10.2 C
Paris
dimanche, avril 21, 2024

Quelle décoration adopté pour mon patio ?

Must read

Il est nécessaire de prendre certaines précautions pour aménager votre espace extérieur, en forme de patio. En effet, il est nécessaire de commencer par le choix du mobilier d’extérieur, en fonction de la superficie dont vous disposez. Mais également de l’ambiance que vous désirez créer, entre le cocooning avec les fauteuils, ou un aspect plus pratique, avec des chaînes de jardin. Il faudra également penser à vous protéger du soleil, avec l’installation d’un parasol. Comme vous pourrez vous tourner vers une voile d’ombrage. 

Vous l’aurez compris, plusieurs choses doivent être prises en compte pour ce projet ! 

Le choix du carrelage adapté pour votre patio

Le patio représente sûrement l’endroit le plus frais du logement. En effet, disposant en dessous des charpentes du jardin, il vous permet de profiter de la saison printanière et estivale sans l’inconfort du soleil éclatant. Ainsi, lors de son aménagement, vous pourriez opter pour un patio traditionnel conçu avec un beau carrelage graphique. Veillez à choisir des motifs qui s’inspirent de la nature ! 

Afin d’accentuer cette ambiance nature, pensez à intégrer à votre mobilier, de beaux coussins colorés. De plus, n’oubliez pas que vous pourriez organiser des soirées, au niveau de cet extérieur. Ainsi, pensez à la mise en place d’une série de suspensions

Le choix du carrelage adapté pour votre patio

Concevoir un patio confortable inspiré de la déco méditerranéenne

Se détendre sur un patio qui donne vers la mer est une sensation incomparable et extrêmement agréable. Vous pourriez opter pour une prépondérance de blanc, afin d’avoir un rendu très lumineux et rafraîchissant. De plus, c’est une couleur qui renvoie la chaleur, au lieu de la capter.

Ensuite, vous devrez impérativement penser à votre confort, au sein de ce patio ! Pour ce faire, nous recommandons d’opter pour l’installation d’une grande banquette, où il vous sera possible de vous y lover durant un après-midi complet.

En outre, afin de rendre le lieu plus rafraîchissant, nous vous recommandons l’installation d’un petit bassin. 

Pour finir, que sera un patio style méditerranéen sans l’ajout de verdure. Par contre, pour éviter que ce dernier vous demande beaucoup d’entretien, il est conseillé d’opter pour des cactus ! En plus de la joie qu’apporte sa verdure, vous pourrez trouver des types de cactus caractérisés par une hauteur importante. Ainsi, il pourront vous fournir une certaine intimité, surtout si votre patio vous expose aux vis-à-vis des voisins.

Mettre un patio végétalisé

Si vous avez la main verte, le patio végétalisé vous comblera de bonheur. Ainsi, la décoration de ce type de patio peut se faire à partir de l’inspiration de la forêt amazonienne. Vous pourrez opter pour une conception entièrement en bois garnie de : 

  • arbres ;
  • plante en pot ;
  • arbustes.

Ainsi, vous pourrez faire de ce lieu, un magnifique endroit pour l’installation de votre salle à manger extérieure. Cependant, afin de créer une bonne harmonie, veillez à bien choisir le mobilier que vous allez mettre en place. Il est conseillé d’opter pour un salon de jardin en acier, de couleur noir. Il s’associe parfaitement avec le reste du décor. 

Mettre un patio végétalisé

Pour apporter de la couleur à cet ensemble, vous pourriez ajouter une touche orange, avec l’installation de beaux coussins sur les chaises.

Créer un patio bohème

Afin de profiter d’un extérieur gai et d’un environnement apaisant, opter pour un patio bohème est une excellente idée. Pour ce faire, vous pourriez opter pour l’installation de plusieurs petits palmiers sur un pont de mur. Ensuite, disposer à proximité d’eux un beau canapé, bien confortable, de couleur clair. Afin de créer une décoration extérieur bohème, vous pourriez disposer sur le canapé des coussins à motifs bohème, ainsi qu’un plaid en laine. A cela, pensez à ajouter un beau tapis vintage et une table en osier naturel.

More articles

Latest article