6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Pourquoi acheter un box de stockage ?

Must read

Trouver un investissement rentable qui puisse générer des revenus stables, et qui permette de boucler convenablement vos fins de mois, n’est pas chose aisée. Pour ce faire, on vous propose l’achat d’un, ou plusieurs, box de stockage. C’est un self-stockage de plus en plus prisé par les particuliers en raison de la facilité qu’il représente pour le rangement de leurs affaires. Ainsi, que vous vouliez y investir pour vos propres besoins ou pour le louer, le garde-meubles présente plusieurs avantages.

Les avantages de l’achat d’un box de stockage

Le concept de box de stockage est issu des États-Unis d’Amérique. C’est un domaine qui est en plein essor. Par conséquent, la concurrence n’est pas encore très rude, permettant ainsi de réaliser d’importants revenus. Il faut savoir que ce point n’est pas l’unique point positif que permet l’achat d’un box de stockage.

  1. Le box de stockage représente un bon investissement à faible coût

    Acquérir un box de stockage ne nécessite pas forcément de débourser une somme astronomique, surtout lorsqu’il est bien choisi. Par conséquent, en choisissant de le louer, suite à son achat, vous pourrez faire des profits assez conséquents. De ce fait, la probabilité que ce type d’investissement cause votre ruine est très faible. Ainsi, le risque est presque égal à zéro. De plus, les personnes intéressées par ce concept sont en constante augmentation. Par conséquent, vous aurez toujours la possibilité de trouver des clients intéressés par sa location.

    Afin de bien commencer l’aventure, il sera nécessaire de débuter par la sélection d’un box. Après cela, vous devrez faire la promotion de votre box de stockage. Pour ce faire, le partage d’annonces, que ce soit dans la rue ou sur internet, est généralement une excellente solution. Parmi les sites les plus connus dans ce secteur d’activité, on peut citer “Ouistock”. Vous pourriez même y trouver des vendeurs proposant des box de stockage. 

    Enfin, l’ouverture d’une entreprise de location de box de stockage représente un investissement à faible taux. Car, il est non seulement peu connu. Mais en plus de cela, peu de personne s’aventure à contracter un prêt pour réaliser un aussi grand pas dans une location qui ne concerne pas une maison ou un appartement. 

    Le box de stockage représente un bon investissement à faible coût

  2. Un taux de rentabilité élevé pour l’achat d’un box

    Les actions du marché de l’immobilier sont connues pour être fluctuantes. Néanmoins, avec le passage du temps, ces dernières sont souvent lancées et leur valeur augmente. De ce fait, investir dans un bien immobilier vous permettra de réaliser un bénéfice moyen de 2 à 5 %. Et, la location de box de stockage offre une meilleure rentabilité allant de 5.5 % jusqu’à 10 %. Ainsi, votre taux de rentabilité sera impacté par votre choix de box de stockage, par son prix ainsi que par la stratégie marketing mise en place pour promouvoir votre investissement.

  3. Les box de stockage sont multi-fonctionnels

    Très florissant, louer des box de stockage est une idée ingénieuse. En effet, contrairement à un appartement ou une maison, ce type de bien immobilier, même situé dans une zone éloignée de la ville, vous permettra toujours de trouver des locataires facilement. Cela est principalement possible grâce à la polyvalence de ces biens. Ainsi, les box de stockage sont utilisables pour le rangement de tout type d’affaires et d’objets. Cela peut être :

    • des vêtements ;
    • votre matériel de bricolage ;
    • des souvenirs.

    Il peut être utilisé par un particulier voulant stocker temporairement ses affaires durant un déménagement. Mais également par des professionnels, pour l’archivage de leur dossier, le stockage de matériaux inutilisables, etc. 

    Face à cela, pour garantir la réussite de votre investissement, il est indispensable de choisir des box de dimensions différentes.

    Les box de stockage sont multi-fonctionnels

Les inconvénients de l’achat d’un box de stockage

Avant d’investir dans un domaine, il est indispensable de se renseigner sur l’ensemble de ses aspects. Ainsi, ce secteur de l’immobilier ne présente pas uniquement des points positifs. Tout d’abord, c’est un marché de niche. Par conséquent, peu de personnes connaissent son existence. Il sera donc indispensable de prendre ses précautions avant son achat. Veillez à vous renseigner si les box que vous voulez acquérir sont situées dans une zone où les box sont connues. Sinon, il faudra investir une bonne partie de votre budget dans la mise en place d’une stratégie marketing efficace

Le second inconvénient concerne l’organisation. En effet, de nombreuses personnes se plaignent de la difficulté de retrouver facilement les objets que l’on stocke, contrairement à un débarras par exemple.

L'organisation au sein d’un box de stockage est souvent difficile

Comment bien choisir vos box de stockage ?

Comme indiqué précédemment, la réussite de ce type d’investissement est liée à votre choix de box. De ce fait, vous devrez sélectionner, en premier lieu, votre box selon la taille. Il faudra en choisir de différentes dimensions pour pouvoir répondre aux besoins de divers potentiels clients.

Ensuite, sélectionnez uniquement les box offrant une sécurité élevée pour les biens de vos futurs clients. Face à cela, mettez à leur disposition des outils de manutention et d’emballage.

Mettre à la disposition des clients des outils de manutention et d’emballage

Enfin, proposez à vos clients des contrats de location complets, munis de garanties complètes.

More articles

Latest article