2.1 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Comment mettre SnapChat en noir ?

Must read

Snapchat est une application incontournable dans le monde d’aujourd’hui. En effet, que ce soit pour rester en contact avec vos proches, pour suivre les diverses célébrités dans leur vie quotidienne ou encore pour utiliser les filtres SnapChat ainsi que ses diverses fonctionnalités. Ainsi, pour une utilisation optimale et qui s’adapte aux besoins de tous, les développeurs ont mis en place une option qui vous permettra de transformer l’apparence de l’application. De ce fait, vous pourrez rendre l’interface de SnapChat noir. Néanmoins, afin d’y parvenir, la démarche à suivre sur un appareil Android et sur un iPhone (IOS) n’est pas similaire. 

Comment mettre SnapChat en noir sur iPhone ?

Il est très facile de rendre l’interface de SnapChat en couleur noire. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous rendre dans les paramètres de SnapChat. 

En effet, après avoir déverrouillé votre iPhone (IOS) et ouvert l’application, il faudra repérer votre avatar. Ce dernier se trouve généralement en haut de l’écran sur le coin gaucher. 

Ensuite, il faudra vous rendre dans les paramètres, en cliquant sur l’icône d’engrenage

Enfin, la dernière étape consiste à se diriger sur l’onglet apparence qui vous proposera trois alternatives : 

  1. identique au système ;
  2. toujours sombre ;
  3. toujours clair.

Réglage SnapChatApparence de l'application Le choix toujours sombre

En fonction de l’affichage dont vous désirez profiter, vous pourrez choisir l’option identique au système qui vous permettra d’avoir un même fonctionnement pour l’ensemble du système iOS de l’iPhone. De manière générale, les smartphones permettent de mettre automatiquement le mode sombre et le mode clair selon des tranches horaires bien précises. Par exemple, vous pourrez régler votre iPhone (IOS) de façon à ce qu’il se mette en mode sombre à partir de 19 h. Ainsi, même l’interface de l’application SnapChat basculera en mode sombre à partir de la même heure. 

Par contre, si vous désirez voire l’interface de l’application constamment en mode sombre, vous n’aurez qu’à choisir l’option “toujours sombre”

Comment activer le mode sombre pour SnapChat sur Android ?

Pour activer le thème sombre sur un smartphone Android, la démarche à suivre est différente de celle expliquée précédemment pour un iPhone (iOS). En effet, contrairement à la version snap sur iOS, la version Android ne permet pas de profiter des mêmes options. Ainsi, sur un smartphone Android, le mode dark natif n’est pas disponible. Par conséquent, pour activer le mode dark, que ce soit pour Snap, Instagram ou Twitter, il sera nécessaire de forcer la mise en marché du fond sombre. Cependant, pas de panique, vous n’aurez pas à télécharger une application tierce. En effet, c’est une option source qui permet d’afficher l’ensemble des interfaces de vos applications en mode dark, malgré l’absence de fonctionnalité sombre sur une des applications de votre répertoire. 

Pour ce faire, il faudra que vous appuyiez sur l’icône des réglages du smartphone Android. Ensuite, cliquez sur affichage pour afficher la section “activer le thème dark”. Une fois que c’est fait, vous remarquerez que tout le menu de votre smartphone à changer d’apparence. En effet, que ce soit pour l’affichage de votre écran de menu ou pour celui de vos applications, les couleurs ont changé. 

Néanmoins, il faut savoir que ces étapes ne pourront être concluantes que sur certaines mises à jour Android. En effet, si votre smartphone est sous une mise à jour antérieure à Android 10, vous risquez de ne pas profiter du mode sombre. 

Afin de contourner cette problématique liée à la mise à jour, ouvrez les paramètres de votre Android, sélectionnez système et appuyez sur la section “À propos de l’appareil”. Une fois que c’est fait, un numéro de build s’affichera. Appuyez dessus plusieurs fois, jusqu’à ce que s’affichent les options développeur. De nombreuses propositions s’afficheront ! Vous devrez faire défiler jusqu’à trouver la fonctionnalité “forcer le mode sombre”. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à l’activer. 

Forcer le mode sombre sur Android

Il faut savoir que ces étapes peuvent être suivies et sont efficaces sur n’importe quel appareil Android. Ainsi, vous pourrez activer, avec ces étapes, le mode dark sur un smartphone Samsung, Oppo, Redmi, LG, etc. 

Enfin, dans le cas des appareils Android sous une version antérieur à Android 10, il sera nécessaire de télécharger une application tierce pour pouvoir profiter du mode dark sur votre smartphone. Parmi les plus connues sur Play Store, on vous propose l’application Stream Theme Engine. Cette dernière vous permettra d’avoir une interface Snap en mode sombre. 

Les avantages du mode sombre sur les applications

De nos jours, les fonctionnalités ne cessent de se multiplier sur nos smartphones, afin de rendre leur utilisation plus commode et agréable. Parmi ces derniers, on peut indiquer le mode sombre du téléphone qui se trouve aujourd’hui sur toutes les applications. En effet, que ce soit Google ou Apple, le mode sombre est un paramètre devenu indispensable et qui montre bon nombre d’avantages.

Le mode sombre renouvèle l’attrait

De la nouveauté ! Voilà ce que recherchent constamment les utilisateurs. Par conséquent, le mode sombre permet de profiter d’un visuel nouveau. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que ce changement donne la sensation d’utiliser un appareil différent durant la journée et le soir. 

Le mode sombre permet une meilleure concentration

Avez-vous remarqué que la majorité des développeurs travaillent sur des fonds sombres ? Oui, n’est-ce pas ! Cela n’est pas sans raison. En effet, grâce au contraste que créer le fond de couleur noire, le développeur a la possibilité de visualiser toutes les écritures, sans difficulté aucune. Ainsi, sa concentration est largement améliorée. 

Le mode sombre permet une meilleure concentration

Le mode sombre est adapté aux environnements à luminosité réduite

Une fois la nuit tombée et les lumières éteintes, il est désagréable de fixer votre écran alors qu’il est lumineux et clair. En effet, la contraction des pupilles à cause du contraste entre votre écran et votre environnement crée un réel inconfort. 

Le mode sombre diminue la fatigue visuelle

Tout écran, quel qu’il soit, émet une lumière bleue. Cependant, son intensité n’est pas similaire pour un écran clair et un écran sombre. Ainsi, sur un écran en mode sombre, son intensité est réduite. Ce qui vous permettra de moins fatiguer vos yeux. Ajoutez à cela que la lumière bleue a une influence sur la qualité de votre sommeil. Par conséquent, grâce au mode sombre, vous pourrez avoir moins de difficulté à dormir. 

More articles

Latest article