Surveiller efficacement sa propriété est une tâche à laquelle doivent s’atteler aussi bien les propriétaires que les locataires. Pour ce faire, de nombreuses solutions sont disponibles,
notamment l’alarme sans fil dotée d’une caméra. D’ailleurs, une réelle augmentation a été recensée pour l’achat de ce type d’équipement. Toutefois, sur le marché, le choix est très diversifié. Afin de vous aider à sélectionner l’appareil qui répondra au mieux à vos attentes, retrouvez dans la suite de ce guide, les paramètres de choix et une sélection des meilleures alarmes sans fil disponibles.
Sommaire
Les paramètres à prendre en compte pour la sélection d’une alarme sans fil pour votre maison
La sécurité de votre logement ainsi que de ses occupants est indispensable. Vous avez décidé de le faire à l’aide d’une alarme sans fil. Toutefois, le marché est inondé de modèles, et vous n’arrivez pas à vous y retrouver. Pour vous aider à sélectionner la technologie et le design qui vous convient, nous vous recommandons de vous fier à certains paramètres d’évaluation importants.
Pour commencer, il est nécessaire de sélectionner votre alarme sans fil en fonction de la superficie du logement ainsi que de sa configuration. En effet, dans le cas de la nécessité de couverture de diverses pièces et de plus d’un étage, il faudra absolument prendre un modèle doté d’une portée importante. Par contre, si votre intérieur est petit, cela ne sert à rien de gaspiller votre argent dans l’achat d’une alarme sans fil dotée d’une grande couverture.
Ensuite, durant votre achat, il faudra étudier la centrale d’alarme et sélectionner le type qui vous convient. Ainsi, sur le marché, vous pourrez trouver le modèle sans fil dont la mise sur le marché est très récente et se présente sous forme d’alarme Réseau Téléphonique Commuté (RTC). Son branchement doit se faire au niveau de la ligne téléphonique, avec une installation simple et efficace. Le second modèle étant l’alarme centrale GSM qui est efficace, mais nécessitant une carte SIM pour l’installer.
Enfin, il faudra prendre en compte vos besoins pour la sélection des éléments complémentaires. Par exemple, en fonction des spécificités du logement, il faudra déterminer le nombre de détecteurs nécessaires. Il est également possible de bénéficier d’un bouton de panique d’urgence, d’un détecteur d’inondation, d’un répéteur radio, d’un capteur de température, etc.
Notre choix des meilleures alarmes sans fil
Maintenant que vous avez eu connaissance des critères à considérer pour sélectionner vos alarmes, voici la sélection que nous avons établie. Vous pourriez probablement y trouver celle qui vous conviendra.
L’alarme Netatmo
Ce modèle est sans aucun doute celui ayant le système le plus performant dans sa catégorie. En effet, l’alarme Netatmo est doté d’une alarme accompagnée d’une caméra intelligente à reconnaissance faciale. Ainsi, elle a la capacité d’analyser le visage de tous les individus pénétrant dans votre logement et procède à une vérification pour s’assurer de leur enregistrement sur la base de données.
Ainsi, si une personne inconnue arpente la maison, la caméra le détectera immédiatement et vous recevrez instantanément une notification pour être prévenu. Ajoutez à cela que vous pourrez entendre ce qui se déroule à l’intérieur du logement, étant donné que cet appareil est doté d’un micro.
Somfy Home Alarm
C’est une alarme appréciée pour sa fiabilité, son élégance, mais avant tout pour son intelligence. En effet, Somfy Home Alarm communique avec des messages cryptés qui ne peuvent être interceptés.
Pour ce qui est de sa conception, elle est assez similaire à la configuration des assistants électroniques. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui la comparent au design de Google Assistant.
Pour ce qui est de l’alarme, Somfy Home Alarm envoie une notification sur les smartphones, dans le cas de la détection d’un étranger. Ajoutez à cela qu’elle déclenche une sirène d’une puissance de 110 dB.
En moyenne, le prix de ce système d’alarme est à partir de 431 euros. Toutefois, nous vous recommandons de faire une comparaison en ligne, avant de l’acquérir. Certains sites offrent des réductions. Ce qui vous permettra de faire des économies.
La caméra Thomiris
C’est un kit qui combine les caractéristiques de la caméra Thomiris avec une alarme non filaire, dont la gestion est entièrement assurée par l’entreprise. Pour ce faire, il faudra souscrire à un abonnement mensuel qui assurera une surveillance du logement continuellement, et à n’importe quelle heure de la journée. Ainsi, si l’alarme se déclenche, un avertissement sera envoyé à des téléconseillers. Ces derniers se chargeront par la suite de prévenir les forces de l’ordre afin qu’ils interviennent.
La caméra Verisure
Ce kit permet de bénéficier d’une caméra centrale ainsi que de diverses caméras IP, mais aussi de détecteurs qui permettent de prendre des images. Il ne faut pas oublier également que la caméra Verisure peut être accompagnée de caméras extérieures de type Arlo Pro. Grâce à la combinaison de ses diverses technologies, les propriétaires auront la possibilité d’être au courant de ce qui se déroule à l’intérieur du logement, mais aussi à l’extérieur.
Le pack alarme GSM
La particularité de ce système d’alarme est qu’il est extrêmement complet. En effet, il comprend :
- une caméra JOD1 ;
- une caméra IP dont l’accès se fait sur smartphone ;
- un transmetteur GSM ;
- une centrale ;
- plusieurs détecteurs de mouvement infrarouges ;
- une sirène d’intérieur ;
- divers détecteurs de mouvements d’ouverture des portes.
Une fois activé, vous recevrez un SMS directement. D’ailleurs, vous pourrez y associer trois numéros différents, dont chacun d’eux recevra un message.
Pour conclure, il est recommandé de recourir aux services d’un professionnel pour l’installation optimale de votre alarme sans fil.