22.1 C
Paris
jeudi, juin 20, 2024

Nos recommandations pour apprendre l’anglais

Must read

Parmi les langues les plus indispensables à connaître pour pouvoir communiquer facilement avec le reste du monde, on peut citer l’anglais. En effet, considéré comme une langue internationale, il est devenu indispensable de l’apprendre pour communiquer facilement et avoir une meilleure compréhension de la langue. Ainsi, elle vous sera utile aussi bien dans votre vie personnelle que professionnelle. Dans ce guide, on vous propose diverses recommandations et conseils pour apprendre l’anglais seul et en ligne.

L’utilisation d’applications pour apprendre l’anglais

Il existe plusieurs applications, payantes et gratuites, pour améliorer votre niveau d’anglais. Vous pourrez les utiliser n’importe où, aussi bien à la maison que durant vos voyages. Pour vous aider dans votre choix, voici notre sélection des meilleures applications pour apprendre l’anglais et devenir un bon anglophone.

L’application Babbel

Apprenez avec l’application Babel, c’est l’une des plus connues dans ce domaine. En effet, elle permet d’adopter une méthode pédagogique optimale, où vous pourrez sélectionner le type d’Anglais que vous désirez apprendre. Vous pourrez trouver l’anglais canadien, américain, britannique pour améliorer votre prononciation et progresser.

En outre, l’apprentissage de l’anglais peut se faire avec 2 modes :

  1. l’utilisation d’outils ;

  2. privilégier le vocabulaire.

Une fois le mode sélectionné, il faudra déterminer le niveau qui vous correspond.

Pour ce qui est du prix, Babel vous donne accès à divers exercices et à plusieurs cours pour 10 euros environ.

L’application Duolingo

Duolingo est une application gratuite qui montre de nombreux avantages pour une progression efficace, adaptée à votre rythme et avec un accès à une grande diversité de thèmes. Ainsi, en ayant recours à cette application, il vous sera possible de déterminer quotidiennement plusieurs objectifs pour effectuer continûment des progrès.

L’utilisation d’applications pour apprendre l’anglais

L’application Anglais en un mois

Pour les personnes qui veulent découvrir les bases de la langue anglaise, l’application Anglais en un mois est parfaite. Vous pourrez acquérir diverses connaissances de base en 30 jours. Utilisée par plus de 5 millions d’internautes, cette application peut être perçue comme un réseau social qui permet de mettre en relation étudiants et professeurs. Ainsi, vous pourrez trouver des cours sous forme de descriptions, de photos et de vidéos.

L’utilisation des sites adaptés pour apprendre l’anglais

Nous ne le répéterons jamais assez, mais le web regorge de sites qui vous permettront une amélioration nette de votre niveau d’anglais. Ainsi, il ne faudra pas hésiter à faire usage de cette mine d’or. L’un des sites internet les plus connus et les plus fiables du net est la BBC Learning English. Créé par la chaîne télévisée BBC, ce site met à votre disposition une grande diversité de ressources, comme :

  • la grammaire ;

  • les vidéos d’apprentissage ;

  • des podcasts ;

  • les fiches de vocabulaire.

Cependant, ce site n’est pas adapté pour les étudiants. En effet, pour une utilisation optimale, il est nécessaire d’avoir certaines bases.

Ensuite, le second site que nous recommandons est “LearnEnglish.de” qui est accessible gratuitement. Vous pourrez profiter de plusieurs fiches de vocabulaires abordant plus de 30 thèmes différents. Ajoutez à cela que vous pourrez profiter d’une grande diversité de fiches de grammaire pour apprendre le superlatif, le comparatif, les conjonctions, etc.

L’utilisation des sites adaptés pour apprendre l’anglais

Après cela, dirigez-vous vers le site internet IELTS Liz qui est destiné pour la préparation des candidats au test IELTS. Cependant, vous pourrez en faire usage même si vous ne comptez pas le passer. Puisqu’il met à votre disposition plusieurs ressources de writing, listening, speaking reading et vocabulary pour mettre à l’épreuve votre niveau d’anglais dans plusieurs sections. Son autre avantage est son mode d’explication simplifié.

Enfin, comme dernier site, vous pourrez vous tourner vers Global Exam qui vous permettra de réaliser une amélioration quotidienne de vos connaissances, tant au niveau de l’anglais pratique que professionnel.

L’importance de l’apprentissage de l’anglais à travers les livres

L’apprentissage académique de l’anglais reste une méthode à privilégier pour vous assurer un bon niveau. Toutefois, il ne faudra pas acheter n’importe quel livre. En effet, vous devrez d’abord définir les compétences que vous désirez acquérir. Ainsi, vous trouverez des livres focalisés sur le vocabulaire, la grammaire, la lecture, sur certaines épreuves, etc.

Afin de vous aider, nous avons sélectionné 3 livres avec une pédagogie très intéressante. Tout d’abord, il y a le livre “40 leçons pour apprendre l’anglais” mis en place par les éditions pocket. Il est intéressant pour un débutant de le lire pour une meilleure familiarisation avec les bases de l’anglais.

Ensuite, comme seconde recommandation de livre, on peut citer le livre “l’Anglais” des éditions Assimil. Vous pourrez y trouver les dialogues conçus à partir de mots faciles à comprendre et des exercices pour tester quotidiennement votre vocabulaire.

Enfin, comme dernier livre scolaire, vous pourrez vous tourner vers l’incontournable livre “L’anglais de A à Z” qui vous permettra de travailler votre grammaire et l’améliorer puisqu’il aborde les principaux points de la langue.

L’importance de l’apprentissage de l’anglais à travers les livres

En outre, dans le cas où vous n’êtes pas fan de l’apprentissage de l’anglais académique, vous pourrez vous tourner vers la lecture de roman. Cela peut notamment s’agir des écrits d’Aldous Huxley (Brave New World) ou ceux de Jane Austen (Pride and prejudice). Comme vous pourrez choisir une formation en anglais adapté.

Regarder des séries et des films en anglais

Qui a dit qu’apprendre l’anglais devait se faire uniquement de manière pédagogique ! Face à cela, vous pourriez vous divertir tout en apprenant l’anglais. Pour ce faire, vous pourrez regarder des films ou des séries en anglais. Cela vous permettra de travailler votre compréhension orale, mais également de découvrir les différents accents anglais. Vous pourriez commencer par des séries où les acteurs s’expriment avec un anglais simple et facile à comprendre. C’est notamment le cas des séries :

  • Brooklyn 99 ;

  • Friends ;

  • How I met your mother.

Pour les personnes qui les ont déjà regardés en français, ce sera encore plus stimulant, puisque vous connaissez déjà les histoires. Cela vous permettra de plus vous concentrer sur les mots utilisés.

Regarder des séries et des films en anglais

D’un autre côté, apprendre l’anglais, c’est également découvrir la culture anglaise. Ainsi, certains films font partie de cette culture. Ainsi, vous devrez absolument regarder les films suivants :

  1. le loup de Wall Street ;

  2. Forrest Gump ;

  3. Le journal de Bridget Jones.

Pour finir, vous pourriez améliorer votre anglais en écoutant des podcasts et des chansons. Parmi les podcasts les plus conseillés, il y a le podcast “6 minutes english” ou encore « Learn english”.

More articles

Latest article