13.4 C
Paris
dimanche, avril 18, 2021

14 idées de projet rentable qui méritent de démarrer en 2021

Must read

Les petites entreprises emploient des millions de professionnels dans des dizaines de secteurs. Chaque année, de nouvelles entreprises ouvrent leurs portes et fournissent des emplois qui contribuent à stimuler l’économie locale.

Cependant, toutes les idées de petites entreprises ne sont pas adaptables et flexibles. En 2020, de nombreuses entreprises ont été contraintes de fermer et de se réinventer pour rester opérationnelles dans la nouvelle normalité. Si vous envisagez de créer une entreprise cette année, voici ce que vous devez savoir sur le paysage actuel des petites entreprises et les possibilités qui s’offrent à vous.

Qu’est-ce qu’une “petite” entreprise ?

Le SBA définit une petite entreprise comme toute société qui emploie moins de 500 personnes ou qui ne respecte pas un plafond de recettes annuelles déterminé. La plupart des petites entreprises aux États-Unis sont beaucoup plus petites – la petite entreprise moyenne emploie de 1 à 19 personnes.

Combien y a-t-il de petites entreprises aux États-Unis en 2020 ?

En juin 2020, il y avait environ 31,7 millions de petites entreprises aux États-Unis, ce qui représente 99,9 % du nombre total d’entreprises dans le pays. Les petites entreprises emploient 60,6 millions de personnes, ce qui représente près de la moitié de la main-d’œuvre. Au troisième trimestre 2020, les demandes de création de nouvelles petites entreprises ont atteint un niveau record.

14 idées de petites entreprises rentables qui valent la peine d’être lancées en 2021

Cet article a été publié pour la première fois en 2018, avant que la pandémie de COVID n’entraîne des changements notables dans notre façon de vivre, de travailler et de faire du shopping. Pour que cette liste soit pertinente en 2021, les numéros 1 à 8 sont recommandés par la Chambre de commerce américaine comme des opportunités commerciales viables à lancer, même en cas de pandémie. Le reste de ces idées de petites entreprises sont tirées du rapport de Sageworks sur les petites entreprises les plus rentables.

1. Services d’amélioration de l’habitat

En 2020, le marché du logement a connu son plus fort taux de croissance depuis 2005. De plus en plus de personnes achètent des logements, ce qui crée une demande de services d’amélioration de l’habitat. Les nouveaux propriétaires n’ont peut-être pas les compétences ou l’expertise nécessaires pour réaliser leurs rénovations et cherchent à engager un professionnel pour les aider à faire le travail.

Les services d’amélioration de l’habitat peuvent comprendre la décoration intérieure, la menuiserie, la sous-traitance, la plomberie ou l’aménagement paysager. La plupart de ces domaines nécessitent une formation et l’accès à des équipements ou des matériaux, de sorte que les frais de démarrage ne sont pas les moins chers. Ce type d’entreprise peut également être plus populaire dans certaines zones géographiques que dans d’autres (c’est-à-dire là où les gens achètent le plus facilement leur maison).

2. Services de nettoyage

Les services de nettoyage offrent des possibilités essentielles aux propriétés résidentielles et commerciales, en aidant à gérer des tâches que beaucoup de gens n’aiment pas ou n’ont pas le temps d’accomplir. Les services de nettoyage peuvent fonctionner comme un soutien à domicile une ou plusieurs fois par semaine, ou comme une ressource quotidienne pour les opérations commerciales. Avec des tarifs moyens de 18 à 35 dollars par heure, les nettoyeurs apportent des revenus substantiels pour des services simples mais nécessaires.

En raison de la nature d’un service de nettoyage – aucun bureau physique n’est nécessaire, les coûts d’équipement sont faibles et peuvent être refacturés au client, et les heures d’ouverture sont flexibles – les entrepreneurs peuvent voir leur entreprise réussir dans ce secteur. La main-d’œuvre est très abordable ; aucune éducation ou expérience n’est requise pour travailler comme nettoyeur résidentiel ou commercial, de sorte que les coûts d’embauche peuvent être faibles et les salaires offerts sont souvent proches du minimum.

3. Services de tutorat

L’école est toujours en session, et l’enseignement à distance a créé des défis uniques pour les étudiants de tous âges. Le lancement d’un service de tutorat est un excellent moyen d’aider ceux qui se débattent avec des concepts de base ou d’acquérir une plus grande maîtrise dans un domaine spécifique. Voici un exemple de liste de sujets dans lesquels votre entreprise de tutorat pourrait se spécialiser :

  • Préparation au SAT/ACT
  • Préparation à la rédaction d’un essai à l’université
  • Anglais
  • Sciences (biologie, chimie, physique)
  • Langues étrangères
  • Mathématiques
  • Histoire
  • Informatique

Grâce à un logiciel vidéo, il n’est pas nécessaire de donner des cours en personne – il suffit d’avoir un téléphone, une tablette ou un ordinateur, ce qui rend les coûts de démarrage de ce type d’entreprise très bas. Selon votre lieu de résidence et votre niveau d’études, votre service de tutorat peut vous coûter entre 25 et 56 dollars de l’heure.

4. Instructeurs d’entraînement personnel et de conditionnement physique

Les gymnases et les centres de remise en forme intérieurs ont été largement touchés par les arrêts obligatoires du COVID-19, mais l’industrie de la remise en forme s’est révélée adaptable et résistante. Les instructeurs de fitness et les clients sont passés à des cours en ligne et en plein air pour rester en bonne santé et actifs. Le passage au travail à distance et à la quarantaine a également créé un besoin d’exercice comme jamais auparavant.

Alors que les tendances spécifiques en matière de fitness vont et viennent, le besoin d’entraîneurs de fitness et de contenu de qualité reste constant. La Chambre de commerce américaine recommande que les entraîneurs personnels puissent atteindre les clients et se faire un nom grâce à des plateformes numériques comme YouTube, TikTok, IGTV et Instagram Live. Les entraîneurs peuvent utiliser les médias sociaux pour trouver des clients afin de créer des programmes d’entraînement personnalisés pour, au coût souhaité.

Se lancer dans l’entraînement personnel peut être assez simple. Vous pouvez passer un examen de certification officiel ou, dans certains cas, le simple fait d’être un adepte autodidacte du fitness suffit pour se lancer dans l’industrie.

 

5. Services de livraison

En raison de la pandémie, de plus en plus de personnes restent à la maison pour se protéger. Cela signifie que les services de livraison ont connu une croissance énorme ; les services de livraison de nourriture en ligne devraient à eux seuls augmenter de plus de 104 milliards de dollars d’ici 2023.

Pour surfer sur cette vague, vous pourriez proposer votre propre service de messagerie local pour livrer des produits alimentaires, des médicaments ou faire d’autres courses essentielles. En plus d’appliquer un tarif standard, vous pourriez facturer des frais supplémentaires pour les livraisons plus longues, les commandes urgentes ou la livraison d’articles lourds ou encombrants.

6. Services de marketing numérique

Avec le nombre croissant d’entreprises qui s’installent en ligne, il y a un besoin croissant de services de marketing numérique. Pour aider les petites entreprises à développer leur marque et leur présence numérique en ligne, vous pouvez créer votre propre agence de marketing numérique. Une agence de marketing numérique offre généralement un ou plusieurs des services suivants :

  • Rédaction de textes
  • Rédaction du SEO
  • Aide à la publicité payante dans les médias sociaux
  • Conception de sites web
  • Conseil en matière de marques/création
  • Création de contenu
  • Gestion organique des médias sociaux

Tout le monde peut créer une agence numérique, quelle que soit sa formation. Il est facile de gérer une agence à partir d’un bureau à domicile, de sorte que les coûts de démarrage de ce type d’entreprise sont très faibles. Vous pouvez gérer une agence en tant qu’entrepreneur indépendant ou engager des personnes qui ont une expertise dans les domaines dans lesquels vous êtes moins solide.

7. Développement d’applications

Les entreprises cherchent à passer au numérique, et certaines peuvent même chercher à créer leurs propres applications pour atteindre les clients. Les développeurs d’applications peuvent aider les entreprises à concrétiser leurs visions en créant une application iPhone ou Android personnalisée.

Le développement d’applications n’exige pas de diplôme officiel, mais il est important d’avoir une formation et une expérience préalables dans la création d’applications si vous envisagez de vous lancer dans ce domaine. Il existe des “bootcamps” de codage et des cours en ligne gratuits qui peuvent vous aider à apprendre les bases et à vous lancer.

8. Services de comptabilité

Chaque année, les particuliers et les entreprises font appel à des services de comptabilité pour remplir leurs déclarations d’impôts et pour les aider à tenir leur comptabilité et à planifier leurs finances. Cette demande constante et fiable de services est certainement un atout si vous cherchez à créer une entreprise. Les frais généraux de démarrage de la comptabilité sont très minimes et le travail est facilement réalisable depuis chez soi.

Toutefois, les barrières à l’entrée pour la comptabilité sont assez élevées. Les comptables ont généralement au moins un diplôme de premier cycle, et certains peuvent avoir une licence CPA ou une certification d’agent inscrit à l’IRS. Les professionnels de la comptabilité ayant des qualifications plus avancées peuvent facturer des tarifs plus élevés et générer ainsi davantage de revenus.

9. Cabinets d’avocats

L’industrie juridique est indispensable dans de nombreux domaines personnels et professionnels. Les cabinets d’avocats, tout comme les services de comptabilité, peuvent fournir de nombreux services, notamment

  • le droit pénal
  • Droit des affaires
  • Droit de la famille
  • Fiducies et successions
  • Droit constitutionnel
  • Droit de la propriété intellectuelle
  • Droit des dommages corporels
  • Droit du travail

Même si le droit peut être lucratif, comme la comptabilité, la barrière à l’entrée dans le droit est extrêmement élevée. Les avocats doivent suivre un programme de premier cycle de quatre ans, faire des études de droit, puis passer l’examen du barreau de l’État. En outre, certains avocats n’exercent que dans des domaines spécialisés, de sorte qu’un cabinet aux activités multiples peut avoir besoin d’engager du personnel supplémentaire.

10. Agences immobilières

La demande d’espaces plus grands et plus étendus pendant la pandémie COVID-19 a créé une pénurie de logements, dont les prix devraient monter en flèche. Grâce au travail à distance, de plus en plus de personnes quittent les villes et cherchent des propriétés dans les banlieues.

Bien que ces tendances soient temporaires, le secteur de l’immobilier a beaucoup à offrir. Grâce aux cours en ligne, il est plus facile que jamais de devenir un agent agréé, et aucun diplôme ou formation spécifique n’est requis. Les frais généraux ont également tendance à être faibles, car les agents peuvent travailler de presque partout.

11. Centres de soins ambulatoires

Les soins médicaux ambulatoires permettent aux patients de recevoir les soins dont ils ont besoin sans avoir besoin de lits permanents, de membres du personnel 24 heures sur 24, ou des licences et permis nécessaires pour accueillir les patients pendant la nuit. Au lieu de cela, les patients reçoivent des soins médicaux ou chirurgicaux et rentrent chez eux le jour même.

Les cliniques de jour nécessitent des médecins et des infirmières diplômés, ce qui représente une dépense importante. Les coûts de démarrage des soins ambulatoires peuvent également être élevés et nécessitent un investissement important en équipement médical. Toutefois, les marges nettes sont encore bonnes, car les procédures et les remboursements médicaux sont coûteux. Les traitements ambulatoires intensifs peuvent atteindre jusqu’à 10 000 dollars, ce qui assure un flux régulier de revenus à ce type d’entreprises.

12. Bureaux de dentistes

La santé dentaire est un élément important du bien-être général et de l’autogestion de la santé, les Américains moyens étant invités à prendre des rendez-vous préventifs deux fois par an.

L’industrie dentaire offre des possibilités de réussite à ceux qui possèdent les bonnes qualifications. Les dentistes doivent obtenir à la fois une licence et un doctorat en médecine dentaire, et la plupart des postes d’hygiéniste dentaire exigent un minimum de deux ans d’études. L’équipement dentaire peut également être coûteux, les chaises seules coûtant 2 000 dollars ou plus. Cependant, les procédures dentaires sont souvent coûteuses, le nettoyage moyen coûtant 288 dollars et les frais supplémentaires pour les plombages, les radiographies, les extractions et les traitements de canal. Votre cabinet dentaire pourrait tirer des bénéfices substantiels des traitements courants.

 

13. Entrepôt et stockage

Avec l’essor du commerce électronique, les États-Unis devraient avoir besoin d’un milliard de pieds carrés supplémentaires d’entrepôts d’ici 2025. Cela signifie que le fait de disposer d’un espace suffisant pour stocker des biens et des marchandises offre des opportunités commerciales intéressantes.

La construction d’un entrepôt peut coûter entre 24 000 et plus de 800 000 dollars selon sa taille, ce qui peut être compensé par les revenus de location une fois que vous avez ouvert votre entreprise. Dans de nombreux cas, la location d’un entrepôt peut être relativement simple ; les clients paient un loyer et sont ensuite libres d’entreposer leurs articles. Cela signifie que le temps consacré à une activité d’entreposage est minime.

14. Bureaux de médecins

Les travailleurs de la santé sont essentiels pour assurer la sécurité et la santé de nos communautés. La pandémie COVID-19 a non seulement créé une forte demande de professionnels de la santé qualifiés, mais les recherches de soins médicaux spécialisés ont augmenté de 78 % au cours de l’année dernière.

Bien que la liste des compétences et des formations requises soit longue – les médecins doivent suivre quatre ans d’enseignement de premier cycle, quatre ans d’école de médecine, un minimum de trois ans de résidence et réussir tous les examens d’autorisation – le coût du service peut compenser les coûts élevés de la main-d’œuvre. Les remboursements d’assurance peuvent coûter des milliers de dollars, ce qui signifie que vous pourriez réaliser un bénéfice important en échange de services à la demande.

 

Positionner votre entreprise pour réussir
Il existe de nombreux ingrédients pour créer une entreprise prospère : un bon plan, des outils puissants, un sens aigu des affaires, de l’expérience, etc. Si aucune industrie n’est une garantie de succès, celles qui sont flexibles, résistantes, très demandées et avec de bonnes marges sont un pari solide. Cette liste d’idées de petites entreprises est un point de départ pour vous inspirer cette année.

- Advertisement -

More articles

- Advertisement -

Latest article