10 C
Paris
jeudi, septembre 29, 2022

Comment faire une décoration avec des tasseaux ?

Must read

Le tasseau en bois est un parement mural très tendance. En effet, on le retrouve aujourd’hui dans la déco de maison moderne. Les tasseaux peuvent être placés dans une salle de bain, dans une chambre, dans la pièce à vivre, dans le salon, la cuisine, etc. De plus, c’est un design d’intérieur qui peut tout aussi bien couvrir un mur et les portes d’un meuble que le plafond d’une pièce de votre maison. Ainsi, il est possible de faire usage des tasseaux à titre de décoration. Afin de donner un style et une belle structure pour votre intérieur. Mais, il peut également être utilisé comme une cloison, afin de délimiter un espace. Retrouvez, dans cet article, plein d’idées et de DIY pour faire une déco avec des tasseaux.

Utiliser les tasseaux pour la délimitation des zones

Sur le réseau Pinterest, la délimitation des zones à travers l’utilisation des tasseaux est une idée très répandue. En effet, vous pourrez vous inspirer d’une photo ou d’un DIY qui y sont publiés pour concrétiser votre projet. De plus, cela vous évitera de concevoir tout un mur pour séparer une pièce. Ajoutez à cela, qu’opter pour ces panneaux, vous octroie un important gain d’espace.

Les tasseaux peuvent être très utiles dans une chambre partagée par deux enfants, par exemple. En effet, avec ces panneaux, vous pourrez créer soit une délimitation visuelle. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à les disposer sur le plafond en choisissant convenablement la direction des panneaux. Ainsi, sous ces derniers, placez le lit de chaque enfant. Pour accentuer cette délimitation, vous pourrez même mettre une couleur distincte pour le mur de chacun d’eux. Finalisez la chambre par la mise en place d’un bureau, à longueur adéquate, dans une zone neutre (mur blanc, sans lattes en bois). 

Cette même astuce de placement de panneaux au plafond, pour la délimitation de l’espace, peut être utilisée dans le salon. Et ce, dans le but de faire une distinction entre la pièce à vivre et le coin salon

Utiliser les tasseaux pour la délimitation des zones

Comment optimiser l’espace de votre maison avec les tasseaux ?

Parmi les meilleurs conseils de déco pour habiller vos murs et avoir une maison moderne, l’étape de l’installation de tasseaux est sûrement la plus efficace. En effet, chaque panneau installé permet de décorer une structure et d’en camoufler d’autres.

Dissimuler vos radiateurs à l’aide des tasseaux

Dans une maison, les radiateurs causent souvent une altération de votre décoration. Afin d’y remédier, vous pourrez recourir à l’utilisation de lattes en bois de chêne pour constituer un coffrage. 

Dissimuler vos radiateurs à l’aide des tasseaux

La création d’une assise avec des tasseaux

Très tendance, la mise en place d’une assise aux abords des fenêtres vous permettra d’optimiser tous vos espaces. En effet, avec des lattes en bois, profitez d’un coin lecture et économisez sur l’achat d’une table. 

Il faut savoir qu’avec un minimum de connaissance en bricolage, vous pourrez décorer efficacement votre intérieur de maison avec les tasseaux. 

Comment habiller l’architecture intérieure avec des tasseaux ?

Vous trouvez votre architecture intérieure fade et peu originale ? Rehaussez-la avec la mise en place d’un tasseau ou plusieurs. L’idée consiste à installer des tasseaux pour souligner :

  • les ouvertures (fenêtres et portes) ;
  • la hauteur sous plafond.

Afin de créer une continuité avec le reste de la déco, il est conseillé de recouvrir également les plaintes d’une couleur similaire à celle utilisée pour le tasseau. Néanmoins, pour ceux qui désirent entamer eux même les travaux de bricolage, veillez à prendre la mesure exacte de chaque ouverture et hauteur de plafond. 

Habiller l’architecture intérieure avec des tasseaux

Comment créer un style original avec des tasseaux ?

Optez pour une décoration murale faite uniquement à base de tasseaux. En effet, installer des lattes sur les murs permettra de les habiller, leur donner un charme et apporter du relief à votre intérieur. Pour ce faire, vous pourrez jouer sur l’orientation des lattes, pour la création d’un magnifique mouvement. En outre, veillez à bien choisir l’essence de bois utilisée. Ainsi, en ayant recours à un type noble, comme le chêne, vous apporterez de la chaleur dans votre maison. 

Pour conclure, les tasseaux sont aussi très utilisés pour la constitution d’une cloison. Pour ce faire, vous pourrez opter pour la création d’une entrée, dans le cas où votre intérieur donne directement sur la pièce à vivre. Ainsi, vous profiterez d’un cadre plus intime, chaleureux et bien rangé.

More articles

Latest article