5.7 C
Paris
mercredi, février 28, 2024

Le Galaxy Z Flip 4 et le marché des smartphones pliables

Must read

L’arrivée des smartphones pliables de Samsung a révolutionné le monde de la téléphonie mobile. Parmi ses modèles récents, le Galaxy Z Flip 4 s’est largement démarqué en conquérant plusieurs milliers d’utilisateurs. Le géant technologique sud-coréen a ainsi pu dominer le marché des smartphones pliables depuis trois ans et ne compte pas céder sa place. Voici l’essentiel à retenir sur cette pépite de la Tech.

Pourquoi choisir le Galaxy Z Flip 4 de Samsung ?

Sorti en août 2022, le Galaxy Z Flip 4 est un smartphone pliable, compact et facile à transporter. Que ce soit dans votre poche ou dans votre sac à main, un minimum de place suffit pour le dissimuler. De plus, lorsqu’il est plié, son petit écran dorsal de 1,9 pouce vous permet de voir toutes vos notifications en miniature. En dépliant le Galaxy Z Flip 4, vous disposez d’une dalle AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Afin de lui assurer une protection optimale, vous pourrez opter pour une coque Samsung Galaxy Z Flip 4 de modèle étui portefeuille par exemple.

D’autre part, ce smartphone pliable vous offre également plusieurs possibilités d’utilisations. Par exemple, le mode flex vous permet de le poser, plié en deux pour pouvoir profiter des deux parties de l’écran distinctement. En ce qui concerne sa performance et son autonomie, elles sont plutôt intéressantes.

Des performances et une autonomie optimales

Doté d’une puce Snapdragon 8+ Gen 1 et d’une mémoire vive de 8 Gb, le Galaxy Z Flip 4 offre une excellente réactivité. Avec les jeux gourmands tout comme en multitâche, la fluidité du smartphone est satisfaisante. Côté autonomie, les 3 700 mAh de sa batterie peuvent vous accompagner tout au long de journée. Toutefois, si vous visionnez trop de contenu multimédia, il est évident qu’elle ne fera pas long feu. Pour la recharge, vous disposez d’un chargeur filaire de 25 W permettant de gagner 50 % en 30 minutes.

smartphone pliable

Une capacité de stockage diversifiée et un module caméra convaincant

Le Galaxy Z Flip 4 propose trois choix de capacité de stockage : 128256 et 512 Gb. En revanche, il n’y a pas de port carte SD, la mémoire n’est donc pas extensible. D’autre part, le module caméra de ce smartphone est composé de deux capteurs de 12 mégapixels et un de 10 mégapixels.

Globalement, les clichés obtenus sont plutôt esthétiques avec de belles couleurs. Enfin, ce téléphone pliable de Samsung est une excellente alternative pour entrer dans le haut de gamme, il est donc un allié fiable.

Quel est l’impact de la prolifération des Galaxy Z Flip 4 sur le marché des smartphones pliables ?

Peu après sa sortie, le Galaxy Z Flip 4 s’est vendu à 970 000 exemplaires à travers le monde. Un chiffre un peu plus élevé que les recettes rapportées par son prédécesseur. Ce modèle de smartphone pliable de Samsung a grandement participé à l’expansion du marché du pliant. Le chiffre d’affaires de ce secteur a atteint 309 % entre 2020 et 2021.

Samsung reste en tête du classement avec environ 7,1 millions de Z Flip 4 expédiés en 2022. Ce chiffre pourrait éventuellement se multiplier, car ce smartphone a séduit plusieurs utilisateurs des autres marques. Cela pourrait potentiellement convertir les consommateurs d’iOS à Android, ce qui avantagerait le géant sud-coréen dans sa concurrence avec Apple.

More articles

Latest article