22.1 C
Paris
jeudi, juin 20, 2024

Comment concevoir une campagne efficace avec le ciblage précis de LinkedIn ?

Must read

Le réseau social professionnel le plus connu est sans conteste LinkedIn. En l’utilisant, les entreprises peuvent profiter de diverses opportunités dans le domaine du marketing. Ainsi, pour approcher de manière ciblée un public précis, il est possible de recourir à l’usage des campagnes publicitaires que propose LinkedIn. Toutefois, cette démarche ne réussit pas systématiquement. De ce fait, il sera nécessaire de concevoir une maximisation de son efficacité. Afin d’y parvenir, vous devrez définir le public cible pour réaliser une audience importante et améliorer le ROI (retour sur investissement) de l’entreprise. Dans la suite de ce guide, découvrez nos conseils pour une optimisation des compagnes publicitaires et l’obtention de résultats positifs. 

Quels sont les ciblages qu’offre LinkedIn ADS ?

Pour mettre en place une campagne LinkedIn Ads efficace, il est necessaire d’utiliser diverses fonctionnalités que propose ce réseau social. Mais, il sera essentiel d’accorder une grande importance à la fonction du ciblage. C’est ce dernier qui facilite l’atteinte d’une audience précise ainsi que l’optimisation du ROI (retour sur investissement). 

Néanmoins, la réussite de la campagne publicitaire va dépendre du type de ciblage sélectionner. Cela se fait en fonction de vos besoins et des objectifs que vous vous etes fixés. 

LinkedIn ADS

Le ciblage démographique

C’est un cibla qui s’appuie principalement sur les spécificités démographiques du public que vous désirez atteindre. Cela peut s’agir du : 

  1. niveau de formation ;
  2. sexe ;
  3. l’expérience professionnelle ;
  4. l’age. 

Il est conseillé de recourir à ce type de ciblage pour atteindre un public cible selon son expérience professionnelle ou pour mener à bien une campagne de recrutement. 

Le ciblage géographique

L’intérêt de son utilisation est le ciblage des utilisateurs selon leur localisation géographique, comme le code postale, la ville, le pays, etc. Il affiche généralement son utilité au sein des société qui désirent faire la promotion de leurs services / produits au sein d’une zone géographique particulière. 

Le ciblage par compétence

Il se base sur les aptitudes professionnelles du public désirez atteindre. Ainsi, ce type de ciblage peut s’appuyer sur les compétences qu’inscrivent les utilisateurs sur leur profil LinkedIn. Les entreprises peuvent y recourir lors de la phase de recrutement de candidats doté de compétences bien déterminées. 

Les ciblage par intérêts

Ce sont les centres d’intérêt du public visé qui nous intéresse lors de l’utilisation du ciblage par intérêt. Pour ce faire, la préoccupation peut se faire avec l’étude des pages suivies, les groupes auxquels ils ont adhérais, les posts sous lesquels ils ont laissé un commentaire, etc. 

Le ciblage par fonction

C’est un type de ciblage qui est efficace lorsqu’on désire atteindre des individus qui occupent un travail précis, comme responsable des ressources humaines, directeur marketing, etc. De cette manière, il vous sera par exemple plus facile de communiquer avec des individus influents ou des décideurs importants au sein d’une société. 

Le ciblage par entreprise

Ici, le ciblage se fait au niveau d’entreprises déterminées selon leur domaine d’activité, leur nom, leur taille, etc. De ce fait, il vous sera possible de vous en servir pour l’atteinte de la concurrence directe, d’une possible clientèle spécifique, de sociétés partenaires, etc. Comme vous pourrez y recourir pour l’exclusion de sociétés inappropriées pour la campagne.

Le ciblage par entreprise

Le ciblage par taille de société

Ce type de ciblage est efficace lorsque vous désirez atteindre des sociétés selon leur chiffre d’affaires ou le nombre de travailleurs. Comme il est possible d’y recourir pour le ciblage de n’importe quelle taille d’entreprises selon les services ou les produits qu’elles proposent. 

Le ciblage par audience personnalisée

Il est efficace pour le téléchargement d’une liste d’identifiants ou d’adresses mail LinkedIn ainsi que le ciblage d’utilisateurs précis. Son utilité s’affiche dans le cas de la volonté d’atteinte de contacts commerciaux précis ou d’une clientèle potentielle ayant précédemment une relation avec votre société. 

La ciblage par groupe de discussion

Il est efficace pour le ciblage d’utilisateurs selon leur adhésion à des groupes de discussions spécifiques sur le réseau social professionnel LinkedIn. De cette manière, l’atteinte de professionnels avec une expérience précise ou appartenant à une communauté de niche sera plus rapide et facile. 

Néanmoins, vous devez retenir qu’il est possible d’associer plusieurs types de ciblage. Grace à cela vous pourrez non seulement bénéficier d’une audience cible plus affiner. Mais en plus de cela, votre campagne publicité au niveau de LinkedIn Ads profitera d’un taux de réussite plus important. 

Comment procéder à l’affinement d’un ciblage selon les objectifs à atteindre dans la campagne ?

Pour que votre ciblage soit plus affiné selon les objectifs que vous vous etes fixé dans votre campagne, il sera necessaire de recourir à l’utilisation de plusieurs astuces. 

La génération de leads

Dans le cas d’une campagne conçu dans le but d’engendrer des leads, l’affinement de la cible doit se faire selon plusieurs critères, comme : 

  1. le domaine d’activité de l’entreprise ;
  2. son niveau d’expérience professionelle ;
  3. sa fonction ;
  4. sa taille. 

Il est aussi recommandé de recourir à l’usage d’options de ciblage démographique. Cela permettra d’atteindre des individus localisé au sein d’une région déterminée. 

Le recrutement de talents

Ici, nous conseillons de procéder à l’affinement du ciblage selon les compétences de la personne, son niveau d’expérience ainsi que le poste occupé. 

Le ciblage démographique peut aussi être efficace dans ce contexte, pour le ciblage d’individus localisés au niveau d’une zone géographique déterminée. 

Le recrutement de talents

La promotion d’une offre singulière

Dans le cas de la promotion d’une offre particulière, l’affinement du ciblage doit de préférence se faire selon les critères des : 

  • groupes de discussion ;
  • centres d’intérêt ;
  • compétences. 

Il est aussi possible de se tourner vers le ciblage démographique afin d’atteindre des individus qui appartiennent à un sexe défini ou à une tranche d’age déterminée. 

La promotion de l’entreprise

La promotion d’une entreprise de manière globale doit se faire à travers l’affinement du ciblage qui tient compte de sa taille, son domaine d’activité ainsi que sur son niveau d’expertise professionnelle. 

Le ciblage démographique peut y etre associé afin d’atteindre des individus d’un sexe ou d’une tranche d’age précise. 

Comment générer des annonces pertinentes qui incitent votre audience à l’action et éveille leur intérêt ?

La création d’une annonce revête une importance capitale. En effet, pour qu’elle atteingne les objectifs pour lesquels elle est destiné, vous devrez mettre en place certaines pratiques. 

Tout d’abord, les visuels que vous utiliserez dans l’annonce LinkedIn devront etre attirants. En effet, veillez à ce que les vidéos ou les images insérées retiennent l’attention du public cible et représentent convenablement les objectifs désiré atteindre à travers la campagne. 

générer des annonces pertinentes

Ensuite, le seconde bonne pratique est l’écriture de descriptions et de titre accrocheurs et qui incitent à l’action. 

Enfin, veillez à ce que la langue utilisé soit simple et claire en évitant le recours à des termes trop techniques. 

More articles

Latest article