15.3 C
Paris
mercredi, septembre 18, 2024

Quel est le budget nécessaire pour construire une extension de maison

Must read

L’agrandissement d’un logement permettra aux occupants de bénéficier de plus d’espace et d’appliquer une plus valus pour la maison. Toutefois, comme tous les travaux visant à modifier votre maison, il faudra prévoir un budget adapté. Néanmoins, il y a diverses solutions pour la mise en place d’un agrandissement. Ainsi, pour avoir une idée du budget nécessaire, retrouvez dans la suite de ce guide les fourchettes de prix appliquées pour chaque aménagement. 

L’impact du type d’agrandissement sélectionné sur le budget 

L’agrandissement d’une maison peut se faire de diverses manières. Ainsi, les options sont différentes au niveau de leurs atouts et des inconvénients qu’elles présentent. D’autant plus que chaque type de projet d’extension présente différents : 

  1. matériaux ;
  2. superficie ,
  3. durée de chantier ;
  4. complexité du terrain ; 
  5. réglementation.

L’agrandissement avec une pièce supplémentaire

L’augmentation de la superficie habitable avec la création d’une pièce supplémentaire nécessite en moyenne 1 000 euros par mètre carré, lorsque celle-ci est faite avec du bois. Par contre, dans le cas de l’acier, le budget moyen à prévoir est de 2 000 euros à prévoir. Tandis que pour l’usage du parpaing pour votre projet d’agrandissement, il faudra environ 1 500 euros par mètre carré. 

L'agrandissement avec une pièce supplémentaire

L’agrandissement avec la véranda

Comparé à l’extension avec une pièce supplémentaire, ce type de projet est moins coûteux. Néanmoins, il varie considérablement en fonction du type de matériaux choisi ainsi qu’à divers choix, comme l’installation ou non de chauffage, d’électricité, etc. En moyenne, le budget de base à prévoir est entre 400 et 1 800 euros par m2. Mais, si vous sollicitez le services d’un électricien, il faudra ajouter une quarantaine d’euros par euros. Dans le cas d’une peinture, le coût de la main d’œuvre est de 35 euros par heure. Et, si vous avez besoin d’un charpentier, environ une soixantaine d’euros par heure devront être prévus. 

Par contre, dans le cas des petits budgets, il est possible de se tourner vers l’achat d’une véranda en kit. Le prix varie entre 2 000 et 12 000 euros. 

L’annexe séparée pour l’agrandissement du logement

On peut trouver plusieurs styles, lorsqu’on opte pour l’agrandissement d’un logement avec une annexe séparée. En effet, vous pourriez opter pour un cabanon non desservi par l’électricité et l’eau ou préférer une dépendance toute équipée, etc. De ce fait, vous pourriez avoir besoin d’un budget qui varie de 5 000 euros à plus de 12 000 euros, selon vos choix. Toutefois, dans ce cas, il est nécessaire de recourir à un artisan expérimenté pour monter votre annexe. Car, c’est un projet délicat qui nécessite diverses compétences pour assurer son confort et sa durabilité. 

Ainsi, le budget nécessaire pour une extension de maison dépend de l’achat d’une extension déjà fabriquée ou plutôt sa construction selon des plans définis. Ajoutez à cela que le tarif augmente dans le cas de la nécessité d’un terrassement ainsi que le choix du style architectural. 

construction d’une extension

Les facteurs supplémentaire à prendre en compte pour la construction d’une extension

Une fois que vous avez une fourchette de prix selon le type de projet sélectionné pour l’extension de votre maison. Il faudra y ajouter d’autres frais, comme les honoraires de l’architecte, le prix de la charpente si nécessaire, le tarifs des travaux de démolition, excavation, préparation, etc. 

More articles

Latest article