10 C
Paris
jeudi, septembre 29, 2022

Suprem 3 Wegoboard : TEST et AVIS

Must read

En France, les moyens de locomotions commencent peu à peu à connaître un nouvel essor. Et, une conscience collective, envers la protection de l’environnement, est de plus en plus effective. De nombreuses personnes, en France, se sont tournées vers des véhicules à moteurs électriques. Ces derniers n’occasionnent aucun effet polluant sur la planète. Parmi les plus réputés, on retrouve la trottinette électrique. On dénombre de plus en plus de modèles de trottinettes, dans le monde. Chacune d’elle propose une vitesse, une puissance, une autonomie, un système, une taille et un confort différents. Aujourd’hui, nous avons voulu tester le dernier modèle de la marque de WegoBord Suprem. Ayant créé déjà deux modèles, cette marque s’est lancé le défi de proposer une troisième version b améliorer avec des caractéristiques très moderne. Dans cet article, vous pourrez trouver le test réalisé sur la Suprem 3 WegoBoard et notre avis concernant sa capacité technique. 

La présentation du concepteur de la Suprem 3 Wegoboard

Avant de vous exposer les résultats obtenus lors de notre test de la Suprem 3 WegoBoard, il nous a paru plus judicieux de vous donner les points mis en avant par le constructeur de cette trottinette. Grâce à cela, vous pourrez conclure si le constructeur a tenu ses engagements vis-à -vis de ce modèle de trottinette électrique. 

La trottinette électrique Suprem 3 WegoBoard est disponible en quatre couleurs différentes :

  • Blanc ;
  • Noir ;
  • Rouge ;
  • Bleu.

Elle a des pneus tout-terrain de huit pouces et une autonomie moyenne de 30 kilomètres. Pour ce qui est de son moteur, il a une puissance de 500 W et peut atteindre 25 kilomètres par heure en vitesse de pointe. Faisant partie de la série Suprem mis en place par Wegoboard, la trottinette électrique Suprem 3 affiche de nombreuses améliorations comparé aux versions précédentes.

Tout d’abord, le constructeur a renforcé la structure de la trottinette, avec un ajustement assez conséquent de son système de freinage. Ensuite, il y a eu une réelle optimisation au niveau de la puissance de son moteur avec une amélioration de l’adhérence et un élargissement des pneus de ses roues. Ajoutez à cela que ce modèle intègre un garde-boue. Ce qui évitera à son utilisateur d’avoir de la poussière ou de la boue sur ses vêtements, lors de son utilisation. En outre, elle intègre une qualité de suspensions bien meilleures que ses versions antérieures, avec un respect des normes en vigueur du IP54. De plus, ce modèle de trottinette électrique vous propose une meilleure sécurité. Car, son plateau est muni de quatre LED. Ce qui permettra aux autres utilisateurs de la route de vous voir sans difficulté. 

Le concepteur de la trottinette électrique Suprem 3 Wegoboard compare ce modèle à un scooter de poche. En effet, elle a un poids de 11 kg. Ce qui est très léger. Et, son transport est largement facilité grâce à sa caractéristique pliable. 

Enfin, pour l’achat de ce produit, vous pourrez le trouver à un prix moyen de 3 490 euros

L'aspect de la trottinette électrique
L’aspect de la trottinette électrique

Le test réaliser sur la Suprem 3 Wegoboard

Afin de réaliser un test complet sur cette trottinette électrique, plusieurs points ont été abordés :

  1. L’autonomie

    Il faut savoir que l’autonomie d’une trottinette électrique varie en fonction de plusieurs facteurs, à savoir :

    • Le poids de l’utilisateur ;
    • Le nombre de charges qu’à la batterie à son actif ;
    • La température ambiante ;
    • L’assistance de l’utilisateur avec son pied ;
    • Le réglage du récupérateur d’énergie.

    En effet, une batterie conçue en lithium Ion ne peut développer ses pleines capacités qu’après avoir été chargées au moins 10 fois. 

    Durant notre test, l’utilisateur avait 75 kg et la température ambiante était à 10 degrés. Pour ce qui est du récupérateur d’énergie, il était réglé à son minimum et l’assistance au pied n’a pas été engagée une seule fois sur le trajet pour booster la trottinette. En outre, pour la recharge de la batterie, celle-ci était la première utilisation. Avec l’ensemble de ses facteurs, la trottinette électrique Suprem 3 WegoBoard a atteint les 24.40 kilomètres

  2. La vitesse

    Toujours avec les mêmes facteurs annoncés précédemment, la vitesse maximale affichée sur l’écran de bord du guidon était de 28 kilomètres par heure. Cependant, sur le GPS qu’on a utilisé, cette dernière était de 25 kilomètres par heure. Par conséquent, un petit écart est observé. Néanmoins, le concepteur de la Suprem 3 WegoBoard a tenu son engagement vis-à -vis des 25 kilomètres par heure.

    La vitesse de la Suprem 3 Wegoboard est de 25 km/h
    La vitesse de la Suprem 3 Wegoboard est de 25 km/h
  3. L’accélérationSur le test de l’accélération, le but est de quantifier le temps indispensable à cette trottinette pour atteindre sa vitesse maximum. Durant le test, le chronométré a affiché 16 secondes lorsqu’on a atteint les 25 kilomètres par heure. Néanmoins, il faut savoir que le test a été réalisé sur une surface plane et dans un excellent état.
  4. Le freinage

Afin de bien tester les freins de la Suprem 3 Wegoboard, deux essais ont été réalisés. Le premier consiste à utiliser les freins uniquement lorsque la trottinette est à sa vitesse maximale. Et, le second test consistait à réaliser un freinage combinant le frein de la trottinette avec l’assistance du pied. Les résultats obtenus durant le premier test sont de 21 m pour atteindre l’arrêt total. Pour le deuxième test, il a fallu seulement 8.5 m pour avoir un mode arrêt effectif. 

Notre avis sur la conception et le montage de la Suprem 3 Wegoboard

Lorsqu’on a reçu la livraison de la trottinette Suprem 3 Wegoboard, le pack était composé de la trottinette électrique elle-même, une notice ainsi que son chargeur. De ce fait, vous n’aurez rien monté et la batterie était entièrement chargée. Il faut savoir qu’en France, certains vendeurs proposent une livraison gratuite de ses produits avec un SAV dont le niveau de réponse est qualifié de bon.

La conception de la Suprem 3 Wegoboard
La conception de la Suprem 3 Wegoboard

Pour le design, la Suprem 3 WegoBoard est simple et classique. Elle présente le privilège de la disponibilité de ses pièces détachées. Elle dispose d’un écran LCD développé par Xiaomi

En outre, pour la conception de la trottinette, la Suprem 3 Wegoboard dispose de :

  • Un écran de bord ;
  • 2 amortisseurs (arrière et avant) ;
  • des poignées rabattables :
  • Des roues 8 pouces ;
  • Un frein à pied au niveau du garde-boue ;
  • Un guidon réglable.

Pour conclure, le concepteur Wegoboard met également en vente plusieurs modèles de hoverboard avec une capacité technique assez élevée et un prix abordable. 

More articles

Latest article