7.7 C
Paris
mardi, décembre 5, 2023

Découvrez le principe du crédit express

Must read

Les crédits express peuvent être d’une grande aide. Cependant, il est nécessaire de vous renseigner convenablement sur le sujet, avant d’y recourir. Ainsi, dans le cas d’un salarié avec un revenu modeste, s’il subit un accident, il pourrait ne pas avoir le budget nécessaire pour faire face à une urgence médicale. Afin d’y faire face, la souscription à un crédit express représente la meilleure solution pour bénéficier des fonds indispensables, en un temps court. 

Ainsi, c’est un produit financier qui permet l’obtention facile et rapide d’un crédit. Ajoutez à cela que les conditions préalables à son obtention sont minimes comparé à une demande de prêt classique. 

Le principe du crédit express

C’est un crédit à la consommation qui permet de répondre rapidement à un besoin imprévu d’argent de l’emprunteur ou pour le financement d’une dépense urgente. Telle que le paiement d’une facture médicale, d’une facture de réparation d’un véhicule, etc. L’emprunteur bénéficie des fonds nécessaires dans des délais extrêmement courts. 

En outre, le crédit express est caractérisé par une simplification des formalités et un raccourcissement de toute la démarche de demande de prêt. D’ailleurs, aucun justificatif n’est requis concernant l’usage des fonds. 

En somme, un crédit express est caractérisé par : 

  • une approbation rapide du prêt ;
  • des montants plus bas comparé aux crédits à long terme ;
  • une simplification des formalités ;
  • un remboursement rapide.

Le principe du crédit express

Comment obtenir un prêt express ?

Peu importe le prêt que vous demandez à la banque, elle établit systématiquement une analyse du risque emprunteur, avant de valider l’attribution du crédit. Dans le cas d’un crédit express, l’emprunteur devra remplir 3 conditions principales. 

La capacité de remboursement

L’éligibilité au prêt express est intrinsèquement liée à votre capacité de remboursement. Afin de le déterminer, la banque devra prêter une attention toute particulière aux dépenses courantes du demandeur ainsi qu’à ses revenus. 

Le compte bancaire actif

Afin d’effectuer le dépôt du montant du crédit, il est nécessaire d’avoir un compte bancaire actif, et ce, que vous demandiez un crédit auprès de : 

  • sociétés de cartes de crédit ;
  • institutions de crédits en ligne ;
  • sociétés de crédit sur salaire.

L’historique de crédit

La troisième condition concerne l’historique de crédit qui devra être positif pour mettre l’ensemble des chances de votre côté afin de recevoir une acceptation. Par contre, si vous présentez un historique de crédit négatif, votre demande sera soit refusée, sinon la banque vous imposera une augmentation des taux d’intérêt. Cependant, le crédit express vous sera refusé, ainsi que tout autre type de crédit, si vous êtes déclaré comme étant un emprunteur fiché.

En parallèle, vous devrez aussi fournir une liste de dossier, lors de la demande du crédit. En effet, l’établissement de prêt exigera un justificatif de résidence. Cela peut être une facture des services publics de moins de 6 mois, un certificat de résidence ou encore un contrat de location. L’emprunteur devra également présenter une preuve de ses revenus, comme : 

  • un avis d’imposition ;
  • au moins 3 bulletins de salaires datant des 6 mois précédents ;
  • un relevé de compte bancaire ;
  • 3 fiches de paie au minimum.

L’historique de crédit

Enfin, il est évident qu’une copie de votre pièce d’identité est nécessaire. Cela peut être le passeport, la carte nationale d’identité, le permis de conduire, etc. 

Bloquer les fonds légalement

La réception des fonds de votre crédit express, sur votre compte bancaire, requiert au moins une semaine après que vous ayez signé les accords. Cependant, cela peut aller à plus de deux semaines, mais comparé à un crédit bancaire classique, ce délai est assez court. 

Il faut savoir que dans le cas de certains emprunteurs, avec une situation convenable, le délai de réception peut être inférieur à 48 heures. Dans ces cas-là, un plafonnement du montant à 2 000 euros est de rigueur. Ajoutez à cela, que l’établissement de prêt est plus sévère concernant les conditions de remboursement. 

Il faut savoir que les banques en ligne mettent moins de temps pour répondre à une demande de crédit express. En effet, en plus de vous épargner le déplacement en agence, la demande ne requiert que quelques clics et la réponse est presque instantanée. 

Pour ce qui est du déblocage des fonds, vous avez droit à deux semaines pour vous rétracter. 

Enfin, le montant que vous pourrez percevoir lors de la demande d’un crédit express est extrêmement lié au TAEG (taux annuel effectif global).

More articles

Latest article