25.1 C
Paris
lundi, juillet 15, 2024

Must read

Les city breaks sont très adaptés pour les touristes qui veulent assouvir leur curiosité concernant l’Europe tout en gagnant un temps précieux. Toutefois, pour le mettre en place, il est nécessaire de bien choisir les cités et les capitales à visiter. Sur notre continent, ce n’est pas le choix qui manque. Afin de vous aider dans l’organisation de votre voyage, retrouvez dans la suite de ce guide, notre sélection des meilleures destinations européennes pour programmer un city break. 

Le cadre de vie et la culture millénaire que propose Séville

direction l’une des destinations les plus mythiques et chaleureuses d’Europe, pour faire votre prochain city break. En effet, Séville est un labyrinthe dont la création remonte à plus de 2 000 ans qui est surplombé par la Giralda. Vous pourrez profiter d’une immersion dans le monde d’Andalousie caractérisé par sa mosquée et son immense tour. Ce qui explique notre choix de city trip. En effet, elles sont d’une beauté exceptionnelle et vous permettront de profiter d’une inoubliable médina d’Al-Andalus. 

Séville est certes connu pour sa féerie musulmane, mais vous pourrez aussi visiter une immense cathédrale. Conçue dans un style combinant la reconnaissance et le gothique, cette cathédrale n’est pas loin du minaret de la Giralda. symbolisant respect des religions et harmonie. 

Organiser un week-end dans la ville de Séville vous procure la chance de bénéficier de grands jardins qui donnent sur de magnifiques quartiers. Ainsi, les touristes peuvent y flâner en amoureux, durant toute la journée. 

Enfin, pour les amateurs d’architectures, n’hésitez pas à emprunter les ruelles sinueuses de cette ville pour découvrir des : 

  1. patios remplis de fleurs ;
  2. maisons ravissantes ;
  3. esplanades ombragées. 

Ainsi, ce tout forme une destination qui mêle culture, chaleur et festivité.

Notre recommandation pour un hébergement de qualité à Séville

Pour profiter de l’authenticité de cette ville, même pendant votre sommeil, dirigez-vous à proximité de la Cathédrale de la ville. Vous y trouverez un hôtel sans pareil qui conviendra parfaitement pour les voyages en famille. Durable et authentique, cette demeure a été construite suivant l’art d’Andalousie. Vous aurez également accès à une magnifique terrasse qui donne directement sur l’Hôtel de ville ainsi que sur la Cathédrale. Il ne faut pas oublier de citer que la Casa de Colon est très impliquée dans la protection de l’environnement et applique la politique zéro plastique. 

Les amateurs d’art et les fêtards se retrouvent à Amsterdam

Direction Amsterdam pour votre prochain voyage en City break sur notre magnifique continent. C’est une destination qui n’a cessé de gagner en notoriété à travers ses pistes cyclables, les coloris pastel de son architecture, ses pistes cyclables ainsi que l’étroitesse de ses maisons. 

Le charme d’Amsterdam et son magnifique décor vous laisseront sans voix. Vous pourrez profiter d’une grande diversité d’activités durant votre séjour. N’oubliez pas de prévoir un petit tour dans ses musées, ses cafés bohèmes admirer son architecture remplie d’histoire. Le palais royal ainsi que ses nombreuses églises font aussi la renommée de cette ville. 

Notre recommandation pour un hébergement de qualité à Amsterdam

Emplie de verdure, Amsterdam n’a pu construire ses hébergements sans tenir compte de son côté environnemental. Ainsi, vous pourrez organiser un voyage respectueux de l’environnement. Parmi nos préférés, on peut vous recommander Sir Albert qui combine hôtel et boutique. Il est bâti avec de magnifiques briques rouges et une façade tout en vitre. 

À partir de cet hébergement, vous pourrez accéder à plusieurs quartiers très animés. Tandis que son intérieur est caractérisé par une ambiance anglaise et vraiment cosy. Ici, la politique écologique est au centre de tous les choix, que ce soit l’utilisation du papier, des produits d’entretiens que pour le débit d’eau limité. 

Douceur de vivre et culture à Lisbonne

Vouloir organiser un city trip en Europe nécessite de bien choisir votre destination. Parmi celles qu’il est recommandé de privilégier, on peut citer Lisbonne combinant fleuves, ensoleillement et grande diversité de couleurs. 

Charmante et assez conventionnelle, cette ville renferme une architecture très colorée, avec des maisons multicolores, plusieurs tramways assez old school ainsi que des tags très décalés. 

Cette ville est une carte postale vivante qui vous fait penser aux plus belles peintures que vous connaissez. 

Pour ce qui est de la nuit, vous ne resterez pas sur votre faim. Entre réhabilitation des docks et magasins chics, vous ne saurez plus où donner de la tête. 

Notre recommandation pour un hébergement de qualité à Lisbonne

Les hébergements éco responsables ce n’est pas ce qui manque, ici, à Lisbonne. Parmi ceux que nous conseillons, il y a Pousada De Lisboa qui, à son époque, était une demeure royale. Aujourd’hui, elle a subi divers travaux de réhabilitation pour être utilisée en tant qu’hôtel et boutique. 

Très visible, elle est dotée d’une façade jaunâtre, d’escaliers pittoresques ainsi que de statues magnifiques conçues en pierre. Pour profiter d’une vue panoramique, dirigez-vous vers la terrasse du Pousada De Lisboa. 

Enfin, le plastic free ainsi que l’accès unique à la consommation locale représentent la politique et la philosophie de ce lieu emblématique. 

Une grande combinaison de cultures au sein de la ville d’Istanbul

Pour réussir un City break en Europe, tout en étant dépaysé, la ville d’Istanbul est sans conteste un choix de qualité. Ainsi, pour votre prochain voyage, direction le Vieux Continent, pour découvrir : 

  1. le quartier Sultanahmet, empli d’histoire et celui de Fatih ;
  2. la Corne d’Or ;
  3. le Bosphore ;
  4. Grand Bazar ;
  5. Istanbul.

En optant pour cette ville, vous pourrez profiter d’un petit aspect de la culture asiatique, des civilisations antiques ainsi que divers héritages architecturaux et monumentaux. 

Lors de votre voyage, la découverte de Sultanahmet, un quartier de la ville d’Istanbul, est inévitable. C’est en son sein que vous pourrez découvrir l’histoire d’Istanbul avec son palais Topkapi, la Mosquée bleue ainsi que la magnifique Sainte-Sophie. 

Pour ce qui est du quartier Fatih, vous pourrez vous immerger complètement dans la culture locale. Pour ce faire, découvrez le Bazar égyptien caractérisé par ses ruelles sinueuses et toutes en briques. 

Notre recommandation pour un hébergement de qualité à Istanbul

Les touristes soucieux de leur empreinte carbone pourront organiser un magnifique city break à Istanbul. Toutefois, vous devrez bien choisir votre logement. Nous vous recommandons celui de Sub Karakoy. C’est un hôtel conçu au niveau d’un ancien bien immobilier qui a été reconverti en hôtel. Aujourd’hui, il est doté d’une déco à la fois rétro et industrielle qui correspond parfaitement aux jeunes voyageurs écolos. 

Vous aurez le choix entre plus d’une vingtaine de chambres, décorées avec un mobilier rétro en platine, en acier et en bois distingué. 

C’est une endroit hybride qui est aussi doté d’une salle de concert privé. Sans oublier sa proximité avec le tramway d’Istanbul. Ce qui le rend très accessible. 

Article précédentDécouvrez le principe de l’état hypothécaire
Article suivant

More articles

Latest article