7.3 C
Paris
dimanche, avril 21, 2024

Quels sont les sites de jouets proposant un paiement en plusieurs fois ?

Must read

Le paiement en plusieurs fois est devenu très tendance ces dernières années. En effet, en plus d’être proposé dans les magasins physiques, ce service fait également partie des offres de nombreux sites internet. À l’approche des fêtes de fin d’année, les parents sont souvent à la recherche d’enseignes pour l’achat de jouets aux meilleurs prix. Néanmoins, dans le cas des familles nombreuses, l’achat de plusieurs articles de jeux peut revenir à un prix élevé. Ainsi, outre les promotions et les cartes-cadeaux, le paiement en plusieurs fois est une alternative intéressante pour l’achat de jouets en ligne. Dans ce guide, on vous propose de découvrir ce concept et les sites web qui proposent ce type de crédit. 

Le concept du paiement en plusieurs fois 

En France, le paiement en ligne a fait son apparition il y a une dizaine d’années. Cependant, à cause des contraintes qu’imposait la loi Lagarde, de nombreuses grandes enseignes ont mis en place un mode de paiement différent. En effet, le client pouvait procéder à un paiement de ses articles en plusieurs fois. Également appelé paiement fractionné, ce type de service peut être perçu comme un prêt personnel directement octroyé par la société. 

paiement en plusieurs fois  sur site en ligne

Les sites de vente de jouets proposant le paiement en plusieurs fois

À l’approche de Noël, les familles doivent faire plusieurs achats, comme les accessoires de décoration pour leur logement, un déguisement, le choix des cadeaux pour leurs enfants, les courses, etc. Face à toutes ces dépenses, nombreuses sont les familles qui pensent aux crédits personnels que proposent les banques et établissements de prêt. Néanmoins, pour éviter les démarches relatives à la demande de prêt personnel, il est possible de procéder à l’achat de jouets dans un magasin proposant le paiement en plusieurs fois. 

Le site King Jouet 

Le magasin en ligne King Jouet est très connu et propose une grande diversité de cadeaux pour les enfants. Afin de répondre aux besoins de chacun, ce magasin vous propose le financement des produits achetés avec un paiement en plusieurs fois. Ainsi, pour profiter de ce service, il est indispensable d’acheter des articles dont la somme est comprise entre 100 euros et 2 000 euros. Il faudra payer par carte bancaire en 3 fois ou plus. 

Il faut savoir que ce site de vente en ligne s’est associé avec le prestataire Oney pour le paiement en plusieurs fois. Ainsi, lorsque le produit peut être payé en plusieurs fois, la mention “sans frais” est disponible sur la fiche produit. En cliquant dessus, vous pourrez connaître le nombre de mensualités et le montant de chacun d’eux. Chaque mensualité est prélevée de manière automatique sur votre compte. 

Les sites de vente de jouets proposant le paiement en plusieurs fois

Sur le site de vente en ligne King Jouet, vous avez plusieurs choix au niveau des modes de paiement. En fonction de vos besoins, vous pourrez choisir de payer en 4 fois par CB ou de payer en 3 fois par CB. Une fois votre choix fait, le client est redirigé vers la page Oney. Celle-ci vous demandera d’introduire plusieurs informations personnelles, comme : 

  • nom et prénom ;
  • lieu et date de naissance ;
  • numéro de CB.

Après confirmation, vous recevrez un mail qui récapitule votre commande que vous devrez confirmer pour finaliser la commande. 

Il est important de comprendre que le site en ligne King Jouet a mis en place des conditions pour profiter du service de paiement en plusieurs fois. Il est nécessaire de résider fiscalement en France et d’avoir une carte bancaire (Visa, CB ou MasterCard. Ainsi, de nombreuses cartes sont refusées, comme la carte Indigo, Electron, e-card, Maestro ou encore American Express.

Le site de vente en ligne JoueClub pour le paiement en plusieurs fois

 Afin de profiter du service de paiement en plusieurs fois sur le magasin en ligne JoueClub, il faudra envoyer un chèque libellé. Une fois que c’est fait, vous pourrez solliciter ce service dès l’achat de 150 euros de jouets. Il faut savoir que la durée du prêt est de 3 mois. Ainsi, vous aurez à payer trois mensualités. 

Le site de vente en ligne JoueClub pour le paiement en plusieurs fois

Le site de vente en ligne Idkids propose le paiement en plusieurs fois

En plus de l’acceptation des cartes Okaidi ou Oxybul, le magasin en ligne Idkis vous propose d’acheter des cadeaux pour vos enfants avec la possibilité de payer en plusieurs fois. Pour ce faire, il vous faudra avoir soit une carte Visa, MasterCard, E-carte Bleue ou un compte PayPal.

Vous avez eu l’occasion d’acheter via ces sites de jouets des produits en plusieurs fois, mais est-il possible d’avoir un délai de paiement ? En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de finances. 

Comment obtenir un délai lors d’un paiement en plusieurs fois ?

De nombreuses situations peuvent conduire à la nécessité d’obtenir un délai de paiement pour un règlement en plusieurs fois. Il peut s’agir de contraintes budgétaires imprévues, de perturbations financières ou simplement de la nécessité d’un peu plus de flexibilité dans la gestion de vos finances. Comment peut-on donc obtenir ce délai ?

  • Il est primordial d’entreprendre les démarches le plus tôt possible. Dès que vous prenez conscience d’une difficulté potentielle pour honorer vos échéances, prenez contact avec votre créancier.
  • Expliquez-lui la situation de manière claire et honnête, et exprimez votre volonté de respecter vos engagements financiers.
  • Il est possible que ce dernier propose des solutions de report ou de restructuration de vos échéances.

Chaque situation est unique. Certains créanciers peuvent être plus réceptifs à votre demande que d’autres. Les termes et conditions du contrat initial jouent un rôle crucial. C’est pourquoi il est recommandé de bien lire et comprendre ces termes avant de vous engager.

En dernier recours, s’il n’est pas possible de trouver un accord avec le créancier, il peut être envisageable de se tourner vers un médiateur ou un conseiller juridique. Le but est de trouver une solution qui respecte à la fois vos obligations contractuelles et votre situation financière actuelle. La communication est la clé : n’attendez pas que votre situation devienne critique avant de chercher des solutions.

More articles

Latest article