2.1 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Comment augmenter son découvert Banque Postale en ligne ?

Must read

La Banque Postale offre à ses clients une avance de trésorerie appropriée. En d’autres termes, vous pourrez profiter du découvert bancaire. Ainsi, même si le client se retrouve à devoir payer des dépenses imprévisibles, grâce au découvert bancaire, il pourra y faire face. Cependant, il faut savoir que des agios sont mis en place. De ce fait, en fonction de la convention de compte mise en place entre la Banque Postale et le client, des intérêts débiteurs sont mis en place lors de l’usage du découvert. 

Après la Banque Postale, le montant autorisé au niveau du découvert est de maximum 1 500 euros. Cependant, il peut arriver que le client nécessite un découvert plus important. Face à cela, il faudra se renseigner sur comment augmenter son découvert chez la banque postale en ligne.

Les frais de découvert Banque Postale en ligne

Le service découvert bancaire désigne un dépassement ou que le client prélève des sommes qui sont supérieures à celles présentées sur son compte bancaire. De ce fait, le solde de son compte est négatif. Néanmoins, l’établissement bancaire ne fait pas de rejet, au contraire, elle autorise ce type d’opération de paiement. 

Il est important de savoir que c’est lorsque vous ouvrez votre compte, que la banque détermine le montant du découvert. Habituellement, celui-ci dépend de ce que le client domicilie comme revenus dans la banque. Néanmoins, plusieurs conditions caractérisent l’autorisation de découvert, telles que : 

  • la durée du découvert ;
  • le plafond ;
  • le taux en vigueur.

Il faut savoir que l’établissement bancaire peut décider de faire évoluer votre plafond de découvert autorisé. Ainsi, la découvert bancaire et la facilité de caisse sont assez similaires. Par contre, le client ne pourra en faire usage que pendant un temps défini, allant de deux semaines par mois.

Les frais de découvert Banque Postale

Dans certains cas, la banque peut autoriser des découverts exceptionnels. Ainsi, même si le compte est déjà débiteur, vous pourrez réaliser une dépense. Néanmoins, cela dépendra de votre situation personnelle.

Quand est-ce que la Banque Postale n’autorise pas de découvert ?

Lorsqu’un client de la Banque Postale ne prend pas en compte le découvert bancaire autorisé, celui-ci peut lui être refusé. Cela se produit lorsque le client dépasse son découvert autorisé par la durée ou le montant. De ce fait, il faudra qu’il s’assure de payer des pénalités ou des agios. 

Ainsi, il ne faut pas oublier que ce sont les intérêts débiteurs qui entourent le fonctionnement d’un découvert. Ce dernier devra être acquitté de manière trimestrielle. Pour ce qui est de son calcul, la banque prend en compte la durée, le montant et le taux en vigueur. Ainsi, pour le qui est de l’agios, c’est le produit du nombre de jours multiplié par le montant du découvert x le TAEG, le tout divisé par une année (365 jours). 

Entrevu avec un conseiller de la Banque Postale

Comment augmenter son découvert auprès de la Banque Postale ?

La première solution pour l’augmentation de votre découvert auprès de la Banque Postale est de prendre contact avec elle. Pour ce faire, vous pourrez passer par votre espace client ou en les contactant via leur numéro de téléphone.

Il faut savoir que pour prendre connaissance du plafond de découvert qu’autorise la Banque Postale, il faudra consulter votre relevé de compte mensuel. Ainsi, si vous désirez le diminuer ou l’augmenter, les étapes à suivre sont similaires. Pour ce faire, vous pourrez faire usage de l’application mobile de la banque, de son site web ou en vous déplaçant directement auprès de l’agence la plus proche de votre lieu de résidence. Il faut savoir que cette démarche peut aussi se faire par téléphone, où vous serez mis en contact avec un conseiller.

Pour ce qui est de l’acceptation de vos demandes bancaires, la Banque Postale prendra en compte vos besoins ainsi que le développement des revenus du client. Ainsi, lorsque la modification de découvert est acceptée, le client devra signer une nouvelle fois la convention. Celle-ci traitera du découvert personnalisé et déterminera ses diverses caractéristiques. De manière générale, le taux de découvert préférentiel ne dépasse pas les 15 %. Ajoutez à cela que pour les personnes avec une carte Visa Platinum, Premier ou Infinite le seuil d’absence de perception d’intérêt débiteurs est de 6 euros par trimestre. Par contre, dans le cas d’un client ayant moins de 25 ans, le coût trimestriel est de 3 euros. En outre, pour faire des économies, pensez à réduire vos frais bancaires

augmenter son découvert auprès de la Banque Postale

Pour conclure, en cas d’une réponse négative, refus de l’opération d’augmentation du découvert banque postale en ligne, vous pouvez recourir au crédit personnel, prêt auto, prêt travaux, microcrédit ou encore crédit renouvelable.

More articles

Latest article