25.1 C
Paris
lundi, juillet 15, 2024

Recourir à l’utilisation de bureau de change

Must read

L’échange de devises pour un voyage, la vente de bijoux en or ou encore l’achat de pièces / lingots d’or sont autant de services que proposent les bureaux de change. Toutefois, en France, ils sont assez nombreux et il est nécessaire de bien les choisir. Afin de vous aider dans cela, retrouvez dans la suite de ce guide, ce qu’est un bureau de change, leurs principaux services et surtout comment bien choisir votre futur prestataire. 

Présentation des bureaux de change

Un bureau de change est considéré comme un intermédiaire financier qui a pour mission principale l’échange d’une devise contre une autre devise. Ainsi, il est défini comme étant un commerce qui s’occupe de l’achat de devises et de sa vente. Il est d’ailleurs possible de se renseigner ici sur leur fonctionnement. 

Il faut savoir que vous pourrez trouver des bureaux de changes indépendants et ceux ayant une affiliation à des réseaux légaux. Néanmoins, ils sont tous soumis à des conditions spécifiques et l’enregistrement dans le RCS (registre du commerce et des sociétés) est obligatoire. C’est ainsi qu’il est possible de lutter contre le fléau du blanchiment d’argent qui sévit dans ce domaine d’activité. 

En outre, c’est le cours de change qui détermine le tarif de vente d’une devise. De ce fait, ce dernier change continuellement. Ainsi, le cours de change se charge de la détermination du fixing sans augmentation. Pour ce qui est du cours de conversion, ce sont les bureaux de change qui le déterminent avec l’ajout d’un taux pour leur bénéfice. 

Il est important de ne pas négliger l’emplacement d’un bureau de change. Ce critère a un impact direct sur le taux de change. Ainsi, un bureau de change implanté dans un centre-ville va afficher un taux différent que celui localisé dans une gare, un aéroport, etc. 

échange d'euros avec des dollars

La réglementation concernant les bureaux de change 

C’est la loi qui se charge de l’encadrement de l’ensemble des bureaux de change. Ainsi, bon nombre d’institutions surveillent ce type de commerce. C’est notamment le cas du Conseil de surveillance financière. Face à cela, l’exercice au sein d’un bureau de change est interdite pour tous individus mêlés à : 

  1. des infractions spécifiques ;
  2. la fraude fiscale.

Les clients peuvent être dans l’obligation de fournir au commerce des explications concernant l’origine du montant échangées, sa nature ou encore sa destination. Ces questions sont d’autant plus justifiées lorsque cela concerne des sommes importantes. D’ailleurs, certaines transactions ne sont réalisées qu’après la présentation de plusieurs justificatifs. 

Les frais de change

Afin de réaliser du profit, une liberté totale est accordée au bureau de change, lors de la détermination du taux. En effet, c’est avec le spread qu’il profite d’une rémunération. Il faut savoir que les marges les plus importantes sont appliquées par les bureaux de change localisé au niveau des : 

  • gares ;
  • aéroports ;
  • hôtels. 

De ce fait, si vous avez le choix, il est préférable d’attendre jusqu’à votre arrivée en ville. Sinon, ce type de service est désormais disponible en ligne. En effet, des sites internet sont créés à cet effet. Toutefois, avant d’effectuer n’importe quelle transaction, il est nécessaire de s’assurer de la fiabilité du prestataire. Ajoutez à cela qu’une vérification concernant l’application de taxes est nécessaire. Cela vous permettra de déterminer si la solution en ligne est réellement meilleure que le bureau de change classique, dans votre situation. 

Enfin, nombreuses sont les personnes qui privilégient les bureaux de change aux banques, en raison de la différence des commissions. celles qui sont prélevées en banque sont beaucoup plus importantes. 

Pourquoi utiliser les services d’APS Change ? 

Afin que les diverses opérations monétaires que vous désirez réaliser soient assurées par des experts, le meilleur moyen consiste à bien choisir votre prestataire. Les meilleurs sont sans aucun doute APS Change. Ils sont non seulement présents sur le marché depuis 1192. Mais en plus de cela, leur service est irréprochable. En effet, une équipe de professionnels est mise à votre disposition pour vous fournir un accompagnement complet. Ainsi, vous pourrez bénéficier de conseils avisés pour concevoir la meilleure stratégie d’investissement, que ce soit dans un métal précieux ou dans une devise particulière. 

Les avantages d’APS Change

C’est un prestataire qui est largement recommandé, en raison de 4 avantages principaux. Tout d’abord, aucun frais supplémentaire n’est appliqué. Ce qui vous permettra de profiter d’une garantie de la mise en place de montants nets. 

Ensuite, comparé aux autres bureaux de change, APS Change propose des taux imbattables et impossibles à concurrencer, depuis plus de trente années. 

Après cela, les clients pré-réservent, par téléphone, les devises qui les intéressent. Ainsi, une fois sur place, vous avez la garantie de trouver ce dont vous avez besoin

Enfin, l’expérience ne doit pas être négligée, surtout dans ce domaine. Ainsi, APS Change est non seulement réputé pour la qualité de son service client. Mais en plus de cela, ce prestataire exerce ce commerce depuis plusieurs décennies.

bureau de change 

Les services proposés par APS Change

Vous pourrez profiter de quatre services principaux, lors du recours à APS Change. 

Le service principal est évidemment tout ce qui se rapporte aux devises. Ainsi, avant de partir à l’étranger, vous pourrez vous tourner vers APS Change pour faire votre échange de monnaie. Il propose environ une soixantaine de monnaies. Parmi elles, on peut indiquer : 

  • l’euro ;
  • le dollar ;
  • le franc suisse ;
  • le yuan chinois ;
  • la livre ;
  • le yen.

D’ailleurs, dans le cas d’un besoin de coupures spécifiques, APS Change pourra y répondre. 

Pour ce qui est des taux de change, il est recommandé de les contacter directement pour avoir des renseignements exacts. 

Ensuite, comme second service, on peut citer l’achat ainsi que la vente de pièces d’or. D’ailleurs, durant cette transaction, vous pourrez profiter de conseils d’experts pour vous assurer du bon déroulement de votre investissement. D’ailleurs, durant la vente, APS Change propose une réduction considérable des frais de change.

bourse, cahier, lunettes

Comme troisième service, les clients d’APS Change pour acheter des lingots d’or ou les vendre. Ainsi, l’investissement dans des métaux précieux est possible avec APS Change. 

Enfin, il est possible de s’adresser à ce prestataire dans le cas d’un souhait de vente de vos bijoux en or

More articles

Latest article