6 C
Paris
vendredi, février 23, 2024

Pourquoi utiliser un monte-meuble pour son déménagement ?

Must read

Programmer un déménagement est un projet qui se prépare. En effet, il est préférable de prévoir toutes les situations pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, dans le cas de la nécessité de déplacer des meubles d’envergures, vous devez vous assurer qu’il n’y aura aucun souci de dimensionnement ni au niveau de l’ascenseur ni de la cage d’escalier. Lorsque ce n’est pas le cas, il est recommandé de se tourner vers l’usage d’un monte-meubles. Il vous permettra de bénéficier d’une prestation qualitative, mais également d’effectuer un gain de temps et d’argent. Dans la suite de ce guide, découvrez les avantages de l’utilisation de cet outil et les divers types disponibles. 

Pourquoi recourir à l’utilisation d’un monte-meubles durant un déménagement ?

Tout d’abord, vous pourrez gagner un temps considérable en ayant recours à un monte meubles. En effet, c’est un outil qui réduit la distance qui sépare le logement du camion de déménagement. De ce fait, le portage se fait plus rapidement et les allers retours sont considérablement diminués. 

Ensuite, c’est un outil qui évitera à vous ou à votre personnel de ne pas être fatigué avec la montée de l’ascenseur ou des escaliers. 

En outre, un déménagement cause souvent des dégâts lors du transport des meubles. Par contre, en faisant passer les meubles à travers cet outil, vous n’aurez pas les revêtements du bien immobilier et vos meubles n’affichent aucune égratignure. 

C’est aussi un moyen auquel vous pourrez recourir pour faire d’importantes économies. Cependant, cela ne fonctionne généralement qu’avec les déménagements professionnels ou dans le cas des particuliers avec un nombre de mobiliers considérable. Pour vous en rendre compte, demandez deux types de devis. Le premier comprenant uniquement le service des déménageurs. Tandis que le second inclut le monte-meubles. Vous vous rendrez peut-être compte que dans le second cas, le personnel va être réduit en raison de la diminution de la quantité de travail. En effet, les déménageurs n’auront plus à s’occuper de la manutention complémentaire des meubles et l’utilisation du monte meuble requiert peu de personnel.

déménagement

Enfin, dans le cas d’un déménagement avec un volume restreint, l’utilisation d’un monte meuble rend le déménagement facile et plus rapide. Toutefois, le devis sera plus élevé, puisque le nombre de déménageurs, dans cette situation, ne change pas. 

Quels sont les types de monte meubles disponibles ?

Pour s’adapter à l’ensemble des déménagements, les monte-meubles sont disponibles en plusieurs catégories. 

L’échelle électrique emboîtable

Également connu sous le nom d’échelle monte-charge, ce monte meuble pour déménager électrique est connu pour sa praticité. D’ailleurs, c’est le monte charge le plus petit qui existe. Ce qui le rend très convenable pour faciliter l’accès aux périmètres exigus.

Pour sa mise en place et son utilisation, vous n’aurez besoin que de deux personnes qualifiées. Toutefois, vous devrez faire attention aux charges que vous y faites passer. Celles-ci ne doivent pas excéder les 200 kg. Enfin, le nombre d’étages maximal qu’il est possible d’atteindre se limite à 4

Choisir un type de monte meuble adapté

Le monte-meubles remorqué

C’est un outil déplaçable manuellement. Ce qui vous permettra de sélectionner la position parfaite. Pour la charge supporter, elle peut aller jusqu’à 400 kg. Il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles. Leur différence s’appuie principalement sur les hauteurs qu’ils peuvent atteindre. Certains modèles vont jusqu’à 12 étages. En outre, leur avantage complémentaire est que seul un technicien n’est requis pour le faire fonctionner. 

More articles

Latest article