20.9 C
Paris
mardi, juillet 5, 2022

Pourquoi les entreprises devrait investir dans les écrans numériques interactifs ?

Must read

Depuis la crise sanitaire de la covid-19, qui a frappé le monde entier, de nombreux domaines ont évalué leur perception de la communication. En effet, que ce soit dans le secteur de l’éducation, de l’entreprise ou de l’investissement, les outils de travail et d’apprentissage ont évolué. À défaut de pouvoir communiquer dans l’enceinte d’un bureau, d’une salle de conférence ou de classe, chaque personne utilise un écran d’ordinateur, de tablette ou de téléphone, pour mener des réunions et donner des cours aux enfants. Cependant, même après le passage de la crise, la majorité des entreprises continuent de travailler à travers les visioconférences. Dans cet article, on vous présente les nombreux avantages que présente l’investissement dans les solutions comme les écrans numériques interactifs pour les diverses entreprises.

Les caractéristiques d’un écran interactif

C’est une nouvelle technologie de communication qui facilite l’apprentissage et la présentation. En effet, l’écran interactif est une sorte de tablette tactile géante qui peut être installé sur :

  • Un support élevé ;
  • Une télévision ;
  • Un mur.

Son principal attrait est sa diversité d’utilisation. Il peut tout aussi bien être utilisé pour l’affichage de tableaux lors de réunions d’entreprises, comme pour la présentation de contenus pour enfants. 

L'écran interactif peut etre utilisé dans plusieurs domaines

Les avantages de l’utilisation des écrans interactifs dans les entreprises

Tout d’abord, l’écran interactif permet d’optimiser la productivité de chaque employé au sein de l’entreprise, quelle que soit sa taille. En effet, lorsqu’un écran numérique est utilisé durant une réunion, tous les collaborateurs ont accès à divers logiciels leur permettant une communication facile et dynamique. Grâce à cela, les entreprises n’auront plus à souffrir de l’absence d’un membre au cours d’une réunion. Et pourront répondre plus rapidement aux demandes des clients. Les employés pourront utiliser l’écran interactif pour :

  • Partager un contenu avec le reste de l’équipe ;
  • Proposé des stratégies ;
  • Recevoir de nouvelles informations inédites ;
  • Rendre la collaboration plus dynamique ;
  • Profiter d’un affichage led de qualité.

De ce fait, lorsqu’une entreprise investit dans un écran interactif, elle permet à ses employés de partager plusieurs contenus (projet d’investissement futur, image de haute qualité, tableau numérique, etc) sur smartphone, ordinateur, tablette ou vidéoprojecteur.

Ajoutez à cela que l’investissement dans les écrans interactifs est un pas vers un meilleur avenir pour l’environnement. Car, il permettra de réduire considérablement le nombre de documents imprimés par chaque entreprise.

L'écran interactif favorise le partage de contenus entre les employés

Les critères de choix d’un écran interactif pour entreprise

L’écran interactif est une solution pour diverses problématiques rencontrées au sein des entreprises. Cependant, ces technologies doivent être bien choisies, pour en profiter au maximum. Face à cela, il est important que l’entreprise sélectionne ses écrans tactiles en fonction de :

  1. La taille de l’écran

    La taille devra être choisie en fonction des salles de réunion dont dispose l’entreprise. En moyenne, un écran interactif  65 pouces est amplement suffisant pour une salle accueillant peu de sièges.

  2. La qualité de l’image

    Avec l’avènement des nouvelles technologies, la seule résolution professionnelle acceptable dans une entreprise est celle en 4K ou en HD.

  3. L’ergonomie de l’écran

    Il est défini selon la disponibilité d’un stylet et la quantité de points de contact disponible.

  4. L’information de l’écran

    Pour une utilisation autonome des écrans interactifs, l’entreprise doit choisir un système embarqué. C’est d’ailleurs ce que proposent les modèles d’écrans interactifs TBI.

More articles

Latest article