23.6 C
Paris
vendredi, août 19, 2022

Comment gagner des NFT ?

Must read

Les cryptomonnaies et les NFT sont l’avenir de l’économie mondiale. En effet, nombreux sont ceux qui pensent encore qu’ils sont réservés à une élite ou aux experts en informatique. De nos jours, bon nombre de personnes les utilisent dans leurs transactions quotidiennes. Dans le cas des NFT, il est possible de les gagner grâce aux divers projets disponibles. Ces derniers proposent des systèmes de récompenses et permettent également de créer des jetons non fongibles vous-même. Cependant, pour pouvoir en profiter, il sera nécessaire de différencier les opportunités qui se présentent à vous des scams. Dans cet article, vous pourrez découvrir les méthodes à mettre en place pour gagner des NFT.

Qu’est-ce que les NFT ?

Vous avez inévitablement entendu parler des NFT au cours de ces derniers mois. En effet, l’intérêt qui lui est porté ne cesse de croître, surtout dans le domaine artistique et musical. Pourtant, cette classe d’actif n’est pas nouvelle. Par contre, c’est son usage, relativement révolutionnaire, qui a optimisé sa notoriété économique. 

Les NFT, ou les Non Fongible Token, utilisent la même technologie que les cryptomonnaies, qui est la blockchain. En effet, c’est au niveau de cette dernière qu’ils sont hébergés. Pour ceux qui l’ignorent, la blockchain est souvent comparée à un livre de compte dans lequel l’ensemble des transactions réalisées dans le monde entier sont répertoriés. Sa propriété est que l’évaluation de son authenticité et la vérification des transactions peut être réalisée par n’importe quel individu. 

Les NFT fonctionnent avec la technologie de la blockchain

Le concept des jetons non fongibles

En outre, malgré l’utilisation de la technologie de la blockchain par les cryptomonnaies et les NFT, ces derniers sont différents du Bitcoin ou de l’Éther. En effet, un Bitcoin par exemple peut être reproduit autant de fois que son concepteur le désire. Par contre, dans le cas des NFT, chacun est rare et unique. Pour ce qui est de l’acquisition d’un NFT, l’achat peut se faire à travers des crypto-monnaies ou de la monnaie fiduciaire. 

Il faut savoir que le concept des NFT s’appuie sur la propriété. Ainsi, un NFT appartient à une seule personne. Cependant, le monde entier a la possibilité de le visionner. Nous pouvons citer l’exemple de l’œuvre numérique Bobdays de Beeple qui est un NFT vendu à 69 millions de dollars. En la cherchant sur le web, il vous sera possible de la voir. Cependant, seul son acquéreur peut se vanter de la posséder. 

Enfin, un NFT peut représenter sont très fortement utilisés dans les jeux. D’ailleurs, les gamers vendent leurs parcelles de terrains virtuels, s’échangent des objets de jeux et des cartes avec des NTF. 

Chaque jeton non fongible est unique

Gagner des NFT avec les jeux Play to Earn

L’inscription à des jeux Play to Earn est une des solutions les plus utilisées pour gagner des NFT. Ces derniers ont été conçus principalement pour optimiser le trading des jetons non fongibles. Le principe est simple, les joueurs collectent des objets et des pièces rares et utiles dans un jeu Play to Earn, ainsi que des cartes. Chacun de ces derniers est un NFT. Cependant, leur valeur diffère en fonction de leur rareté. Ainsi, en les collectant, vous pourrez soit les échanger, soit les vendre. 

Parmi les jeux Play to Earn les plus populaires, on peut citer :

  • Spells of Genesis ;
  • Alien Worlds ;
  • FootballCoin ;
  • Farmers World ;
  • Sorare.

Afin d’y jouer, il sera indispensable de procéder à la création d’un compte WAX.

Gagner des NFT avec les jeux Play to Earn

Gagner des NFT grâce aux airdrops

Traditionnellement, les sociétés classiques proposent des actions aux tiers pour lever des fonds. Dans le cas des entreprises spécialisées dans la cryptomonnaie, la levée de capitaux se fait à travers la proposition de tokens au public. Pour ce faire, les startup établissent des airdrops durant lesquels il vous sera possible d’acheter des NFT. La durée d’un airdrop peut aller d’un mois à plus d’une année. C’est une stratégie efficace pour inciter les clients à garder leurs NFT et même à en acquérir de nouveau. Selon les tokens acquis, leur valeur fluctue en fonction du temps. Face à cela, il sera indispensable de bien les choisir.

Gagner des NFT grâce aux airdrops

Gagner des jetons non fongibles avec l’élevage d’animaux NFT

Le principe ici est d’encourager les internautes à acquérir plus de jetons, dans le but de concevoir davantage d’actifs numériques rares. C’est d’ailleurs ce que proposent les projets Axie Infinity ou encore CryptoKitties.

Pour conclure, des giveaways sont également organisés par certains projets pour vous faire gagner des NFT gratuitement. C’est d’ailleurs ce que propose régulièrement la chaîne Discord pour ses clients les plus fidèles.

More articles

Latest article