25.1 C
Paris
lundi, juillet 15, 2024

Tout savoir pour bien choisir son fauteuil releveur Bastide

Must read

Opter pour l’achat d’un fauteuil releveur, c’est choisir de profiter d’une assise relax, d’une position ergonomique, confortable et surtout relaxante. Ainsi, vous pourrez réduire considérablement vos efforts, grâce à la fonctionnalité “releveur électrique”. Parmi les meilleures marques du marché, on peut citer Bastide qui vous permet d’accéder à différents modèles ayant différentes caractéristiques, conçues pour répondre à des besoins multiples, tels que l’aide au maintien à la maison ou encore l’amélioration de votre confort. C’est pour cela d’ailleurs que diverses personnes qui ont un problème pour se relever y ont recours. C’est notamment le cas de personne à mobilité réduite ou des personnes âgées. Dans ce guide, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur le fauteuil releveur Bastide, pour vous faciliter considérablement votre choix.

Quelles sont les spécificités d’un fauteuil releveur ?

Avant de vous indiquer les critères à prendre en compte pour choisir le fauteuil releveur Bastide qui conviendra à vos besoins, il sera nécessaire de bien comprendre ce qu’est un fauteuil releveur, de manière générale. Ce dernier est un fauteuil de relaxation qui permet de bénéficier d’un grand confort. En effet, vous pourrez vous y installer pour :

  • boire votre thé ;

  • lire ;

  • regarder votre série.

Pour la majorité des modèles électriques, un repose-pieds est inclus pour adopter un positionnement semi-allongé en toute autonomie. Ainsi, vous pourrez optimiser votre détente.

En somme, c’est un fauteuil médical qui facilite considérablement le quotidien des personnes ayant des soucis de santé, notamment pour se relever. Ainsi, il permet de répondre aux besoins des personnes avec des problèmes d’articulation, des faiblesses musculaires, de perte de motricités, etc.

Faire usage d’un fauteuil releveur est un excellent moyen pour réduire vos appréhensions et diminuer le risque de perdre votre équilibre, lorsque vous vous mettrez debout.

Enfin, ce qui distingue cet équipement médical à domicile d’un canapé ou d’un fauteuil de salon ordinaire est la disponibilité d’une télécommande, qui vous permet de contrôler le fauteuil, pour un excellent confort.

les spécificités d’un fauteuil releveur

Comment choisir un fauteuil releveur Bastide ?

La taille, la motorisation, l’espace ainsi que le revêtement sont autant de paramètres à prendre en compte pour la sélection d’un produit adapté de fauteuil releveur Bastide.

La taille adéquate pour votre fauteuil releveur Bastide

Lors de la sélection d’un fauteuil releveur Bastide, la prise en compte de la morphologie de l’utilisateur est essentielle. En effet, le modèle doit être exactement à votre taille, ni petit, ni grand.

De plus, veillez à étudier la profondeur de l’assise du fauteuil releveur Bastide. Car, pour vous relever facilement, il faudra que la profondeur du siège ne soit pas trop basse. Ensuite, pour profiter d’un soutien convenable pour votre tête, vous devrez choisir un dossier qui propose une hauteur adaptée. C’est ainsi que vous pouvez octroyer à vos cervicales un repos adapté.

Enfin, c’est la corpulence du patient qui devra déterminer la largeur de l’assise. Par conséquent, avant d’acheter un fauteuil releveur Bastide, il faudra prendre les mensurations de :

  1. l’intérieur du genou au talon (détermine la hauteur de l’assise) ;

  2. la largeur du bassin (détermine la largeur de l’assise) ;

  3. le bas du dos à l’intérieur du genou (détermine la profondeur de l’assise).

Comme ultime conseil concernant la taille, les personnes faisant moins de 1.65 m, une profondeur de 45 cm est conseillée. Tandis que ceux ayant plus de 1.65 m, il leur est recommandé de se tourner vers une profondeur de 55 cm.

La motorisation

En fonction du fauteuil releveur Bastide, vous pourrez trouver des modèles avec un moteur, deux, voire même quatre moteurs. De plus, chacun d’eux permet de profiter de divers choix de repose-pieds et d’inclinaison de dossier. Ainsi, selon celui que vous choisirez, vous pourrez profiter d’un nombre multiple de positionnements, à modifier à l’aide d’une télécommande.

Pour profiter d’une synchronisation de l’inclinaison du repose-jambes et du dossier, tournez-vous vers le fauteuil releveur Bastide à une moteur. Tandis qu’en choisissant le modèle muni de deux moteurs, vous pourrez profiter d’un réglage séparé.

En outre, dans le cas où vous désirez profiter d’une inclinaison maximale de 180 °, optez pour les modèles à 3 moteurs.

Enfin, pour régler individuellement les lombaires, le repose-jambes, la têtière ainsi que le dossier, le fauteuil releveur Bastide à 4 moteurs est parfait et vous offre un confort optimal.

choisir un fauteuil releveur Bastide

Le revêtement du fauteuil releveur Bastide

Vous pourrez trouver les fauteuils releveurs Bastide avec différents revêtements, comme le cuir, le similicuir, les tissus ou encore en microfibre. Vous devrez faire un choix judicieux, pour éviter les escarres.

Le remboursement de la sécurité sociale pour les fauteuils releveurs Bastide

Le prix d’un fauteuil releveur Bastide est en moyenne de 700 euros. Cependant, son coût peut dépasser les 1 300 euros. Face à cela, il est nécessaire de se renseigner sur les possibilités de remboursement. Dans le cas de la sécurité sociale, 3 types de fauteuils releveurs Bastide sont remboursables.

Tout d’abord, la sécurité sociale rembourse les fauteuils Bastide de type coquille qui répondent aux besoins des personnes incapables de s’asseoir sans aide.

Ensuite, l’Assurance maladie prend en charge le fauteuil Bastide de type à pousser qui montre les mêmes spécificités que le fauteuil coquille.

Enfin, dans le cas du fauteuil qui nous intéresse, à savoir le fauteuil releveur Bastide, il n’est pas indiqué dans le Liste des Produits et Prestations Remboursées. Par conséquent, la sécurité sociale ne prend pas en charge son remboursement.

Notre sélection des meilleurs modèles de fauteuils releveurs Bastide

En fonction de votre budget, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles de fauteuils releveurs disponibles sur le catalogue de la marque Bastide. Tout d’abord, on retrouve le modèle Éco confort, en entrée de gamme, qui est au prix de 549 euros. Ayant 2 moteurs, vous pourrez le trouver en bleu et en gris.

meilleurs modèles de fauteuils releveurs Bastide pour personnes âgées

Ensuite, pour 899 euros, nous vous proposons le modèle Auvergnat qui est particulièrement conseillé aux logement restreint en termes de superficie. De plus, il vous offre un confort idéal grâce à son assise matelassée Bultex.

Enfin, pour les budgets les plus élevés, le meilleur fauteuil releveur Bastide est le Louis 2 disponible à partir de 1 349 euros. Il est doté de 2 moteurs ainsi que d’une mousse à la résilience élevée. Sans oublier le changement de positionnement en utilisant la télécommande.

More articles

Latest article