pro. En effet, vous pourrez les transporter partout, sans que cela impacte la dynamique de l’appareil. D’ailleurs, si vous désirez vendre vos photos en ligne, l’utilisation de ces derniers sont très adaptés.

De plus, même en basse lumière, vous n’aurez pas à vous soucier du rendu ! Il est nickel. Sans oublier aussi les divers modes créatifs disponibles sur ces types d’appareil ainsi que l’amélioration considérable de la qualité d’image. 

Pour des rendus encore plus originaux, vous pourrez trouver sur le marché des modèles qui sont dotés de fonctionnalités antichocs et / ou étanches

Toutefois, le prix d’un appareil photo compact expert est assez élevé. Il dépendra principalement de : 

  • la taille ;
  • la définition de l’image ;
  • le type de capteur.

Vous devez savoir que la qualité d’image s’améliore avec l’augmentation de la taille du capteur. 

Les modèles experts

Par contre, le principal inconvénient de cet appareil consiste dans l’impossibilité de changer son objectif. Ce qui fait d’eux des appareils peu polyvalents. De plus, on note généralement une faiblesse au niveau de la prise de vue ainsi que de la réactivité de mise au point. 

Enfin, n’oubliez pas de vous assurer que le modèle sélectionné permet un bon marquage au niveau des contrastes.

More articles

Latest article