5.4 C
Paris
samedi, décembre 4, 2021

Améliorer le netlinking d’un site e-commerce en 2021

Must read

En lançant son site web e-commerce, on n’a qu’une envie, c’est d’avoir un maximum de trafic et de ventes dessus. En effet, il est devenu facile de créer un site de vente en ligne de nos jours. La concurrence est rude ce qui fait qu’il est compliqué de se démarquer. Même avec un concept unique, un web design recherché, et des produits de qualité, le site ne marchera sans doute jamais sans une excellente stratégie de marketing digital. L’une des techniques utilisées par ce dernier est ce qu’on appelle le netlinking, un moyen simple d’optimiser le nombre de visites et le référencement naturel d’un site d’e-commerce. Qu’est-ce que le netlinking exactement ? Pourquoi choisir la stratégie du netlinking pour son site e-commerce ? Comment être sûr de faire du netlinking correctement ? Cet article est là pour tout expliquer.

Introduction au netlinking

Le mot netlinking réfère à une stratégie digitale qui consiste à utiliser des liens hypertextes externes, dits backlinks, vers un site web afin d’y générer du trafic. C’est en somme partager un lien vers un site sur différents autres sites web. Le netlinking part du principe que si un site web est de qualité, constamment mis à jour, et original, d’autres sites avec des thématiques semblables vont inclure un lien vers ce site web. Après tout, il est commun de voir des sites s’entraider et renvoyer leur audience vers des sites similaires. Les avantages du netlinking pour un site e-commerce :

  • Une manière plus ou moins passive de générer du trafic régulier sur le site.
  • Une stratégie SEO (l’Optimisation pour les moteurs de recherche) facile à appliquer pour un site e-commerce s’il propose une variété de services.
  • Augmenter la popularité et la notoriété du site parmi les concurrents.
  • La meilleure façon de pouvoir se démarquer si on est nouveau sur le marché.

Les règles à suivre pour du bon netlinking

La stratégie de netlinking est certes simple mais elle doit suivre certaines règles clé afin de ne pas produire un résultat contraire. Pour que ça marche, il faut toujours faire attention aux attentes de Google. L’algorithme change constamment donc il faut souvent remettre en question son utilisation du netlinking pour que ça reste efficace.
Le SEO est essentiel pour le succès d’un site e-commerce. Si la façon de faire du netlinking ne convient pas au règlement de Google, le trafic du site peut être réduit à néant. Afin d’éviter une pénalité en faisant du netlinking, il faut bien utiliser les backlinks.

Ils ne doivent pas provenir d’une seule source car c’est évident que ce n’est pas du référencement naturel. Il est toujours bien d’avoir une variété de backlinks, même s’ils ne sont pas sur des sites optimisés. Certains préfèrent la solution facile en utilisant l’achat de liens ou le spam de commentaires.
C’est ces derniers qui ont de fortes chances de se faire pénaliser. Leur utilisation rend la tâche plus facile mais c’est au risque et péril du référencement du site e-commerce si Google s’en rend compte.

Si l’objectif du netlinking est de booster le trafic du site, il ne faut pas penser que ce n’est qu’une question de quantité sans qualité. Il suffit de vous assurer de la qualité et l’authenticité du site web qui partage le lien pour que le trafic se transforme en des consommateurs fidèles. Pour ce faire, il existe des métriques SEO qui visent à évaluer la performance du site web en prenant en compte plusieurs donnéese. Ce service est proposé par une l’agence boosterlink.fr.

De plus, il faut aussi donner de l’importance aux ancres utilisées. Il suffit qu’elles soient variées et cohérentes pour ne pas se faire pénaliser par Google. Sur un site e-commerce, il y a beaucoup de chances pour qu’il y ait un grand nombre d’articles ou de services proposés.
Il faut donc utiliser cet aspect à son avantage en utilisant des ancres avec des mots clés différents, même si le produit n’est pas si important.

Toutes ces conditions pour que le netlinking marche de la meilleure façon possible peuvent paraître compliquées. C’est pour cela que des personnes et des agences se sont spécialisées dans le domaine du netlinking. Avoir une personne qui s’occupe du netlinking permet d’avoir plus de temps pour se concentrer sur d’autres aspects de son site e-commerce.

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article