2.1 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Quelles sont les meilleures banques en ligne pour entreprise ?

Must read

Avoir un compte en banque voué à votre activité est, en général, une obligation en France, pour les société EURL, SA, SARL et SAS ainsi que pour les indépendants, qu’ils soient micro-entrepreneur ou auto-entrepreneur. Pour ce faire, un professionnel peut se tourner vers les offres de certaines banques en ligne qui permettent de profiter d’un compte bancaire professionnel. Avec cela, les entrepreneurs pourront également profiter de services complets et personnalisés. Cependant, lors de votre choix d’une banque en ligne pro, il sera nécessaire de mettre en place divers critères de choix. Ainsi, vous pourrez avoir la certitude de trouver l’offre qui vous convient le mieux à votre situation et au statut de l’entreprise. Découvrez notre comparatif des quatre meilleures banques pour entreprise.

L’intérêt de l’ouverture d’un compte professionnel dans les banques en ligne

Nombreux sont les professionnels qui rechignent toujours à profiter des services des banques en ligne, pour leur activité. En effet, certains privilégient toujours les banques traditionnelles comme Crédit Agricole, Société Générale ou encore BNP Paribas. Car, ils pensent que ce sont des banques qui leur offriront plus de stabilité et de sécurité. Néanmoins, une fois bien étudiées, les offres des banques en ligne pour les professionnels montrent de nombreux avantages. Tout d’abord, les entrepreneurs pourront profiter de tarifs d’une totale transparence et très concurrentiels, comparé aux tarifs proposés par les banques traditionnelles.

Ensuite, la gestion des cartes bancaires pro, des frais ainsi que de la comptabilité est largement plus facile grâce aux technologies que proposent les banques en ligne. 

Après cela, créer un compte bancaire pro est facile. En effet, l’auto-entrepreneur indépendant n’aura à effectuer aucun déplacement. Puisque toutes les démarches se font en ligne. Ajoutez à cela que vous recevrez rapidement le Kbis. Ce qui vous permettra d’être enregistré promptement au niveau juridique.

L’intérêt de l’ouverture d’un compte professionnel dans les banques en ligne

En outre, les entrepreneurs pourront profiter d’un support client réactif et à leur écoute durant des créneaux plus larges. Il ne faut pas oublier également que divers outils connectés sont mis à la disposition des entreprises clientes pour faciliter la gestion de leur activité et de leur comptabilité. Ainsi, il leur sera possible de profiter de : 

  • cartes virtuelles ;
  • paiement sécurisé ;
  • virements instantanés.

Enfin, en optant pour une offre pro des banques en ligne spécialisées, les auto-entrepreneurs pourront facilement faire des déplacements et des échanges à l’international

Les critères de sélection d’une banque en ligne pour entreprise

La forme juridique d’une entreprise est un paramètre déterminant dans le choix d’un compte bancaire business. En effet, vous pourrez trouver de nombreuses banques dont l’offre ne prend en charge que certaines formes juridiques. C’est notamment le cas de la banque en ligne Boursorama qui propose une offre aux clients ayant des entreprises individuelles, qui n’incluent pas l’EIRL. 

Ensuite, le second critère de choix concerne l’évaluation des tarifs. Pour ce faire, il faudra déterminer les services indispensables à la gestion de votre entreprise, puis vous renseigner sur leur prix. En effet, pour connaître le tarif mensuel d’une entreprise, il faudra prendre en compte les coûts ad hoc et les combiner avec le coût des cotisations mensuelles. Au sein des banques en ligne, les frais ad hoc à prendre en compte sont : 

  • le terminal de paiement ;
  • les retraits ;
  • le coût des paiements à l’international ;
  • les virements entrants et sortants à l’international.

Après cela, il sera nécessaire de procéder à la vérification de la disponibilité de dépôt de capital. En effet, le certificat de dépôt de fonds est indispensable pour l’immatriculation d’une société. 

banque en ligne pour entreprise

Il ne faut pas oublier également de répertorier les moyens de paiements mis à la disposition des clients ainsi que les plafonds que vous impose la banque en ligne. 

Comme dernier paramètre à prendre en compte, on peut citer les moyens d’encaissement dont peut disposer une entreprise, envers ses clients. 

Notre sélection des meilleures banques en ligne pour entreprise

La banque en ligne Hello business

La banque en ligne Hello Bank propose un service expressément dédié aux professionnels. En effet, grâce à l’offre pro Hello Business, vous pourrez profiter d’un service de qualité dont le tarif mensuel est de 10.90 euros. Ce type de service est dédié aux indépendants ainsi qu’aux auto-entrepreneurs. Il leur permet l’accès à un IBAN Français, une carte bancaire Visa Business ainsi que des virements et des prélèvements illimités. De plus, les prélèvements sont gratuits.

Ce service premium pour entreprise permet pareillement l’encaissement de chèques et le paiement ainsi que le retrait en dehors de la zone UE. Il ne faut pas oublier l’accès à une assurance voyage.

La banque en ligne Hello business

Pour ce qui est des outils et services disponibles, l’offre Hello Business vous permet de profiter d’une mise à jour de votre solde en instantané, d’outils de facturation, etc. 

La banque en ligne Qonto 

La banque en ligne Qonto vous donne accès à trois offres différentes (solo, standard et premium) pour les formes juridiques SAS, AE, EURL, professions libérales, EIRL, SASU et SCI. Ainsi, les professionnels pourront profiter des services TPE, export comptable, dépôt de capital ainsi que la gestion des frais. 

La banque en ligne Shine

Les formes juridiques qui pourront bénéficier de l’offre business de Shine sont : 

  • EIRL ;
  • EI ;
  • SAS ;
  • SASU ;
  • SARL ;
  • EURL.

Il y a l’offre Shine Basic qui vous donne accès à la MasterCard Business Standard. Ensuite, avec l’offre Shine Plus, vous pourrez profiter de la MasterCard Business World Débit. Enfin, il y a l’offre Shine Pro à 29 euros par mois avec le service encaissement de chèques gratuit.

La banque en ligne Shine

La banque en ligne N 26

Les offres de comptes pro disponibles auprès de la banque en ligne N 26 sont au nombre de 4. Ainsi, un auto-entrepreneur pourra opter soit pour l’offre Standard, Smart, You ou Métal. Il faut savoir que l’offre standard est gratuite. Pour ce qui est des autres offres, elles sont entre 4.90 euros à 16.90 euros par mois. En fonction de l’offre choisie, vous pourrez accéder soit à une carte bancaire de type MasterCard standard ou Mastercard Métal.  

Pour ce qui est du service de virement, il est illimité. Par contre, les auto-entrepreneurs ne pourront pas profiter du service d’encaissement de chèque. Tandis que l’assurance est disponible uniquement pour les offres You et Métal. 

More articles

Latest article