7.4 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Avantages de l’habitat modulaire pour les professionnels

Must read

Le marché de l’habitat modulaire a de plus en plus de succès avec la crise immobilière actuelle. Par définition, une construction modulaire est un assemblage de modules préfabriqués en usine. C’est l’une des meilleures alternatives à une habitation traditionnelle car elle offre de nombreux atouts.

Faire des économies sur la construction

Ce qui attire les personnes vers un habitat modulaire, c’est le côté financier avantageux. Dans un premier temps, l’aspect industriel de ce type de construction fait que la main d’œuvre ne revient pas aussi chère qu’une construction sur le terrain. De plus, les parties à assemblées sont standardisés ce qui fait que leur coût revient moins cher à l’assemblage. Enfin, le fait que quasiment tout soit créer en usine fait que les chances d’avoir de mauvaises surprises lors de la construction est quasi nulle.

Les chiffres l’ont démontré, comparée à une construction traditionnelle, une économie de 30 à 50 % est réalisée avec une construction modulaire.

Une installation rapide et durable

habitat modulaire professionnel

 

La préfabrication des modules en usine n’est pas juste économique mais aussi très rapide à exécuter. Le site container-habitable.fr offre même la possibilité de construire jusqu’à trois niveaux modulaires en 7 à 8 semaines.

Il faut aussi noter que les travaux ne créent pas de déchets qui prennent du temps à être nettoyés et ne sont pas non plus une nuisance sonore. D’ailleurs, étant donné que la majeure partie de la construction se fait en usine, il n’y a pas de chances que les travaux aient du retard à cause du mauvais temps.

De plus, la rapidité vient avec une excellente qualité. En effet, la modularité ne change en rien le type de matériaux de construction utilisés dans une construction traditionnelle comme le béton, le métal, ou le bois. Ceci offre aussi une grande flexibilité en terme de personnalisation des constructions. C’est un avantage non-négligeable pour les personnes en fauteuils roulants ou en mobilité réduite qui trouvent difficilement un logement adapté à leur condition.

Les matériaux respectent les normes d’isolations, et assurent une performance énergétique qui n’ont rien à envier à une habitation traditionnelle. Ce les constructions modulaires ont de plus c’est le gain de place lors des travaux car tout se fait en usine et est livré en kit.

Un investissement intéressant

Outre le fait qu’il y ait une réelle durabilité de l’habitat modulaire, il est possible de le rentabiliser très facilement.

Leur structure offre ce que cherchent de nombreuses entreprises pour l’installation de locaux et de bureaux. C’est tout aussi attractif pour les particuliers car les logements modulaires ne sont pas difficiles à entretenir et à réparer. Ils seront donc très faciles de les revendre ou de les louer car ils peuvent être adaptés à différents besoins.

N’oublions pas que la construction est écoresponsable et se fait avec des matériaux recyclables et calculés pour ne rien gaspiller. Ils ont une grande chance d’être encore plus populaire dans un future proche avec l’attention que porte les gens à la protection de l’environnement. Il n’y a pas à en douter, de nombreuses personnes vont porter un plus grand intérêt à l’habitat modulaire d’ici les prochaines années.

More articles

Latest article