5.1 C
Paris
jeudi, avril 25, 2024

Comment trouver un logement à Lille ?

Must read

Maintenant que vous avez obtenu votre bac, il faudra vous préparer à votre nouvelle vie d’étudiant. Pour les personnes qui vont faire leurs études supérieures à Lille, vous pourrez vous tourner vers la recherche d’un logement dans les nombreuses résidences étudiantes de la ville. Afin de vous aider dans vos recherches, retrouvez dans la suite de ce guide, tous nos conseils pour faire un choix judicieux et notre sélection des meilleures offres.

Comment choisir une résidence étudiante à Lille ?

Une fois que vous avez été accepté dans un des établissements d’études supérieurs à Hauts-de-France, il sera nécessaire de sélectionner votre résidence étudiante à Lille. Pour ce faire, il est conseillé de commencer vos recherches en délimitant un périmètre. Cela vous permettra de trouver un logement proche de votre lieu d’étude. Cependant, si l’ensemble des résidences étudiantes à proximité de votre université / école sont complètes, dirigez-vous vers celles qui sont les mieux desservies par les transports en commun. C’est ce qui vous facilitera la tâche des déplacements. 

Ensuite, il faudra faire votre location dans un quartier où le prix des logements de type studio sont les moins chères. Vous pourrez notamment vous tourner vers le centre-ville, Villeneuve ou encore Roubaix.

choisir une résidence étudiante à Lille

Il faut savoir que pour les étudiants, en France, il est préférable de se tourner vers la location de type meublé. Cela vous permettra d’éviter l’achat de meuble et le paiement d’un camion de déménagement en cas de changement d’appartement. 

Enfin, avant de choisir une résidence, il est nécessaire de collecter toutes les informations concernant votre résidence universitaire. Car, certaines propose des services à la carte très intéressants qui vous permettront de profiter de plus de confort : 

  • accès à une salle de sport ;
  • mésange ;
  • vidéosurveillance ;
  • repas.

Trouver une résidence étudiante à Lille

Pour trouver où se loger à Lille, avant d’intégrer vos écoles, université ou institut, vous pourrez recourir à l’usage de sites en ligne spécialisés, comme Etuloge, Studapart, Studea, etc. Vous pourrez y trouver des infos pour louer une chambre dans le crous, des offres de location de studios, appartements, maison, etc. En d’autres termes, vous pourrez réserver votre logement en fonction de votre budget.

Parmi les logements de résidences les mieux notés sur le web, on peut citer Edmond Balleux qui vous propose un duplex au prix mensuel moyen de 495 euros. Il est assez proche de plusieurs campus et le métro n’y est pas bien loin.

Ensuite, comme seconde proposition, nous vous proposons une location meuble dans le logement en résidence Bigo Danel. Le prix de la location est de 520 euros. Vous pourrez avoir accès à plusieurs services, tels que : 

  • la laverie ;
  • internet ;
  • l’aspirateur ;
  • la télévision ;
  • le fer à repasser.

Le maison a une superficie de 210 mètres carrés avec un salon spacieux et une cuisine meublée.

Trouver une résidence étudiante à Lille

Enfin, comme dernière offre, pour les budget de 580 euros ou plus, vous pourrez vous diriger vers le logement en résidence à Lille “YouFirst Campus Lille Euralille”. Il est caractérisé par une place stratégique. Puisqu’il est à proximité de plusieurs grandes écoles, du pôle universitaire ainsi que du vieux-Lille. Vous pourrez avoir accès à une salle Lounge, une cuisine, une salle de sport, une laverie, etc.

More articles

Latest article