6.1 C
Paris
mardi, novembre 29, 2022

Se démarquer de la concurrence grâce à une carte de visite percutante

Must read

La communication ainsi que la transmission d’informations et de coordonnées sont les éléments clés pour qu’une entreprise puisse réussir sa stratégie marketing. Cependant, que ce soit en ligne ou dans la vie réelle, il existe de nombreux outils et produits qui permettent de composer votre première impression auprès de vos clients et de vous démarquer de vos concurrents. Parmi les outils marketing qui doivent absolument composer l’identité visuelle d’une entreprise, la carte visite doit incontestablement faire partie de votre stratégie. Cependant, au vu de son espace restreint, nombreux sont ceux qui ne savent pas ce qu’il faut y inscrire pour se démarquer de la concurrence et avoir une carte de visite percutante. Retrouvez, dans cet article, tous nos conseils pour réussir la création d’une carte de visite professionnelle. 

Les informations à introduire lors de la création de votre carte de visite

La carte visite est un outil graphique que les professionnels utilisent pour se présenter à leurs prospects, clients, futurs partenariats, etc. Elle a un format de petite taille, idéal pour être transporté avec soi n’importe où. Ce document papier doit répertorier les diverses informations vous concernant, et concernant éventuellement votre société. Afin que le client puisse accéder à vos principales coordonnées rapidement. Pour ce faire, une carte de visite doit apporter des réponses à :

  1. Qui êtes-vous ? ;
  2. Quelle est votre fonction ? ;
  3. Comment entrer en contact avec vous ? 

Par conséquent, avant d’imprimer des cartes de visite, assurez-vous que ces diverses informations y figurent. En effet, il faudra y retrouver le logo de l’entreprise, son nom ainsi que l’adresse du siège de l’entreprise. Ensuite, il sera nécessaire d’y indiquer votre nom et prénom ainsi que votre statut dans l’entreprise. Pensez également à indiquer les caractéristiques (la charte) qui doit faire de vous le premier choix auprès des clients et qui vous fait vous démarquer de vos concurrents.

la création de votre carte de visite

Après cela, insérez aussi les coordonnées qui permettront aux clients de vous joindre (numéro de téléphone, compte sur les différents réseaux sociaux, etc). 

Enfin, il faudra indiquer l’adresse du site web de l’entreprise

Il faut savoir que, sur le marché, ces types de supports peuvent être créés avec un choix graphique très diversifié. Ajoutez à cela que pour plus d’espace, vous pourrez utiliser le recto et le verso des cartes de visite. 

Le design d’une carte de visite

La création d’une carte de visite n’est pas un processus à prendre à la légère. En effet, son design doit répondre à une charte et des codes bien spécifiques. Car, c’est un outil qui va conditionner l’image de votre entreprise. De ce fait, il faudra penser aux choix des couleurs. Il faut savoir que chaque activité utilise des couleurs bien spécifiques. Ainsi, on retrouve rarement des couleurs vives dans un secteur d’activité du BTP ou de services. En effet, ces couleurs seront plus adaptées pour une activité comme le stylisme ou la décoration. 

Le design d’une carte de visite

Ensuite, il sera nécessaire d’avoir un support professionnel de qualité. Pour ce faire, l’impression doit être de qualitative et le support doté d’une épaisseur moyenne de 360 g / m2. 

Pour conclure, vous pourrez retrouver sur internet diverses plateformes qui vous guideront, étape par étape, dans la création de votre carte de visite professionnelle.

More articles

Latest article