6.1 C
Paris
dimanche, novembre 27, 2022

Quel sont les métiers mieux payés au monde en 2022 ?

Must read

Lorsque l’on s’apprête à choisir une orientation professionnelle, divers paramètres doivent être pris en compte. Mais, de nombreuses personnes négligent l’aspect financier de ce choix. En effet, lorsque vous choisissez un travail, vous êtes voué à exercer dans un secteur spécifique. Ce dernier vous permettra d’accéder à un certain nombre de métiers Face à cela, si vous voulez construire un avenir prometteur au revenu suffisant, il est indispensable de choisir un travail bien payé. Afin de vous aider dans vos recherches, nous vous dévoilons quel est le métier ou professionnel le mieux payé au monde.

Les métiers les mieux payés en France

Avant de vous dévoiler les données du classement mondial des emplois, dans le marché du travail, qui restent les mieux payés au monde, analysons d’abord ceux qui sont les formations les mieux rémunérés à l’hexagone. Selon une étude réalisée en 2021, le médecin est le professionnel ayant le salaire le plus élevé (180 000 euros bruts). Cependant, ce montant varie du fait qu’il soit spécialiste ou généraliste. Ajoutez à cela que chaque spécialisation offre un niveau de salaire différent selon l’expérience

En seconde place vient l’architecte ainsi que le gérant de pharmacie qui ont un salaire brut moyen de 120 000 euros. Après cela, on retrouve le métier d’avocat ou de directeur de cabinet

En quatrième place dans ce classement, le chef et agent de produit en entreprise gagne en moyenne 100 000 euros bruts par an. Pour clore ce Top 5 des formations les mieux payées en France, en 2022, on cite le poste de responsable ou de directeur marketing qui fait partie des salariés ayant un niveau de vie aisé, en entreprise.

Les emplois les mieux payés au monde en 2022

En premier lieu, il y a le travail d’entrepreneur dont le salaire annuel peut aller jusqu’à un million d’euros en fonction de ses compétences. Ensuite, il y a les différents postes de médecins, tels que :

  • Les ostéopathes ;
  • Les cardiologues ;
  • Les pédiatres ;
  • Les chirurgiens.

Mais, l’inconvénient de ce type de poste réside dans les longues études à faire pour être diplômé.

Médecin, l'un des emplois les mieux payés au monde.
Médecin, l’un des emplois les mieux payés au monde.

Et, toujours dans le domaine de la médecine, on retrouve en troisième place du classement mondiale, l’emploi d’anesthésiologiste dont le paiement se fait en fonction des horaires. En effet, pour une heure, un anesthésiologiste a une rémunération de 100 euros. 

Ensuite, nous pouvons passer à l’informatique, avec la carrière de développeur de logiciel diplômé qui constitue une profession d’avenir. La rémunération de cet emploi est assez difficile à arrêter. Car, divers facteurs entrent en ligne de compte, tels que l’importance des entreprises, le travail en ligne ou en présentiel, les compétences, la formation suivie, l’expérience ou la capacité de gestion des données et problèmes.

Enfin, en cinquième place et avec un salaire mensuel moyen compris entre 3 000 et 6 500 euros, on retrouve la profession d’architecte et les salariés du secteur de l’immobilier en général. Mais également le professionnel du secteur web marketing.

Le métier présentant les augmentations de salaires les plus considérables

Ce sont les offres spécialisées dans la branche de l’informatique qui offrent un salaire attractif. Mais, en plus de l’argent, ils sont de plus en plus revalorisés et peuvent travailler à distance. C’est le cas du métier de développeur web, dont le salaire affiche une hausse de 25%, et de plus en plus d’entreprises les recrutent.

More articles

Latest article