6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Comment payer moins cher son garde-meuble ?

Must read

En France, le garde-meuble est un espace de location qui est généralement temporaire. C’est un moyen pour stocker et entreposer vos affaires le temps d’un déménagement vers une autre maison. Face à cela, au lieu d’encombrer votre bien immobilier, il vous sera possible de recourir à cette solution de rangement sécurisé. En outre, certaines personnes l’utilisent également de manière durable. Fréquemment, ce sont les propriétaires de maison qui n’ont pas accès à un grenier ou une cave pour y mettre diverses affaires. Cependant, le cout cette solution peut être très cher si vous n’appliquez pas certains conseils. Dans cet article, on vous explique comment payer moins cher la location de son garde-meuble.

Bien sélectionner votre garde-meuble

L’erreur que font la majorité des personnes qui ont recours au garde-meuble est de croire quel que soit le contrat ou les centres choisis, le cout sera le même ! Ce qui est entièrement erroné. En effet, en mettant en place certains conseils et critères de sélection, il vous sera possible d’avoir un garde-meuble au meilleur prix. Pour ce faire, il faudra tout d’abord choisir le rangement qui convient à vos besoins. Il y a les box ainsi que les caisses de stockage pour entreposer les meubles. La gestion de ces services est entièrement contrôlée par des sociétés de déménagement. Par conséquent, l’accès à vos affaires est limité. Et, ne se fait que par prise de rendez-vous. 

Ensuite, le second service est le self stockage qui vous permet un accès illimité à vos affaires d’où l’appellation “self”.

Enfin, le dernier type d’offre est le nomade. Ici, des gardes meubles sous forme de box vous sont livrés chez vous. Elles ont généralement un volume de 8 mètres cubes. Vous pourrez la remplir et contacter le service pour qu’ils viennent la récupérer et la stocker. Puis, quand vous en aurez besoin, vous n’aurez plus qu’à leur faire signe pour qu’il vous la livre. 

Le service nomade pour garde-meuble
Le service nomade pour garde-meuble

Le second critère est le choix des modèles de garde-meuble. Ce dernier devra être choisi en fonction des affaires que vous voulez stocker. Par exemple, il existe des garde-meubles dédiés spécifiquement au stockage de :

  • Instruments de musique ;
  • Végétation et plante ;
  • Voitures.

Pour ce qui est des box de stockage, il en existe en plusieurs matériaux (métal, plastique, bois, cartons). 

La sécurité du centre de votre garde-meuble doit aussi être prise en considération. Surtout, si vous stockez des objets de valeurs, comme des ordinateurs, votre matériel de travail, des articles en or. Enfin, il faudra penser à demander plusieurs devis pour choisir votre box.

Étudier le prix de votre garde-meuble

L’un des paramètres de sélection les plus importants est le tarif, qui est influencé par plusieurs facteurs. Les plus importants sont la taille du garde-meuble et le temps de location. Mais d’autres facteurs doivent aussi être pris en compte, tels que :

  • La facilité d’accès ;
  • La localisation géographique ;
  • La surface ;
  • La période.

En effet, il faut savoir qu’en périphérie ou en région rurale, les prix sont plus bas que dans une ville comme Paris. Ajoutez à cela, que le prix du service a tendance à grimper en saison estivale et printanière. 

Porte d'un garde-meuble
Porte d’un garde-meuble

Payer moins cher son garde-meuble 

Plusieurs astuces peuvent être mises en place pour pouvoir jouir d’un garde-meuble loué sans se ruiner. La première astuce consiste à choisir le mode de paiement. Il faut savoir que certains prestataires font une réduction pour les clients qui règlent leur mensualité avec un prélèvement systématique sur leur compte. De plus, lorsque vous souscrivez à un abonnement trimestriel, les tarifs sont également réduits. 

La seconde astuce est le paiement anticipé. La majorité des sociétés de stockage offre une remise pour les clients qui payent à l’avance. Grâce à cela, l’entreprise fidélise ses clients. Et, ces derniers font des économies. Cependant, elle n’est avantageuse que si vous savez que vous allez utiliser le garde-meuble pendant une longue durée

Pour conclure, il est conseillé de souscrire à un contrat d’assurance pour votre garde-meuble. 

More articles

Latest article