5.1 C
Paris
jeudi, avril 25, 2024

Découvrez les spécificités de l’intelligence artificielle Bard

Must read

Aujourd’hui, Chats GPT n’est pas l’unique IA présente sur le web. En effet, on a vu l’apparition de MUM ainsi que de BERT. Mais à cette liste s’ajoute Bard qui est une IA développée par Google. Elle permet de fournir un accompagnement complet dans votre processus de rédaction. Il est possible d’en faire usage pour faire vos recherches et mieux comprendre les actualités. Dans la suite de ce guide, on vous propose les objectifs que désire atteindre Google à travers la création de ce robot et ce qui le distingue de ChatGPT. 

Le principe de Bard

Du fait de LaMDA, Bard est présenté comme étant une intelligence artificielle conversationnelle. En effet, Google l’a doté d’un langage conversationnel qui ne requiert pas beaucoup de puissance pour bénéficier d’un fonctionnement efficace. De ce fait, Bard est accessible à la majorité des internautes. 

Le fonctionnement de Bard

C’est une technologie IA qui fonctionne avec le principe de l’apprentissage automatique. C’est de cette manière qu’il peut avoir une compréhension complète des requêtes et apporter des éléments de réponses utiles et pertinents. 

Il faut savoir que pour avoir une bonne compréhension de la requête, Bard va analyser un très grand nombre de pages web. Cela va aider lui être utile pour la structuration des informations et la proposition d’une réponse qualitative. 

Ajoutez à cela que pour avoir une compréhension convenable des thèmes et des différents concepts, il aura recours à l’utilisation de divers algorithmes. Ces derniers vont établir un classement des résultats selon leur pertinence. 

Le fonctionnement de Bard

En somme, Google a créé Bard pour utiliser la puissance de plusieurs technologies novatrices de recherche, dans le but d’apporter des réponses rapides et précises aux questions des internautes. Il a été développé également pour fournir des réponses créatives et aborder des sujets avec des informations complètes. Sans oublier également qu’il s’évertue à fournir des informations très récentes. 

L’amélioration de l’expérience de recherche avec Bard 

Depuis 2018, Google n’a cessé de développer des intelligences artificielles pour permettre aux utilisateurs de profiter d’une meilleure expérience. En effet, Google a mis en place l’algorithme BERT qui s’appuie sur l’utilisation des réseaux neuronaux et du traitement du langage naturel. 

Ensuite, il y a eu le lancement de l’algorithme MUM qui a permis aux utilisateurs de bénéficier de réponses plus qualitatives et pertinentes. 

L’amélioration de l’expérience de recherche avec Bard 

Enfin, en 2023, on a retrouvé le développement de BARD qui a permis de réaliser des recherches plus profondes et plus amène de répondre aux questionnements complexes. Cela est notamment dû à sa capacité de collecte d’informations et à l’élaboration de réponses simples, directes et claires.

More articles

Latest article