15.3 C
Paris
mercredi, septembre 18, 2024

Les paramètres à prendre en compte pour la sélection d’un interphone visiophone

Must read

L’une des principales responsabilités des propriétaires est la sécurisation de leur bien immobilier. Pour ce faire, il est nécessaire d’investir dans un dispositif de sécurité efficace qui permette d’avoir le contrôle complet sur l’accès au logement. De nos jours, beaucoup conseillent le visiophone qui filtre facilement les visiteurs. Toutefois, on retrouve ce type d’équipement en plusieurs modèles. Afin de vous aider à sélectionner le plus adapté à vos besoins et à votre situation, retrouvez dans la suite de ce guide, tous les paramètres à prendre en compte avant d’effectuer votre achat. 

Le principe de fonctionnement d’un interphone visiophone

C’est un équipement qui permet de sécuriser les biens immobiliers. En effet, l’interphone visiophone combine la technologie de la téléphonie avec celle de la vidéo. Ainsi, cet appareil facilite la communication verbale grâce au téléphone, et vous fait profiter d’un visuel net grâce à la caméra de surveillance. 

L’installation d’un interphone visiophone se fait généralement au niveau des portes et des portails d’entrée pour être au courant des visites qui se déroulent sur votre propriété. De cette manière, vous pourrez profiter de captures vocales et d’images. 

Il faut savoir également que l’interphone visiophone peut remplir des fonctions secondaires. En effet, vous pourrez y commander l’ouverture du portail et sa fermeture automatique. Comme vous pourrez opter pour un dispositif de badger pour contrôler la venue et l’allée des individus, au sein de votre propriété. 

interphone

Les critères à prendre en compte lors de la sélection d’un interphone visiophone

La sélection d’un interphone visiophone nécessite d’avoir certaines connaissances essentielles concernant cet appareil et son fonctionnement. 

La portée d’un interphone visiophone

L’évaluation de la portée de ce dispositif est primordiale, lors de votre achat. Sur le marché, on dénombre trois modes de connexion pour cet appareil. 

Tout d’abord, on retrouve le visiophone filaire dont l’alimentation des boîtiers externes et internes se fait avec des fils électriques. Tandis que la liaison est établie avec des câbles. Ainsi, vous pourrez profiter d’une connexion de haute qualité. Cependant, l’inconvénient concerne la complexité de l’installation, surtout dans le cas d’une installation caractérisée par une longue distance. 

Ensuite, il y a le visiophone sans fil dont l’alimentation des boîtiers peut être faite grâce à une source d’électricité électronique ou non. Sinon, il est possible d’opter pour des piles ou l’énergie solaire. Toutefois, pour un bon fonctionnement, il faudra veiller à la stabilité de l’alimentation. Dans le cas d’un modèle sans-fil, ce sont les ondes radio qui connectent les platines des boîtiers. Il faut savoir que dans ce cas, c’est en fonction de la situation qu’est établi le niveau de portée de l’interphone visiophone. 

Enfin, le dernier type de connexion visiophone est le mode de connexion mobile qui permet une portée selon l’installation dans la propriété. 

La qualité de l’image

Un visionnage adapté est essentiel lors de la sélection d’un visiophone. En effet, c’est grâce à cela que vous pourrez procéder à l’identification visuelle et à la filtration des visiteurs. Ainsi, il est important d’avoir une image nette, en optant pour une bonne résolution et des pixels élevés. 

la sélection d’un interphone visiophone

Vous devrez également donner une grande importance à la largeur du champ de vision. Ainsi, nous recommandons d’opter pour un grand écran pour avoir une meilleure vie.

Enfin, certains appareils incluent des fonctionnalités supplémentaires, comme l’écran LCD, le zoom, etc. 

La caméra

Choisissez un interphone visiophone doté d’une caméra efficace qui permet de capturer convenablement. Sur le marché, le meilleur modèle étant celui qui est amovible et doté d’un détecteur de mouvement. Ainsi, la caméra permettra une couverture optimale de tous les angles. Grâce à cela, vous aurez un contrôle complet sur les visiteurs.

La mémoire de l’interphone visiophone

Lors de l’étude de l’enregistrement visiophone, il faudra prendre en compte deux principales fonctionnalités. D’un côté, la possibilité de faire des captures de sons et d’images pour tout ce que la caméra enregistre. Ainsi, même si vous êtes absent, vous pourrez les visualiser. D’un autre côté, dans le cas de visiteurs qui voudraient vous laisser un message, cela sera possible. Sans oublier qu’il est possible de pré enregistré un message et de le laisser. 

Il faut savoir qu’il est possible de communiquer directement avec les visiteurs, en ayant recours au visiophone connecté. 

Enfin, la mémoire d’un interphone visiophone a une durée de sauvegarde ainsi qu’une capacité limitée. De ce fait, veillez à bien les prendre en compte, avant d’arrêter votre choix. 

Le niveau de résistance de l’interphone visiophone

Étant donné que c’est un dispositif de sécurité, il est essentiel de vérifier sa résistance. Ajoutez à cela que vous installerez une section de l’interphone visiophone à l’extérieur de la maison. Par conséquent, il sera continuellement exposé aux intempéries et agressions extérieures ainsi qu’aux risques de vandalismes. Face à cela, assurez-vous que l’interphone visiophone choisi est très résistant. 

Le niveau de résistance de l’interphone visiophone

Pour conclure, dans le cas des appartements localisés au sein d’une résidence, il est plus simple d’opter pour le multi habitation de visiophone

More articles

Latest article