20.9 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Quelle photocopieuse professionnelle choisir ?

Must read

Image

Face à la panoplie de photocopieuses disponibles sur le marché, il n’est pas toujours aisé de faire un choix. Beaucoup de conditions entrent en jeu pour une sélection adéquate.

La photocopieuse professionnelle idéale est celle de bonne marque et qui répond à toutes vos attentes. Il est possible aujourd’hui de trouver des photocopieuses de qualité à un tarif convenable.

Voici les critères qui vous aideront à faire le meilleur choix.

Les fonctions de la photocopieuse

Conçue essentiellement pour la copie de document, la photocopieuse, c’est considérablement perfectionner. Plusieurs fonctions secondaires se sont ralliées à cet outil. À l’heure actuelle, vous pouvez trouver des photocopieuses qui permettent à la fois de photocopier (reproduire un document), imprimer (obtenir un dossier numérique sur un support papier), scanner (obtenir un document papier sur document numérique), faire office de fax (intermédiaire pour envoyer un dossier informatique d’un appareil à un autre).

Identifiez les fonctions que vous désirez avoir afin de faire un choix de qualité.

Les catégories de photocopieuse professionnelle

Tenez compte des catégories de photocopieuse pour effectuer votre choix. Les différentes catégories sont :

  • les basiques ou monochrome : copie en noir et blanc à fonction unique
  • les polychromes : copie en toutes les couleurs
  • les dupli copieurs : réalisé des copies en grand nombre et imprimer des documents
  • les copieurs hauts volume : réalisé plusieurs copieurs en un temps record
  • les multi fonctions : permettant d’effectuer plusieurs opérations (imprimer, scanner, …)
  • les numériques : interconnectées aux réseaux informatiques. Idéal pour le transfert des fichiers via Bluetooth
  • les multi formats : permettant de traiter les formats papiers de type A3 et A4.

Le coût financier à prévoir

Le budget à fixer dépend des fonctions choisies. Plus les fonctions sont nombreuses, plus le prix augmente. Toutefois, vous pouvez trouver des prix raisonnables pour une machine qui répond à vos exigences. Considérez également les dépenses secondaires concernant : les cartouches d’encre, le papier, le tambour (son changement est inclus dans les contrats de maintenance.), les agrafes.

Prenez aussi en compte la dépense énergétique de la photocopieuse. Envisagez de souscrire aux offres de maintenance auprès des professionnels. Cela réduira le coût du dépannage et des contrôles préventifs.

Optez pour un logiciel de gestion d’impression pour économiser. Que ce soit pour photocopier ou imprimer, le logiciel limitera les dépenses.

La marque à choisir

Toshiba, Canon, Xerox autant de marques présentes sur le marché. Elles constituent les meilleures marques en matière de photocopieuse. Toshiba est une marque qui propose un large panel de choix. Sa particularité réside dans l’impression de qualité qu’elle offre. Canon se démarque par la qualité d’image des appareils. Sa photocopieuse Compact Canon PC D440 a eu énormément de succès. Xerox, pour sa part, propose un bon rapport.

Ces critères énumérés ci-dessus vous permettront de faire un choix qualitatif. En considérant chacun de ces points, vous trouverez la photocopieuse qui répond à vos besoins.

Vous avez aussi le choix de faire de la location de photocopieuse professionnel et ce type de service propose plusieurs avantage, ce service de location est proposer par www.photocopieuse.net

More articles

Latest article