2.1 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Comment devenir salarié porté à Paris ?

Must read

Afin de bénéficier des avantages d’un indépendant, sans délaisser la protection que confère le statut de salarié, il est conseillé d’adhérer au concept de portage salarial. Pour ce faire, vous devrez vous engager auprès d’une société de portage salarial. De cette manière, vous pourrez avoir le statut de consultant indépendant et effectuer une rentrée d’argent grâce aux diverses missions que vous réaliserez. Sur Paris, vous pourrez vous tourner vers l’entreprise InforPortage qui propose un service complet, tant au niveau administratif, juridique que comptable. 

Devenir salarié porté à Paris

Intégrer le domaine du portage salarial à Paris est très simple. En effet, en moins de 24h, il vous sera possible de bénéficier des avantages que confère ce statut. Pour ce faire, il faudra envoyer toutes les données relatives à votre mission : 

  • le nom du client ;
  • le coût de la mission ;
  • la date de début et de fin. 

Devenir salarié porté

Ainsi, la société de portage à Paris pourra s’occuper de la transmission du contrat au client. Une fois que la documentation est en règle, il faudra communiquer diverses données personnelles à l’entreprise de portage, tels que : 

  1. votre numéro de sécurité social ;
  2. le RIB ;
  3. une copie de votre pièce d’identité.

Après cela, la société de portage transfert à l’URSSAF, une déclaration préalable à l’embauche. C’est ainsi que vous pourrez jouir de la protection que confère le statut d’employé, dès que vous commencez le travail. 

Quelles sont les obligations du porté envers sa société de portage à Paris ?

Les avantages que procure une société de portage, à son porté, son nombreux. En effet, cette dernière aura pour rôle d’assumer l’ensemble du côté administratif de vos missions. Ainsi, vous aurez l’opportunité de vous concentrer pleinement sur votre travail. 

Néanmoins, pour profiter de cela, il sera nécessaire de payer des frais, dont les taux dépendent de : 

  • l’ancienneté ;
  • nombre de salariés porté ;
  • le chiffre d’affaires. 

En ayant recours aux services de portage de l’entreprise InfoPortage, vous pourrez profiter d’un taux défini qui est de 5 %. Ajoutez à cela, qu’un plafond a été fixé : il est de 500 euros. 

les obligations du salarié porté

Il faut savoir que ses frais sont utilisés pour s’occuper de la gestion de votre dossier. En effet, le salarié porté a accès aux services d’un conseiller. Ainsi, il peut le joindre par téléphone à tout moment. Ensuite, le salarié pourra profiter d’une avance sur son salaire, dès que l’entreprise de portage reçoit le compte rendu d’activité signé par l’entreprise cliente. Il ne faut pas oublier également que la société de portage gère et suit l’ensemble des paiements obligatoires liés aux cotisations et organismes. 

More articles

Latest article