6 C
Paris
vendredi, février 23, 2024

Les nouvelles fonctionnalités de la plateforme de communication collaborative Slack

Must read

Le travail à distance est devenu une préoccupation majeure, en raison des proportions importantes qu’il ne cesse de prendre. Ainsi, pour rendre les équipes plus productives et faciliter leurs tâches quotidiennes, de nombreuses plateformes ne cessent de proposer leurs services. C’est notamment le cas de Slack qui a pu se démarquer de la concurrence grâce à son caractère de plus en plus innovant. Parmi les dernières nouveautés de cette plateforme de communication collaborative, on peut citer l’intégration de l’intelligence artificielle. Dans la suite de ce guide, vous pourrez découvrir toutes les nouvelles fonctions que met à votre disposition l’IA slack. 

L’amélioration de la communication entre les équipes avec Slack GPT

Cette année marque un tournant inévitable ! Celui de l’intégration de l’IA générative dans tous les domaines ! Ainsi, dans le cas de la plateforme Slack, vous pourrez bénéficier du dispositif de génération de texte GPT-3, qu’a mis en place l’OpenAIR. C’est une solution ayant pour but de faciliter l’usage de l’intelligence artificielle pour atteindre l’objectif de l’optimisation de la collaboration et de la communication au niveau de cette plateforme. Pour ce faire, elle va toucher 3 aspects.

La recherche 

Slack GPT propose des services assez similaires à ChatGPT. En effet, vous pourrez effectuer des recherches au niveau des données internes. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui décrivent ce processus à celui d’une discussion avec un collègue. Par exemple, si vous désirez savoir qui est chargé du marketing dans votre société, vous pourrez le demander à Slack GPT, et il vous fournira une réponse correcte.

Le résumé de données 

Dans le cas des employés qui désirent prendre un congé, ou doivent simplement s’absenter pour quelques jours, ils se retrouvent souvent en décalage avec le reste de l’équipe, à cause des diverses conversations que vous avez ratées. 

Face à cela, pour éviter de vous retrouver contraint à parcourir des conversations interminables, l’IA de slack vous propose une excellente solution. En effet, vous pourrez profiter d’une synthèse de l’ensemble des messages principaux, les actions programmées et les points clés. 

De cette manière, vous serez continuellement à jour, sans perdre votre temps dans la lecture de tous les messages. Ainsi, l’IA vous fait gagner du temps et vous permet de profiter de vos congés plus sereinement.

L’amélioration de la communication entre les équipes avec Slack GPT

L’assistance rédactionnelle

Être rédacteur n’est pas à la portée de tous ! Face à cela, vous pourriez recourir à Salesforce pour vous aider à rédiger vos contenus. En effet, elle pourra vous être d’une grande aide pour la rédaction de : 

  1. messages ;
  2. e-mails ;
  3. conclusion ;
  4. brouillon d’article ;
  5. introduction.

Les textes que cette assistance de rédaction fournie sont concis, clairs et d’une grande efficacité. Vous pourriez également lui soumettre un contenu que vous avez précédemment rédigé pour que Salesforce y apporte des corrections ainsi que des améliorations au niveau de la formulation des syntaxes, de l’orthographe, etc. 

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités que propose Slack avec l’intégration de l’intelligence artificielle ?

Le développement de l’intelligence artificielle au sein de la plateforme slack est constamment en évolution. D’ailleurs, elles ne cessent de mettre en place des applications qui en sont dotées. 

Ainsi, vos équipes pourront améliorer leur communication avec 5 nouvelles fonctionnalités principales.

Les synthèses et les réponses contextuelles

L’IA que propose Slack ne vous propose pas uniquement des réponses simples à vos questions. En effet, son moteur de recherche vous apporte désormais des réponses spécifiques, pertinentes et plus enrichissantes. D’ailleurs, une synthèse des données importantes vous seront remises, avec des salons qui pourraient vous intéresser. 

Workflow Builder optimiser

Slack met à votre disposition le Workflow Builder pour faciliter la création de flux de travail automatique. C’est ainsi que vous pourrez effectuer un gain de productivité. Pour ce faire, chaque employé pourra l’utiliser pour la mise en place de micro-processus qui ne nécessite pas l’utilisation de codage. 

Afin d’atteindre ce résultat, l’IA de Slack à penser à l’intégration d’un grand nombre d’applications externes au sein d’un seul workflow. De plus, vous pourrez bénéficier des propositions intelligentes qui permettent d’améliorer vos automatisations. 

Workflow Builder optimiser

Profiter du hub d’automatisation

Vous pourrez bénéficier d’un Workflow Builder améliorer, mais pas que ! Puisque Slack, avec son intelligence artificielle générative, met à votre disposition un hub d’automatisation extrêmement puissant. En effet, c’est un espace qui regroupe l’ensemble des workflows qui existe. Sans oublier qu’il met également à votre disposition un magazine de modèles applicatifs mis en place par cette plateforme. Ainsi, vous pourrez vous en servir comme inspiration et y effectuer des changements afin d’obtenir la version la plus personnalisée possible. C’est ainsi que vous pourrez vous assurer que ce dernier répond à vos besoins. 

Les listes Slack

La gestion des tâches et leur survie sur Slack a subi une transformation extrême. En effet, vos équipes pourront bénéficier d’une optimisation de la gestion, du suivi ainsi que du tri de vos to-do list, sans avoir à sortir du flux de communication. 

En recourant à ces listes dopées, les employés pourront, tout d’abord, profiter d’un bon suivi des projets, avec une meilleure aisance. Ainsi, que vous ayez à prendre en charge un développement de services / produits ou une campagne marketing, vous aurez un fil spécifique pour chaque élément caractérisant le projet. 

Ensuite, le second avantage de ses listes est la fluidité qui va désormais caractériser la gestion des prochains projets collaboratifs. En effet, vous pourrez profiter d’une bonne visualisation de l’évolution de chaque projet, en temps réel. D’ailleurs, des notifications personnelles vous seront envoyées pour que vos équipes soient les plus réactives possibles. 

Enfin, comme dernier avantage, nous pouvons citer la validation des demandes et leur attribution de manière extrêmement efficace. Ainsi, la gestion des tâches ainsi que des requêtes pourront se faire au fur et à mesure de leur réception. Tout ce qu’il vous reste à effectuer sera l’attribution de ces tâches et l’attente de leur conclusion, afin de mettre à jour le suivi du projet.

Les listes Slack

L’hébergement des applications par la plateforme Slack

Des applications métiers sont souvent développées par les entreprises pour la plateforme. Dorénavant, vous n’aurez plus à vous soucier de l’hébergement. Puisque la création de l’application pourra se faire sur la plateforme de messagerie. Cela concerne aussi leur hébergement et leur déploiement. 

More articles

Latest article