2.7 C
Paris
jeudi, avril 25, 2024

Quels sont les meilleirs outils d’évaluation de site web ?

Must read

Internet est devenu un outil incontournable autant pour les professionnels que pour les particuliers. Face à cette évidence, les entreprises réalisent l’importance d’avoir un site web performant. En effet, cela permet un affichage rapide des pages et une fluidité lors de la navigation pour le SEO de l’entreprise. Sans oublier également l’optimisation de l’expérience utilisateur. Ainsi, il paraît évident de continuer à tester le site internet de votre entreprise pour y apporter les corrections indispensables. 

Aujourd’hui, il existe des outils vers lesquels vous pourrez vous tourner pour l’amélioration des performances de votre site internet. Ils sont aussi performant pour atteindre une vitesse de chargement élevé pour les pages. Dans la suite de ce guide, on vous propose de découvrir les meilleurs outils d’évaluation de site web. 

Mesurez les performances de votre plateforme web avec appYuser

C’est un logiciel qui met à la disposition des utilisations divers modules permettant de faire un diagnostic complet pour les plateformes web. Ainsi, il peut être d’une aide considérable pour la réduction du pourcentage de rebond ainsi que de la frustration. En parallèle, il permet une optimisation du référencement. 

Ensuite, ce service est aussi apprécié pour sa capacité d’analyse concernant le taux de satisfaction des utilisateurs, en fonction du support utilisé (ordinateur, smartphone, tablette, etc) et du navigateur. 

Après cela, en ayant recours à l’analyse par segment, vous aurez l’opportunité de déterminer les segments qui causent la dégradation des performances internet, comme : 

  1. le traitement ;
  2. la connexion ;
  3. l’affichage poste clientèle ;
  4. le réseau.

Ainsi, en utilisant le SEO ou le taux de conversion, il vous sera aisé de faire une évaluation de l’incidence d’une bonne expérience client, ou au contraire, d’une mauvaise.

Mesurez les performances de votre plateforme web avec appYuser

Enfin, en ayant recours à l’outil appYuzzer, vous pourrez bénéficier d’un suivi du parcours des utilisateurs sur votre site, sur l’ensemble des pages. De cette manière, il vous sera possible de relever les pages ayant créé de la frustration chez les visiteurs. Sans oublier également que vous pourrez faire usage de ce logiciel pour choisir un axe avec un potentiel élevé, qui permettra d’optimiser les conversions de la plateforme web. 

L’optimisation de la vitesse des pages web grâce à Fasterize

Parmi les meilleurs outils dans son domaine, Fasterize permet de profiter d’une rapidité élevée pour vos sites internet. Afin d’y parvenir, il fixe comme objectif la réduction de la durée de chargement de vos pages web. De cette manière, l’expérience SEO et celle utilisateur sont optimisées. C’est une alternative SaaS qui va améliorer : 

  • JavaScript ;
  • les images ;
  • le SEO ;
  • les polices ;
  • le cache de la plateforme.

Ensuite, vous pourrez l’utiliser pour améliorer l’ensemble des ressources de manière automatique. Cela concerne également l’optimisation du code. Ajoutez à cela que c’est un outil qui affiche une compatibilité avec l’ensemble des CMS, comme Salesforce, PrestaShop ou encore Magento. 

En outre, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement complet. Ainsi, des experts web sont mis à votre disposition pour apporter des éléments de réponses concernant les besoins de votre secteur et les problématiques techniques qui sont en raccord. 

Enfin, vous devez réaliser que pour déployer ce logiciel, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de temps. En effet, aucune installation n’est indispensable. De plus, vous pourrez activer et désactiver l’ensemble des options à partir du tableau de bord. 

L’optimisation de la vitesse des pages web grâce à Fasterize

Analyser convenablement les performances de votre site internet avec GTmetrix

Utiliser l’outil d’analyse GTmetrix vous facilitera l’identification des diverses causes du ralentissement de la vitesse de chargement des pages internet. Il est connu pour son utilisation facile. En effet, vous n’aurez qu’à coller le lien de votre plateforme web dans le logiciel afin qu’il l’analyse sa performance et vous communique votre score. De plus, vous pourrez bénéficier d’une liste comportant l’ensemble des actions qui permettent de l’optimiser. Celle-ci est établie avec un ordre de priorité, en se basant sur le contrecoup des soucis techniques enregistrés. 

De ce fait, il propose souvent de : 

  1. réduire le nombre de requêtes ;
  2. améliorer les images ;
  3. optimiser les fichiers CSS; HTML, JavaScript.

Lorsque vous commencez, l’outil vous offre trois analyses d’URL gratuites. D’un autre côté, pour les grandes entreprises, il leur sera possible de profiter d’une version Pro de ce logiciel qui permet de profiter de services complémentaires. Ainsi, pour une quinzaine d’euros, vous pourrez profiter entre autres d’une priorité d’accès pour l’obtention d’un rapport. Sans oublier également la possibilité de surveiller en continu votre site avec un outil de monitoring. 

La mensuration de la vitesse de chargement des pages internet avec l’outil gratuit PageSpeed Insights

Mis en place par Google, cet outil est utilisable gratuitement. Il vous permettra de réaliser une analyse de l’ensemble des points techniques qu’il faudra améliorer pour profiter d’une page web qui se charge rapidement. Pour ce faire, vous devrez coller votre URL dans la plateforme de l’outil pour obtenir un rapport comprenant tous les indicateurs, comme la durée de chargement de : 

  • une page complète ;
  • un élément de la page.

Sans oublier également les données concernant le temps d’interactivité. Ajoutez à cela que c’est un outil qui fournit aussi une note générale sur la performance de votre site en fonction des paramètres que juge important Google. 

En ayant recours à cet outil, vous pourrez bénéficier d’un rapport mobile et de stockage. 

La mensuration de la vitesse de chargement des pages internet avec l’outil gratuit PageSpeed Insights

Faire un audit de votre site avec l’outil Dareboost

C’est un outil complet qui permet de réaliser une étude des performances de votre site internet, mais également des sites de vos concurrents. Ainsi, vous pourrez profiter de recommandations qui permettront l’optimisation des performances de votre site web. Ce qui permettra aussi d’améliorer le référencement naturel et l’expérience utilisateur. 

C’est une solution qui met à votre disposition des indicateurs concernant la version mobile et déstockage du site. D’un autre côté, vous pourrez faire une comparaison de votre site avec ceux des concurrents. 

Pour ce qui est de l’outil de monitoring, il vous sera utile pour avoir un suivi journalier des performances de votre plateforme, à l’aide des référenceurs. 

Pour ce qui est des offres, vous avez à votre disposition trois paliers de prix, avec des services différents. Cela va de 19 à 49 euros

Enfin, lors de l’accès à l’outil, vous pourrez profiter d’un rapport gratuit. 

More articles

Latest article