5.1 C
Paris
jeudi, avril 25, 2024

Comment trouver une location de studio meublé sur Bordeaux ?

Must read

Bordeaux fait partie des plus belles métropoles de France. Face à cela, nombreux sont les Français qui prévoient d’y emménager. Cependant, le marché de l’immobilier y est souvent instable. En effet, un déséquilibre est souvent enregistré entre l’offre et la demande. D’ailleurs, pour cette année, plus de 155 000 demandes de logement sont enregistrées dans la ville de Bordeaux. Dans cette perspective, il est indispensable de mettre en place certains critères et une démarche spécifique pour accélérer la procédure. Dans ce guide, on vous explique comment trouver une location studio meublé sur Bordeaux. 

Le marché de l’immobilier à Bordeaux pour la location meublée

Localisé au Sud-Ouest du pays, en région Aquitaine, Bordeaux fait partie des 10 communes les plus grandes de France. Elle est connue pour son vin de qualité ainsi que pour ses nombreux sites touristiques. Sans oublier également les divers musées qu’elle comporte et de magnifiques espaces verts. Ainsi, pour ceux qui sont à la recherche d’une location studio meublé, Bordeaux offre un cadre de vie très attirant. Ce qui a conduit à l’accroissement des demandes et la hausse des prix du mobilier. 

Il faut savoir que cette situation n’a cessé de s’amplifier. Ce qui a conduit à l’apparition d’une pénurie de logement dans la ville, surtout pour le marché locatif. Car, la demande tend à être toujours plus importante que l’offre. Par conséquent, les locataires ne trouvent pas facilement de logements meublés. 

Le marché de l’immobilier à Bordeaux pour la location meublée

Dans le cas de Bordeaux, la demande est quatre fois plus importante que l’offre. 

Bien choisir le type de logement pour une location à Bordeaux

Deux principaux paramètres définissent le type de logement pour la location d’un studio à Lille ou à Bordeaux. D’un côté, il y a les attributs (T1, T3, T5, etc). Ce dernier correspond au nombre de pièces dont est composé le logement. D’un autre côté, on retrouve le mode de location : 

  • colocation ;
  • habitation complète ;
  • chambre ;
  • résidence ;
  • CROUS ;
  • logement contre des services.

Au niveau de Bordeaux, la location de studios meublés représente plus de 45 % des offres. Cela est principalement dû au fait que c’est une ville dont la tranche de population est principalement composée d’étudiants. 

choisir le type de logement pour une location à Bordeaux

Comment trouver une location studio meublé sur Bordeaux ?

Pour un particulier à la recherche d’un appartement ou d’un studio une pièce meublé à Bordeaux, le principal critère à mettre en place est le choix de la localisation. Il est important de choisir un quartier qui soit proche des moyens de transport ou à proximité de votre université, école ou travail.

Une fois que vous avez sélectionné le quartier qui vous convient, le particulier peut recourir aux services d’une agence immobilière qui se chargera de lui proposer les meilleures offres du marché. Cependant, cette démarche est coûteuse. Ce qui n’est pas l’idéal pour un étudiant, où un jeune actif, qui veut faire des économies. Dans ce cas, vous pourrez faire vos recherches vous-même. Afin de vous faciliter la recherche, il est conseillé d’utiliser le site Studapart. C’est une plateforme en ligne qui vous permet de trouver une location de studio meublé sur Bordeaux. Ils proposent un service avec visite et sans. De plus, le site propose également une assurance habitation adaptée. 

Enfin, comme dernière solution, vous pourrez éplucher les annonces de locations de studio meublé sur bordeaux. Néanmoins, il faudra s’assurer que le studio soit bien équipé pour tout votre séjour et qu’à l’annonce correspond bien à la réalité. Car, contrairement à la plateforme Studapart, ces dernières ne sont pas vérifiées.

trouver location studio meublé sur Bordeaux

Le prix d’une location de studio meublé sur bordeaux

Dans la ville de bordeaux, le prix du mètre carré est en moyenne de 16 euros. Cependant, louer un studio meublé dans le centre-ville diffère d’une location dans le triangle d’Or ou dans le quartier Saint-Pierre. Néanmoins, en moyenne, pour une location de studio meublé, il faudra prévoir un budget moyen de 500 euros par mois. 

More articles

Latest article