6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Investir dans les cryptomonnaies : des conseils et des informations à prendre en considération !

Must read

Les cryptomonnaies sont des actifs au cœur des débats depuis plusieurs années. Elles représentent sans aucun doute un investissement très alléchant sur plusieurs plans, mais sont également très risquées. En effet, les cryptomonnaies ne sont point réglementées, elles sont volatiles et susceptibles de subir des arnaques de différents types. En l’absence d’un cadre destiné à réglementer les transactions dans ce domaine, aucune garantie légale d’être remboursé en cas de perte ne vous est offerte. Pour tout cela, il est important de prendre toutes les dispositions possibles avant d’investir dans les monnaies virtuelles. Ne vous privez pas de ces actifs très prometteurs par peur d’investir. Découvrez des dispositions à prendre pour des investissements plus sûrs !

Obtenez vos cryptoactifs auprès d’une plateforme sûre !

Il existe de nombreuses plateformes intervenant dans le domaine des cryptomonnaies. Elles offrent en général de nombreux services répondant aux besoins des investisseurs et proposent plusieurs moyens de paiement afin de faciliter vos transactions.

Une plateforme de qualité vous permettra donc d’acheter des crypto-monnaies ou de les revendre simplement et rapidement. Prenez donc le temps de choisir une plateforme fiable, transparente et capable de vous guider grâce à des conseils et une assistance sans faille.

Sécuriser au mieux ses actifs : des astuces simples à mettre en place

S’assurer d’obtenir ses cryptomonnaies auprès d’une plateforme fiable représente une étape très importante. Il faudra toutefois veiller au respect de quelques règles basiques de confidentialité pour plus de sécurité de votre portefeuille. Ainsi, lors du choix de votre mot de passe par exemple, assurez-vous d’opter pour une combinaison peu évidente, complexe et unique. Une fois ce mot de passe choisi, ne le communiquez à personne !

Toujours dans le but de renforcer la sécurité de vos actifs, optez pour une phase d’authentification via une application spécialisée à l’instar de Google Authentificator. Celle-ci vous assurera une meilleure sécurité contrairement à la réception d’un message ou d’un appel.

Quels moyens de stockage choisir pour des actifs sécurisés ?

Quels moyens de stockage choisir pour des actifs sécurisés

Le stockage de vos cryptomonnaies est un paramètre très important à ne surtout pas négliger pour la sécurité de vos actifs. Il existe principalement 3 types de stockage susceptibles d’être utilisés pour la conservation de vos actifs.

La méthode la plus simple de stockage est celle de la conservation sur la plateforme d’achat. Cette méthode offre l’avantage d’un accès facile, mais ne vous garantit point une sécurité optimale. En effet, en conservant vos actifs sur une plateforme, vous êtes non seulement exposé au piratage de votre compte, mais également à celui de la plateforme.

Le hot et le cold Wallet : deux autres méthodes de stockage à connaître

Le hot Wallet est une méthode de stockage qui offre une sécurité intermédiaire. En effet, elle vous permettra de conserver vos actifs sur votre ordinateur personnel et de les protéger grâce à une clé d’accès privée. Plus fiable que la méthode de stockage précédente, le hot Wallet pourrait néanmoins vous exposer à des cyberattaques.

En ce qui concerne le cold Wallet, il offre une protection fiable de vos actifs grâce à un stockage à la fois physique et numérique de vos actifs.

More articles

Latest article