14.8 C
Paris
jeudi, mai 30, 2024

Comment reproduire une décoration intérieure londonienne ?

Must read

De nombreux styles sont issus de la culture anglaise, notamment celui du cottage et du cosy. Le côté chaleureux et accueillant de ces styles ont su gagner le cœur des européens, et plus particulièrement des français. Ainsi, nombreux sont ceux qui tentent la reproduction des intérieurs anglais, afin de donner à leur salon une allure plus chic et originale. Dans la suite de ce guide, on vous dévoile toutes les astuces pour une reproduction parfaite de la décoration anglaise chez vous. 

Les caractéristiques de la décoration anglaise 

Malgré que ce soit un pays peu choisi pour les vacances estivales, l’Angleterre reste toutefois un pays qui n’arrête pas de sublimer ses visiteurs et de les subjuguer. D’ailleurs, les habitations à bow-windows représentent le choix idéal pour les anglais. Elles sont caractérisées par leurs immenses fenêtres qui permettent le passage inconditionnel de la lumière du soleil. Conférant, ainsi, un intérieur gorgé de lumière naturelle ! A cela s’ajoute le choix de : 

  • un nombre important de miroirs ;
  • teintures principalement claires ;
  • bois blanc.

Ce qui confère à chaque pièce un aspect très illuminé, plein de vie, chaleureux et particulièrement doux.

Enfin, la décoration anglaise est caractérisée par ses formidables imprimés floraux, combinés à des matières douces et du bois. Ce qui en fait un style extrêmement cocooning.

la décoration anglaise 

Les meilleures marques de décoration anglaise

Afin de refaire votre décoration intérieure, et profiter d’une bonne reproduction du style de déco anglaise, il est recommandé de faire vos achats auprès de marques anglaises. En ce moment, celle qui fait le plus fureur sur le marché est sans conteste l’enseigne de décoration Made. Vous pourrez y trouver votre bonheur, puisque le choix y est très diversifié. En effet, peu importe le style anglais que vous désirez adopter, ou le budget dont vous disposez, cette marque saura vous ravir. 

Ensuite, comme deuxième suggestion, on retrouve l’enseigne de déco Farrow and Ball qui est connue pour proposer des peintures et des papiers peints de grande qualité. En effet, malgré des tarifs assez élevés, vous pourrez y trouver toutes les tendances du moment. Ajoutez à cela que leur produit vous procureront un rendu inimitable.

Enfin, dans le cas où vous êtes à la recherche de luminaires pour refaire votre décoration dans une ambiance anglaise, la meilleure solution est de vous rendre auprès du designer Tom Dixon. Très connu et réputé, ce dernier propose plusieurs univers, notamment celui de The Conran Shop qui ne cesse de gagner en notoriété. 

Les  points à respecter pour réussir votre décoration anglaise 

Pour avoir une déco typiquement anglaise, il faudra commencer par l’incorporation de fleurs. En effet, le style cottage, issu de la décoration anglaise, ne peut se faire sans la mise en place de motif floral. C’est d’ailleurs cette touche qui permet d’avoir un intérieur plus romantique. N’hésitez pas à privilégier les roses et à combiner plusieurs types d’imprimés fleuris. Vous devez savoir que ces derniers peuvent aussi bien décorer vos murs, vos coussins que votre canapé. 

Ensuite, pour maximiser la luminosité de votre intérieur, il est recommandé de peindre tous vos meubles en bois avec une couleur blanche. Cela concerne notamment le parquet afin de profiter de plus d’éclat. 

réussir votre décoration anglaise 

Comme troisième point à respecter, nous pouvons indiquer l’incorporation d’un canapé chesterfield ou de fauteuils du même style. C’est ainsi que vous pourrez profiter d’une reproduction glamour d’un fumoir anglais. Ajoutez à cela qu’ils sont caractérisés par un confort inouï et permettent de rendre les intérieurs plus cocooning. Afin d’accentuer son côté chaleureux, vous pourrez y disposer par-dessus un plaid écossais. 

Enfin, que serait une décoration anglaise sans le mixe de plusieurs motifs. Ainsi, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une faute de goût de mettre en place un canapé à motif à proximité d’un papier peint floral.

More articles

Latest article