2.1 C
Paris
mardi, janvier 31, 2023

Les tendances en matière de décoration intérieure pour 2023

Must read

Le choix de la décoration intérieure est souvent difficile. En effet, en raison du changement constant des tendances, il est devenu difficile de choisir les couleurs qui doivent orner notre intérieur, les formes à privilégier ainsi que les touches originales à inclure. Ainsi, lorsque vous vous dirigez dans les boutiques spécialisées en décoration, vous allez remarquer que de nouvelles choses apparaissent constamment. Néanmoins, pour rester dans l’air du temps et avoir une décoration intérieure tendance, il est conseillé de privilégier les couleurs lumineuses, chaleureuses et douces. Pour ce qui est des formes, tournez-vous vers les modèles épurés. Pour finir, le choix des matières doit principalement se faire dans un contexte de nature. Afin de comprendre cela plus en détail, on vous propose de lire la suite de l’article. 

Les tendances décoration intérieure pour 2023 en couleurs

Lorsque vous emménagez dans un logement, la principale chose à réaliser est de décorer votre maison pour qu’elle soit à votre goût. Ainsi, la première étape consiste généralement dans le choix des couleurs. Cependant, pour éviter de regretter par la suite et de voir votre logement constamment en chantier, il est nécessaire de bien choisir les couleurs qui caractérisent chaque pièce de votre appartement. Pour ce faire, quatre couleurs caractérisent la tendance décoration de cette année.

La couleur bleue

Le bleu est une couleur qui rappelle souvent le ciel, l’océan ainsi que la liberté. Néanmoins, il existe de nombreuses nuances. Et, chacune d’elle permet de transmettre un sentiment bien à part. Pour un intérieur tendance, on vous conseille de vous tourner vers le bleu clair pour une ambiance scandinave. En effet, ce type de couleur favorise le ressentit de fraicheur. Néanmoins, pour éviter de rendre votre pièce enfantine, il est conseillé de la décorer avec une touche de marbre et en y ajoutant de petits détails noirs. 

Décoration couleur bleue

La couleur rouge

Pour vos murs et le revêtement de votre sol, la couleur rouge peut être un excellent choix lorsqu’elle est bien mise en place. En effet, elle apportera de la vivacité et du peps à votre décoration. Cependant, attention à ne pas en faire trop ! Ainsi, vous pourrez opter pour un sol en carreaux en ciment ou un papier peint ayant des touches de rouge. 

Décoration couleur rouge

La couleur verte

Toutes ces années, le vert a pris une place considérable dans les intérieurs tendances. En effet, quelle que soit la nuance choisie, vous pourrez concevoir un intérieur chic et naturel. De plus, le vert peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de la maison : 

  • chambre à coucher ;
  • salle de bain ;
  • cuisine. 

Décoration couleur verte

La couleur beige

Le beige est la couleur à choisir pour créer un intérieur classe, chic et simple. L’avantage de cette couleur est qu’elle peut être associée à n’importe quelle décoration (bohème, classique, contemporaine, etc).

Décoration couleur beige

Les tendances rayure pour une décoration intérieure tendance

La tendance déco 2023 se tourne vers la rayure. En effet, pour avoir un intérieur à la fois moderne et original, le choix des rayures design est une excellente idée. Cependant, pour réussir votre décor, il sera nécessaire de bien les mettre en place. 

Il faut savoir que diverses solutions peuvent être exploitées pour avoir un décor fait à base de rayures. Tout d’abord, on retrouve la solution du papier peint à rayures. Cependant, lors de la mise en place, évitez de le disposer dans toutes les pièces au risque d’avoir un aspect de maisons des années 80.

La seconde solution pour introduire les rayures tendance dans votre logement est d’opter pour l’achat d’objets de décoration avec des rayures. Cela peut être : 

  1. des tapis ;
  2. des rideaux ;
  3. un vase à rayures ;
  4. une parure de lit ;
  5. des coussins.

Vous pourrez trouver d’autres inspirations dans les magasins de décoration tendance. 

Les tendances rayure pour une décoration intérieure tendance

Bien choisir votre mobilier pour un intérieur tendance

Que ce soit pour avoir un salon au style épuré ou une chambre avec une déco naturelle, veillez à privilégier les meubles faits en bois de teck ou de chêne. Il sera également nécessaire de privilégier une finition naturelle en platine ou avec le brossage. Pour ce qui est des couleurs des meubles, les teintes neutres comme le brun ou le gris sont très tendance. Par contre, pour une déco contemporaine, le blanc cassé apportera sa touche de magie. 

En outre, le verre fait pareillement partie des matériaux tendance pour vos meubles. Il permet d’apporter une touche d’art et une atmosphère zen à votre intérieur.

Bien choisir votre mobilier pour un intérieur tendance

Le choix des formes pour votre intérieur tendance

Les courbes et formes originales qui occupent votre intérieur pourront apporter de la prestance à votre intérieur. Pour cette année, ce sont les formes arrondies qui sont mises à l’honneur. Ainsi, lors du choix de la table, des chaises et même des ouvertures, privilégiez les angles ronds aux angles droits.

Pour conclure, les couleurs neutres, la décoration minimaliste et le mobilier naturel sont très tendance. Mais, il ne faut pas oublier d’apporter de la couleur à votre intérieur. Pour ce faire, ajouter une touche de couleur avec des végétaux ou des fleurs de couleur rose, orange, etc. 

More articles

Latest article