13.4 C
Paris
dimanche, avril 18, 2021

Carte Wirex

Must read

Examen de la carte Wirex
Un argument couramment invoqué en faveur de l’argent ordinaire (également appelé “fiat currency”) par opposition à la cryptocurrency est que vous ne pouvez pas utiliser la cryptocurrency pour acheter des produits d’épicerie et d’autres articles courants. Eh bien, grâce à l’utilisation d’une carte de débit en cryptocarte, vous le pouvez. Voici une revue de Wirex Card, l’une des cartes de débit cryptées qui existent.

 

Informations générales

La carte Wirex supporte 10 cryptocurrences différentes : BTC, LTC, ETH, XRP, WAVES, WOLLO, DAI, NANO, XLM et tokens Wirex. En ce qui concerne les monnaies fiduciaires, la carte Wirex prend en charge plus de 150 monnaies différentes. À notre connaissance, il s’agit de la carte de débit la plus répandue dans le monde.

En août 2019, la carte Wirex a reçu le statut de membre de type II de l’Association japonaise de change virtuel (JVCEA). C’était la 8ème société de services financiers à le faire. L’adhésion est une étape importante sur la voie de la légalisation de l’échange d’actifs cryptés au Japon.

La carte Wirex a également réussi à avoir 2 600 000 clients enregistrés, en septembre 2019. 3 000 personnes s’inscrivent chaque jour. À eux deux, les clients de Wirex achèteraient en moyenne 1 126 tasses de café par jour dans 193 pays. Au Royaume-Uni, les endroits les plus populaires pour utiliser une carte Wirex sont Amazon, Sainsburys et McDonalds.

Avantages

Parmi tous les avantages potentiels de la carte, Wirex met en avant cinq choses : une portée mondiale, la possibilité d’être informé, des récompenses instantanées, des limites élevées et l’absence de frais. Parmi ces avantages (plus détaillés dans l’image ci-dessous), nous pensons que la portée mondiale et les récompenses instantanées sont les plus attrayantes. Des limites élevées, des frais nuls, sont bien sûr aussi une bonne chose, bien que l’affirmation “frais nuls” ne soit pas vraie à 100 %, ce qui nous semble un peu trompeur en ce sens. L’avantage “en connaissance de cause” est également utile mais semble tout à fait attendu et la plupart des cartes de débit cryptées l’ont en fait aussi, si bien que la carte Wirex ne se distingue pas vraiment de ses concurrents en ce qui concerne ce facteur spécifique.

configuration wirex

Investisseurs américains
Les investisseurs américains ne peuvent pas utiliser cette carte. Si vous êtes originaire des États-Unis et que vous cherchez une carte de débit cryptée, nous vous recommandons de consulter notre liste de cartes de débit cryptées pour trouver une carte qui vous convienne.

Mastercard
La carte Wirex est une Mastercard, ce qui signifie que vous pouvez utiliser la carte à tout point de paiement qui accepte la Mastercard. C’est bien sûr un grand avantage, étant donné que Mastercard (et VISA) sont les cartes les plus acceptées au monde.

La carte était auparavant une carte VISA, et était en fait la deuxième société de cryptologie monétaire à être le membre principal de Visa. Avec cette identité, Wirex a pu étendre ses activités, notamment en émettant des cartes Visa, en fournissant des services financiers connexes et en demandant d’autres licences, ainsi qu’en offrant des services de paiement pour que les clients puissent payer chez les commerçants Visa. Nous supposons que la carte Wirex a à peu près les mêmes capacités du fait de son affiliation avec Mastercard.

Photo de la carte
Voici la dernière photo de la carte que nous avons obtenue :

carte wirex

Frais de carte Wirex
Les frais de la carte Wirex sont extrêmement bas.

Il n’y a pas de frais mensuels. C’est un peu inhabituel. Il n’y a pas de frais d’émission. C’est très inhabituel.

L’utilisation d’un distributeur automatique entraîne des frais fixes de 2,50 USD par retrait. Cela peut être désavantageux dans les pays où les guichets automatiques normaux ne permettent que des retraits de faible montant (20 USD par exemple). Dans ce cas, pour retirer un montant plus élevé, vous devez effectuer plusieurs retraits, ce qui entraîne à chaque fois des frais fixes. Vous pouvez généralement éviter cela en vous rendant simplement dans une banque locale à l’endroit approprié. Les banques locales autorisent normalement des retraits plus importants. En tout état de cause, les frais de retrait au guichet automatique ne sont pas particulièrement élevés.

En outre, la plus importante de toutes, la commission sur les dépenses. La carte Wirex ne comporte pas de frais de dépense, mais elle comporte des frais de chargement pour les monnaies cryptographiques s’élevant à 1,00 %. Ainsi, si vous utilisez la carte pour payer par crypto quelque part, vous aurez indirectement payé 1,00% de frais de dossier. Nous avons donc inclus ce 1,00% comme frais de dépense dans notre base de données (même s’il s’agit en réalité de frais de dépôt).

Il n’y a pas de plafond pour la carte Wirex, mais un plafond de dépenses par transaction et par jour (10 000 USD pour les deux). C’est aussi extrêmement compétitif.

Dans l’ensemble, les frais et les limites fixés par la carte Wirex sont incroyablement compétitifs. Pour plus de détails, veuillez vous référer aux sous-chapitres suivants de cette revue.

Frais de compte et de carte
À la date de la dernière mise à jour de cette révision (19 janvier 2021), il s’agissait des frais de compte et de carte :

compte wirex

Frais de dépôt et de transfert
À la date de la dernière mise à jour de cette révision (19 janvier 2021), il s’agissait des frais de dépôt et de transfert :

frais wirex

Frais de transaction par carte
À la date de la dernière mise à jour de cette révision (19 janvier 2021), les frais de transaction par carte se présentaient comme suit :

frais transaction carte

Limites des cartes Wirex
À la date de la dernière mise à jour de cette révision (19 janvier 2021), il s’agissait des différentes limites applicables à la carte :

limite carte wirex

Recyclage des cartes Wirex
La carte de Wirex offre également quelque chose de très intéressant : une fonction de cashback. Qu’est-ce qu’une fonction de cashback ? En fait, c’est très simple : chaque fois que vous utilisez la carte, un pourcentage de ce que vous payez avec la carte vous est reversé. Pour la carte Wirex, vous obtenez le cashback sous la forme de Bitcoin. C’est génial, non ? L’offre de cash-back a été portée de 0,50 % à 1,50 % le 12 septembre 2019.

À la date de la dernière mise à jour de cette révision (19 janvier 2021), il s’agissait des niveaux de récompense :

cashback wirex

 

- Advertisement -

More articles

- Advertisement -

Latest article