6 C
Paris
vendredi, février 23, 2024

Quels sont les différents types de sacs à main et les déclinaisons de sacs disponibles ?

Must read

Parmi les objets de mode dont on ne peut jamais se passer, on peut citer le sac à main. En effet, en plus d’être très pratique pour transporter les principaux éléments dont vous avez besoin au cours de la journée, il reflète également votre personnalité. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui en font la collection, afin d’habiller chacune de leur tenue. Cependant, vous devez réaliser qu’il existe différents types de sacs à main, et même de multiples types de sac tout court. Afin de devenir incollable sur ce sujet, nous vous proposons, dans la suite de cet article, de découvrir les différents types de sacs, et de sacs à main. 

Quels sont les types de sacs à main disponibles sur le marché ? 

Il existe une multitude de gammes pour les sacs à main. En effet, pour les passionnés de maroquinerie, il est indispensable de connaître les types de sac à main disponible dans le domaine de la mode. 

Le sac à main classique

Connu de tous, il est de taille moyenne et peut être conçu en différents coloris. Son avantage est lié à sa praticité et son adaptation à diverses types de tenues. 

Le sac à main classique

Le sac à main classique est un indispensable dans votre garde-robe. 

Le sac seau

Pour cette année 2023, le sac seau est sans conteste le chouchou de la mode. Mis sur le marché depuis 1932, par la maison de luxe Louis Vuitton, il a une forme similaire à celle de la bourse. À la base, ce sac a été conçu pour transporter des bouteilles de champagne. Cependant, son usage à évoluer, pour être aujourd’hui utilisé par les femmes au quotidien, comme un four tout. 

Il adopte généralement un style assez épuré

Le Sac Hobo

En latin, le mot hobo désigne un vagabond. Il est particulièrement apprécié pour son style bohème et son caractère fourre-tout. Il a une souplesse importante pour sa forme et son port se fait à l’aide de anses à accrocher sur votre épaule. 

Le sac à main cabas

Ayant une forme rectangulaire, ce sac à main cabas est très pratique, surtout pour les longues journées ou pour les déplacements longues distances. Il est généralement doté de 2 anses, soit en tissu ou en cuir. Apparu en 1860 au sein de la capitale française, ce sac n’était destiné qu’aux femmes. Cependant, aujourd’hui même les hommes ne peuvent plus s’en passer. 

Le sac à main cabas

Étant donné qu’il est destiné à transporter bon nombre de choses, il est nécessaire de bien sélectionner le matériau de fabrication. 

Le sac à main besace

C’est certainement l’un des modèles de sacs à main les plus anciens. En effet, son apparition remonte au XIIe siècle. Afin de reconnaître la besace, vous devrez vous fier à la longueur de son anse ainsi qu’à la disposition centrale de son ouverture

Durant le Moyen Âge, la besace était principalement utilisée pour le transport de nourriture, aussi bien par les hommes que par les femmes. Aujourd’hui, avec la customisation de leur aspect (ajout de perles, utilisation de tissus luxueux, etc). D’ailleurs, les créateurs conçoivent aujourd’hui des besaces en : 

  • métal ;
  • cuir ;
  • velours.

Enfin, la besace est devenue essentielle dans certains métiers, comme le cas des facteurs, des professeurs ou encore des hommes d’affaires. 

Les autres déclinaisons de sac

Dans le marché actuel, vous trouverez des sacs pour différents types de besoins. Par exemple, il y a le sac à dos qui est particulièrement adapté pour le transport des affaires scolaires. Mais il est également utilisé pour le transport de vos affaires pour un voyage, le sport ou encore pour le camping. 

le sac à dos voyage

Il y a le cartable dont la conception peut se faire à l’aide de tissu, de cuire ou même de bois. Il est doté d’une bandoulière ou de bretelles. 

More articles

Latest article