23.6 C
Paris
vendredi, août 19, 2022

Certification Google Adwords : quelle est sa signification ?

Must read

Il est maintenant possible de passer des annonces commerciales via Google. Pour ce faire, ce dernier à mis en place un système qui s’appelle Google Adwords afin d’afficher ces annonces lorsqu’un consommateur cherche des mots-clés spécifiques. Comme première impression, la gestion de ce type d’outils peut paraître simple. Cependant, pour maîtriser l’ensemble des composants AdWords, nécessite un certain niveau de savoir-faire. D’ailleurs, pour évaluer le professionnalisme de chacun, un test a été mis en place par Google. et, à l’issu duquel, il est possible d’obtenir la Certification Google Adwords.

Qu’est-ce que la Certification Google Adwords ?

C’est une attestation qui confirme vos connaissances et vos capacités concernant l’outil de gestion de campagne de Google “AdWords”. Pour l’obtenir, il faudra passer un examen qui traite principalement sur le programme. De ce fait, pour le réussir, il sera indispensable d’avoir les connaissances nécessaires sur les divers domaines de l’e-publicité, tels que :

  • Déterminer les mots-clés ;
  • Gérer un compte ;
  • Savoir cible géographiquement ;
  • Savoir choisir le format d’annonce ;
  • Gérer un budget spécifique pour AdWords.

Avoir la Certification Google Adwords vous apporte quatre avantages principaux. Le premier est la reconnaissance et la gratitude des talents de l’entreprise concernant sa gestion de l’e-publicité. Le second concerne les avantages auxquels vous aurez accès. Nous pouvons par exemple citer :

  • L’amélioration des compétences de vos collaborateurs ;
  • L’authentification de vos compétences par Google ;
  • Accéder à de nouveaux supports marketing.

De ce fait, grâce à cette certification vous serez reconnu. Mais, en plus de cela vous pourrez utiliser des pratiques et des outils les plus récents et les plus adaptés pour la gestion de la publicité sur le net. Ainsi, il vous sera possible de choisir une spécialisation dans un domaine (réseau de recherche, créer et analyser des rapports, réseau display).

Enfin, le dernier avantage que procure la Certification Google Adwords est d’ordre personnel. Puisqu’il vous sera également possible de l’utiliser en dehors de votre entreprise. dans laquelle vous exercez. Puisque votre nom est inscrit dans la liste des spécialistes AdWords.

L’épreuve de la Certification Google Adwords

L’examen qui permet d’obtenir la Certification Google Adwords se compose de 2 QCM d’une centaine de questions. La personne voulant le passé se verra attribuer un délai pour chacun d’eux. En effet, 1h20 vous sera attribué pour répondre à un QCM. Et, afin de réussir le test, il faudra avoir 85% ou plus de taux de réussite. Par conséquent, c’est une épreuve qu’il faudra préparer consciencieusement. Puisque sa réussite vous permettra d’être reconnu au niveau mondial. Face à cela, il est possible d’avoir recours à des formations pour développer vos compétences concernant une partie ou l’intégralité des catégories de l’examen. Il faut savoir que le moteur de recherche Google permet également de trouver des formations pour l’amélioration de vos acquis. Ils sont disponibles sous forme de tutoriels.

Comme ultime conseil pour la réussite de ce test, c’est de se tenir au courant des nouvelles avancées dans le domaine. En effet, le webmarketing est en constante évolution. Par conséquent, il sera essentiel d’être à jour et de maîtriser convenablement les éventuels nouveaux outils.

More articles

Latest article