7.4 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Quelle assurance santé internationale choisir ?

Must read

De plus en plus de Français partent à l’étranger pour des raisons professionnelles et privées multiples. Nul doute que le système de santé de leur pays d’accueil est très différent du système qu’ils ont utilisé ici et toujours connu en France. C’est une bonne idée de souscrire une assurance santé internationale pour couvrir les dépenses médicales, surtout si vous êtes vraiment loin. Cependant, quelle assurance santé choisir à l’international ?

Qu’est-ce que l’assurance santé internationale ?

L’assurance maladie internationale est proposée pour les séjours de longue durée ou même pour les immigrés et sert de double complément à l’assurance maladie sociale pour un remboursement illimité des frais de santé en cas d’urgence. L’assurance couvre, par exemple, les visites chez le médecin généraliste, les traitements à faire, les examens, les thérapies de longue durée, comme la kinésithérapie, la couverture de maladies extrêmement lourdes comme le cancer par exemple ou encore toutes les situations où le malade expatrié doit avoir des soins en urgence. En général, l’assurance santé internationale couvre également les soins oculaires, les soins dentaires et l’obstétrique.

Les assureurs maladie internationaux basent leurs prix sur les coûts mondiaux des soins de santé. Par conséquent, les limites et le prix de l’assurance changent et diffèrent selon la destination du voyage et les tarifications qui sont effectives dans le pays d’accueil de l’expatrié. Afin d’assurer un bon remboursement, l’alignement avec ces prix-là est nécessaire. Sinon, il serait impossible de bénéficier de services d’assurance internationale, car l’assureur se ruinerait facilement. Cependant, les craintes au sujet des assurances chères sont valides.

Dans quels cas utiliser une assurance santé internationale ?

Selon le pays d’accueil, les soins médicaux peuvent être coûteux. Même si vous êtes couvert par l’assurance maladie française ou la CFE, nous vous déconseillons de voyager à l’étranger sans assurance internationale. Mieux vaut avoir une bonne assurance maladie, c’est judicieux, surtout pour éviter les problèmes de santé soudains qui peuvent vous ruiner à l’étranger. En termes de prix, on donne souvent l’exemple des États-Unis, parce que les coûts médicaux là-bas sont extrêmement élevés, mais contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas le seul pays où les coûts des soins médicaux et des traitements sont élevés. Pour mieux illustrer, voici des exemples concrets qui pourraient vraiment vous inciter à choisir une assurance santé à l’étranger de qualité :

  • Une consultation chez un médecin de famille ou un généraliste coûte 71 euros au Royaume-Uni.
  • La même coûte 67 euros au Canada.
  • Et cette même consultation coûte 29 euros en Thaïlande par exemple.
  • Pour une visite chez le spécialiste, il vous faut au moins 112 € au Canada, 78 euros en Australie, quant au Mexique, vous payerez 65 euros.

Cependant, sachez que votre assurance santé française peut postuler à l’étranger : les zones géographiques couvertes par votre contrat se trouvent dans les conditions générales, ainsi que les clauses de votre contrat d’assurance.

Quelle assurance santé internationale choisir ?

Si vous travaillez à l’étranger, nous vous recommandons de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance maladie et de votre employeur pour savoir quels soins de santé vous pouvez obtenir, en fonction du pays d’accueil. Avant de signer un contrat, évaluez vos besoins : évaluez votre santé et celle de vos proches. N’hésitez pas à comparer les offres, ne sautez pas au premier contrat que vous trouvez. Concurrencer les offres au coût le plus bas possible pour trouver la meilleure assurance santé pour les immigrants, à l’aide d’un outil de comparaison en ligne. Ensuite, en parfaite connaissance du marché, vous pourrez faire votre choix et vous ne passerez pas à côté de la couverture la plus recherchée.

Vous devez, via votre assurance santé internationale, garantir un soutien efficace et promouvoir la couverture la plus efficace que vous puissiez trouver sur le marché, surtout si vous n’êtes pas seul. Des plans d’assurance internationale destinés aux familles existent dans ce sens, donc, informez-vous très soigneusement sur ceux-ci. Gardez en tête que vous êtes très loin de notre pays d’origine et que vous devez connaître vos droits. Vous n’avez aussi qu’un savoir approximatif sur les pratiques locales, il faut donc toujours accueillir avec les bras ouverts un soutien des expatriés internationaux en exil et une assurance santé internationale fait partie des précautions que vous devez prendre avant de voyager. Avec un comparateur d’assurance santé internationale, vous pouvez obtenir un devis personnalisé en quelques secondes. Vous pouvez utiliser le comparateur le plus utile pour trouver gratuitement la meilleure offre pour votre situation et le pays d’accueil où vous vous trouvez.

More articles

Latest article