14.8 C
Paris
jeudi, mai 30, 2024

Les meilleurs outils de feuille de présence en ligne pour les petites et moyennes entreprises

Must read

L’usage d’un outil de gestion au sein des entreprises, pour suivre la présence des employés, est une solution qui vous évite de vous démener dans la tenue d’un registre de présence des employés. En effet, aucune intervention physique n’est nécessaire, seuls les managers devront s’assurer du suivi des employés avec l’usage de leur smartphone. Dans ce guide, on vous propose de découvrir les meilleurs outils de feuille de présence en ligne pour améliorer la productivité des petites et moyennes entreprises.

Utiliser l’émargement pour les petites et moyennes entreprises 

Grâce à l’usage d’un outil de présence en ligne, découvrez la feuille de présence dématérialisée, qui vous permettra d’établir facilement la surveillance de votre équipe sur plusieurs projets. Avec un accès illimité, les utilisateurs pourront accéder en temps réel aux données en ligne, sur différents appareils. 

En ayant recours à cette solution, vous pourrez profiter d’une dématérialisation des convocations, d’une numérisation de l’émargement ainsi que d’une excellente interactivité pour les votes.

Ainsi, grâce à l’émargement numérique, il vous sera possible de profiter d’un accueil plus fiable et rapide pour les participants, lors de l’organisation d’événements présentiel ou à distance. Pour ce faire, vous pourrez profiter de la plateforme en ligne pour :

  1. une gestion centralisée des pouvoirs ;
  2. un contrôle immédiat des convocations ;
  3. une inspection des présences à distance.

Ajoutez à cela que vous pourrez profiter d’un émargement rapide en présentant uniquement votre signature numérique.

L’outil de feuille de présence en ligne Clockify pour les petites et moyennes entreprises

L’outil de feuille de présence en ligne Zoho People pour les petites et moyennes entreprises

C’est un logiciel pour entreprise qui est munis de diverses fonctionnalités intéressantes pour faciliter la coordination des tâches administratives des ressources humaines. Ainsi, vous pourrez profiter de cette application pour gérer : 

  1. les données des employés ;
  2. la génération de fiches de paie ;
  3. le temps et les congés ;
  4. les voyages d’affaires ;
  5. les performances.

Grâce à cette offre présentant diverses caractéristiques intéressantes tant pour l’entrepreneur, les membres du conseil, les équipes que pour les clients, vous pourrez répartir les vacances selon leur nature. Ajoutez à cela qu’il vous sera possible de schématiser les congés afin d’optimiser l’efficacité des employés.

Zoho People fait également partie des rares applications à fournir une interface pour l’évaluation des performances de chaque employé. 

L’outil de feuille de présence en ligne Zoho People pour les petites et moyennes entreprises

Enfin, parmi les solutions les plus intéressantes de ce logiciel, on retrouve les caractéristiques de la gestion des présences. Ainsi, en plus de suivre les heures d’enregistrement des employés et de leur départ, cette application permet de fixer l’horaire et le lieu auxquels les employés peuvent s’enregistrer.

L’outil de feuille de présence en ligne Google Workspace pour les petites et moyennes entreprises

La plateforme Google Workspace vous offre la possibilité de créer de 3 manières différentes, des outils qui vous faciliteront la déclaration de présence de vos employés sur le web. Faisant partie des logiciels dont l’offre est gratuite, vous pourrez l’utiliser avec la création d’une application App Sheet, avec l’usage de Google Sheet ou encore recourir à la plateforme Comeen.

Pour conclure, il faudra toujours s’informer sur le prix de ces logiciels web pour choisir celui qui convient le mieux à votre plan marketing et financier. 

More articles

Latest article