7.3 C
Paris
dimanche, avril 21, 2024

L’investissement à Beauvais en immobilier neuf

Must read

Trouver un bien immobilier attractif en France est devenu un véritable défi. La situation économique est tendue, entre une inflation croissante et une méfiance croissante des investisseurs.

Toutefois, à proximité des métropoles et spécifiquement de la région parisienne, des opportunités subsistent. Beaucoup d’individus souhaitent partir de la capitale pour y trouver de l’immobilier moins cher.

Beauvais, située dans l’Oise, est l’une de ces villes qui permet des coûts immobiliers bien moins importants et qui est pourtant très proche de la capitale.

Cet article rassemble les idées de divers experts, dont des experts en immobilier du neuf, qui opèrent dans la région de l’Oise, pour offrir une analyse approfondie.

Les avantages d’une ville réputée sans l’aspect coûteux

La vie à proximité d’une métropole, telle que Paris, offre de précieux bénéfices. Celle-ci apporte un dynamisme économique fort avec une infinité de loisirs et de commerces, ainsi que de nombreux moyens de transport avec ses aéroports réputés.

Cependant, cela s’accompagne souvent d’un coût onéreux et d’un rythme effréné…

Certaines localités périphériques, comme Beauvais, sont en mesure d’offrir quelque chose de différent.

Beauvais, reconnue pour son patrimoine historique, est une ville de tranquillité comparée à la capitale.

Les avantages d'une ville réputée sans l'aspect coûteux

À seulement une heure de la capitale, Beauvais, tout comme d’autres cités de l’Oise, attire de plus en plus d’investisseurs et de familles à la recherche d’un endroit serein tout en restant à proximité de la capitale, pour le loisir ou le professionnel.

Le coût de l’immobilier neuf au mètre carré à Beauvais est de 2500 euros environ, alors que Paris se situe à plus de 10.000 euros du m² dans le 75.

Beauvais : bien plus qu’une opportunité immobilière

Au-delà de son potentiel immobilier, Beauvais est renommée pour le cadre de vie qu’elle propose. Ses ruelles médiévales, sa cathédrale connue, et une campagne qui l’entoure, en sont le témoignage.

Tout en préservant son côté culturel ancien, Beauvais s’adapte aux besoins contemporains de ses habitants. C’est une ville de taille moyenne qui compte environ 60.000 habitants et qui ne manque de rien, avec suffisamment de commerces et d’activités de loisirs pour accueillir de nouvelles familles. De plus, Beauvais a un vrai point fort: un aéroport, pour la majorité des destinations européennes.

Sa proximité avec Paris facilite la vie de ceux qui y travaillent, grâce aux réseaux routiers et aux liaisons en transports en commun. Beauvais semble représenter une belle opportunité pour les acheteurs qui veulent un nouveau chez-eux avec leur famille, ou pour les investisseurs qui seront en demande locative constante.

une opportunité immobilière

Conclusion

Envisager Beauvais comme lieu de résidence et d’investissement est certainement à considérer, pour ceux qui cherchent à se rapprocher de la région parisienne tout en évitant ses contraintes.

Vous pouvez continuer de consulter des articles approfondis sur l’immobilier neuf à Beauvais pour obtenir des conseils avisés et ainsi mieux comprendre le marché immobilier de l’Oise.

Cet article permet d’être conscient que malgré des temps difficiles, il reste des opportunités à des endroits stratégiques, comme dans les périphéries des grosses métropoles.

En résumé, choisir de résider dans une ville comme Beauvais peut offrir le double avantage d’un coût de vie modéré tout en bénéficiant d’un cadre de vie serein, sans sacrifier les opportunités qu’offre la proximité d’une grande ville.

More articles

Latest article